Il y a fort longtemps, j'avais redigé un article important sur ce sujet en particulier, face aux négationnistes du réchauffement climatiques sur le plan idéologique, je veux dire, mas surtout, à l'intention des politiques qui sous estimaient déja à l'époque, les conséquences catastrophiques qui en découleraient.
Je ne sais plus quand c'était, parce que je n'ai pas réussi à retrouver l'article, mais une quinzaine d'années environ, et j'avais conclu, par les mots suivants :
"Vous ne voulez rien savoir, OK, moi, j'en connais, qui vont bien vite, vous mettee, dans votre caca, ce sont les assureurs, parce que inevittablement, compte tenu du fait que les catastrophes climatiques, seront de plus en plus nombreuses, ce sont eux qui vont refuser de casquer...".
Et voilà, à présent, nous y sommes.
"Mon assureur n'assure plus".
https://www.france.tv/france-2/envoye-special/4840057-au-secours-mon-assureur-n-assure-plus.html
Il faut différencier, d'une part, les anomalies, qui sont constatées, relativement, aux catastrophes naturelles, des anomalies qui sont constatées relativement à des préjudices, et donc, les frais inhérents aux accidents de voiture, dont les chauffeurs, se trouvent ejectés de leur assurance, alors, qu'il n'ont eu aucune responsabilité, dans les accidents, dont ils ont été victimes...
Ni dans le premier cas, ni dans le econd, pourtant, les victimes, ne sont responsables.
On entre là, il me semble, dans un véritable abus de pouvoir de la part des assureurs, alors que parallèlement, bien des coupables de très graves infractions, eux, demeurent toujour assurés...
Le commentaire, "que voulez vous, nous ne sommes pas responsables, s'ils ont au dessus de leur tête, une mauvaises étoile".... On croit vraiment rêver, d'entendre un tel discours, de la part d'un assureur, qui par principe, pourtant, par les prélèvements qu'il opèrent chaque mois, sont sensés par le processus d'assurance, procurer au contraire, une forme de sécurité psychologique.
Le seul truc que ça m'inspire, c'est plutôt ça, ET MA MAIN DANS TA GUEULE, TU L'AS VUE" ?
Oui, en petard, je suis, il faut dire, que ma mutuelle, n'est m^me pas capale, de m'envoyer, la carted e mutuelle, et pas d'aventage, capable, de m'envoyer, les remboursements, et ceci, depuis des mois, dont, une somme assez importante, de 700€, relativement, à des frais dentaires, alors, que mon dentiste, attend, pour deposer le cheque.... De qui se moque ton ?
Oui, oui, je sais, la colère n'apporte jamis rien de bon, et il faut transformer, mais quand on te prend pour une conne dans les grandes largeurs, la dernière des choses, qu'on ait envie de faire, c'est bien d'en faire un calligramme, désolée... Ca serait leur faire, d'autre part, trop d'honneur.