google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Un "pacte de la vie au travail", pour acheter la paix au sujet des retraites.

 Nous sommes clairement, dans une forme de marchandage, sur le sujet.

 Pour commencer, un reportage, plus clairant, sur  LE TRAVAIL QUI TUE.

 Au moins, ceux, là ne risquent pas, de blomber les finances de l'etat....

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/4797958-quand-le-travail-tue.html

 Suite à un autre reportage, il y a plusieurs mois, j'avais rédigé un article qui expliquait la raison d'être de la sous trantance, en général.

 Ma conclusion, avait été la suivante: Dilution des responsabilité pennales, en cas d'accidents du travail, ou de autres condamnations, qui leur incomberaient.

 Par exemple, dans l'agro alimentaire, en cas d'empoisonnement (pizzas Buitoni), filière nucléaire, alors que les éléments posant problèmes, sont fabriqués par des sous traitants. je le sais, parce que j'ai visité paluel, il y a quelques années, et que ça m'ait clairement, été expliqué.

 Nous ne sommes pas là, dans le risque du travail des salariés, mais dans un risque réel, qui est d'un autre ordre, soit pour des consommateurs, soit pour l'environnement, soit pour le futur, (dechets radioactifs).

 Il s'agit alors,  par le phenomène de sous trantance, de disposer de façon parfaitement autorisé par le legislateur,  donc, le politique, d'un dispositif chargé en amont, de protéger les  entreprises d'un moyen de se disculper, de la moindre responsabilité.

 La preuve, c'est que de façon systèmatique, ces entreprises font appel.

 Pourtant, politiquement, certaines choses peuvent être faites.

 Augmenter, le nombre d'inspection du travail. La promesse est faite. Qui va contrôler, que ça va suivre ?

Des devis d'artisans, ou d'entreprises, qui ne comptabilisent pas la securité sur un devis, constitue une concurrence deloyale, comparativement à une autre entreprises, qui elle le prevoit, pour se faire, IMPOSER Q'IL LE SOIT, et mentionné en ROUGE ET GROS CARACTERE SUR LE DEVIS....De telle sorte, que le client potentiel, l'ait bien en vue.

 Pour ce qui concerne ORANGE, un truc me semble bizarre, qui reside dans le fait que ce soit le seul opérateur, condamné, sur ce sujet...

 Comment, procèdent, les autres opérateurs ?

 Qui posent leurs poteaux  ?

 Concurrences de chiens , face à un tas d'os, que  représente la préponderance d'internet, aujourd'hui, et des sommes démentielles que represente, cette manne financière.....

 Alors, que parallement, je le sais, parce que j'ai beaucoup bossé, sur ce sujet,  ("gafam crevette et êche à pied", à paraitre, prochainement), la multiplicité des adresses mail, offrant l'opportunité, de faire tout et n'importe quoi sur internet, solliciter les opérateurs, pour limiter, et contrôler, les nombres d'adresse mail, au sein d'un foyer, impliquerait des conséquences, financières, de la part des opérateurs....

 Que la concurrence, sur ce point, soit demente, ne fait aucun doute...

 Et que cette hypothèse, doive impérativment être observée et chiffrée, est une absolue certitude.....

 Qu'elle le soit, au sein de certains opérateurs, "dans les tiroirs", est à espérer....

 Mais tant que ça n'est pas la loi et uniquement, la loi qui ne l'exige, il est quasiment inenvisageable, que l'un d'eux ne se risque à etudier cette hypothèse, de façon sérieuse à cause du coût que ça représenterait....

 A suivre.....

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !