En soutien à l'Italie, au sujet de l'extrême droite, je vous refais le coup des spaghettis !
La citation exacte, (je me cite, pour l'occasion), c'est celle ci:
"Accepter de travailler avec de l'argent sale,
c'est nouer ses souliers avec des spaghetti,
qu'ils soient crus, ou qu'ils soient cuits, ça ne mène nulle part'".
Oui, je sais, j'ai deja dit ça, ailleurs, mais c'est un site auquel je n'ai plus acces pour le moment.
Je lisais à l'instant, dans la journal La Croix, alors que des élections risqueraient de mettre la candidate d'extrême droite, Giorgia Meloni, proche du pouvoir dimanche, que les evêques etaient peu audibles.....
Certes, dans une volonté de bien séparer le religieux du politique, on pourrait s'en rejouir, et ça me semblerait être une forme de sagesse, ceci d'autant plus logiquement que le pape François, en personne, il y a peu de temps, a revendiqué sa volonté, de voir la religion catholique, ne pas se mêler de politique...
C'est là une belle parole, mais c'est un peu difficile à observer, si l'on accepte de reconnaitre, que tout sujet d'une certaine façon, est politique.
Quoi qu'il en soit, on peut revendiquer d'avoir une vie spirituelle, et se contenter d'appliquer ses valeurs, en tant que citoyen, sans verser vers la politique polititicienne.
Quoi qu'il en soit, les politiques, eux, à l'extrême droite, ne se privent pas de chercher la récupération, et c'est ce qui justifie, je le soupçonne l'avertissement du pape François sur le sujet.
Il y a quelques jours, dans un petit village, près de chez moi, à FRESQUIENNES, près de Pavilly, petit village d'où est originaire la totalité de ma famille, l'orgue vient d'être restauré.
A cette occasion, l'evêque de Rouen, Dominique Lebrun, a a accepté de repondre à l'invitation de la municipalité, de venir bénir l'orgue restauré, alors que le dimanche précédent, il était venu dire la messe, et bénir les orgues de barbarie, lors du festival des musiques mécaniques, à Pavilly.
Dimanche, donc, allez donc savoir pour quelle raison, j'ai cru interpellant, de filmer son homelie....
Il est vrai que de voir un évêque venir dans un petit village, dire la messe, et donner la communiion, c'est tellement exceptionnel, que l'occasion était à saisir, aussi, j'avais présenti que potentiellement, ce qu'il avait à nous dire, etait parfaitement susceptible de présenter un intérêt tout particulier.
"Finaude, la francinette", comme disait ma maman !
Parce que si dans vos petites églises, vous trouvez l'occasion d'entendre de la voix d'un évêque, les mots, "conflits d'intérêt"... Dites le moi ! C'est pas tous les jours, que ça se produit !
Pour une fervente défenseuse de la laïcité, ET BIEN BRAVO !
Que voulez vous, les choses sont ainsi faites, qu'il faut quelquefois avoir la sagesse de s'adapter, et puisqu'il s'agit de l'Italie, et du péril que représente l'extrême droite, et qu'aux grands maux, il faut les grands remèdes, "ceci explique cela".
"Accepter de travailler avec de l'argent sale, c'est nouer ses souliers avec des spaghetti, qu'ils soient crus, ou qu'ils soient cuits, ça ne mène nulle part'".
Georgia Méloni, et Ursula Von der Leyen, évitions le crêparge de chignon.
Georgia Meloni et Ursula von der Leyen, evitons le crêpage de chignon.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !