Aujourd'hui, avait ieu l'inhumation de la Reine Elisabeth.
J'ai suivi ça, la majeure partie de la journée.
J'aurai bien aimé, laisser un message, sur France inter, mais il n'y a pas d'onglet "réagir".
J'ai déjà commenté, le fait, que la reine, il me semble, aurait jouer un rôle, quoi qu'on en dise, au sujet du référendum relatif au brexit.
J'ai entendu, cet après-midi, au sujet de Charles III, son successeur, que comme elle, il n'aura pas le droit en théorie, de se mêler de politique, conformément, à ce que leur constitution prévoit.
Mais cet après-midi, dans ce commentaire, il fût pourtant précisé que selon la situation, il était en droit, EN PRIVE, de donner son point de vue, sachant, que d'autre part, c'est celui, qui règne, qui nomme le premier ministre, si j'ai bien compris..... C'est donc, la Reine Élisabeth, qui a nommé Boris Johnson (elle aurait peut être mieux fait de se casser une jambe), et qui a nommé, deux jours avant son decès, sa successeure, Mary Elizabeth Truss.
Une réflexion me vint alors, quand il fût expliqué qu'en ce qui concerne le Commonwealth, (une cinquantaine de pays, pour information, quand même, tous d’anciennes colonies britanniques), par contre, il était parfaitement légitime était pour donner son point de vue...
Me vint alors une question qui s'impose.
Alors, que tout le monde trouve absolument scandaleux, d'observer à quel point le Royaume Uni, est réfractaire à la moindre immigration, vers l'Angleterre, sachant, d'autre part, qu'en cas, de migration, de pays anciennement colonisés, vers l'occident, les peuples, privilégient toujours, le pays anciennement colonisateur, dans quelle mesure, le souhait, de Charles II, sera t il, ou ne sera pas appuyé, sur la politique britannique, pour enfin, faire peser, de tout son poids, pour lâcher du lest, au sujet du problème de l'immigration....
En d'autres termes, sur 100 migrants, qui sont massés à Calais, au Havre, ou zones avoisinantes, et souhaitant émigrer, vers le Royaume Uni, quel est le pourcentage de ces migrants, qui vient d'un pays, du Commonwealth, et est ce que le fait que Charles III, ambitionnera ou pas, de faire peser son droit de regard sur le Commonwealth, pour faire influencer le choix politique des dirigeants actuels.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !