google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La taxe equittable aux frontières.

 C'est expliqué ici:   https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/cafe-europe/cafe-europe-du-dimanche-19-mars-2023-3250050

 Et bien moi, je trouve cette idée, absolument géniale....

 Il y a 40 ans, deja, à chaque fois, que j'entrais dans un magasin de prêt à porter, je demandais aux vendeuses, "tel vêtement, est ce que vous savez d'où il vient, et si celui ou celle, qui l'a fabriqué, mange à sa faim ?"

 Sans agressivité, je précise....  Mais on me regardais, avec de grands yeux ronds.

 Combien, à cette époque, étions nous à se poser la question ?

 Bien peu, à l'époque.

 La différence, aujourd'hui, sous l'effet de la mondialisation, qui contrairement, à ce que pensent, n'a pas que des effets toxiques,   le pourcentage de clients ou clientes, qui se posent ce type de question, a considérablement augmenté,et on ne peut que s'en réjouir.

Alors, à ce titre, tout le monde, et l'Europe, plus particulièrement, a en effet tout interêt, à se poser ce type de question. Moi, non seulement, je cautionne entierement cette démarche, mais en plus, je vais en faire, un calligramme, et l'expliquer, quand je l'exposerai.

 Alors, je suppose, que certains, vont me dire, que ça ne sauverait en rien, les entreprises, française, qui travaillent, dans la conffection...

  Peut être, mais ça retablirait, une concurrence, qui jusqu'à maintenant, est comletement deloyale, quelque soit, la decision du pays d'origine concernée.

 Dans ces pays, si ceux qui travaillent dans la conffection voient leurs revenus augmentés, par le phénomène de ruisemllement, c'est toute leurs familles qui en jouiraient, et donc, autant, de migrants potentiels, qui renonceaient, à migrer, et donc, rester vivre, dans leurs pays d'origine.

 Quand à nous consommateurs, dan les pays occidentaux, avoir, un peu plus de plomb, dans la cervelle, en tant que consommateur, ne peut être que profittable.

 #TEAF,

#TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF, #TEAF,

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !