Il ne faut pas confondre cour d’appel, avec….
Ça fait plus de deux jours, que j’ai, comme on dit pudiquement, « la tête dans le seau ».
Une découverte, et cure intensive de Harry Potter, aux Doks 76, hélas, n’en est pas venue à bout, malgré l’évidente bonne volonté, du magicien aussi binoclar que cicatrisé, et sa bande de potes…..
Il y a quelques jours, en effet, alors que depuis huit ans, que je me bas, pour retrouver ma dignité, et voir corrigé la décision de mise sous tutelle, puis curatelle, je venais d’apprendre que pour la seconde fois, la cour d’appel de Rouen, rejetait purement et simplement, pour la seconde fois, mon appel….
Loin, de considérer l’ironie, comme l’arme, la plus adaptée au milieu judiciaire, depuis ces huit ans, je n’ai eu de cesse, au contraire, que de n’user que des méthodes usuelles, et prévues par la Loi, appel, avocat, je suis même allée en cassation, pour obtenir que tombe la première décision de la cour d’appel de Rouen, et revenir à la case départ, pour me voir, là, maintenant, de nouveau rejetée en appel….
Il est vrai que depuis des années, j’ai rédigé un ouvrage, sur l’aviculture, qui s’appelle « des cocottes et puis des coin coin », et à moins de considérer que la cour d’appel de Rouen, assimilable, peut être qui sait, à la fameuse basse cour à bijoux, d’Alain Souchon, dans « poulailler song », on ne sait pas si les membre qui la composent, sont bling bling, façon rolex, mais je doute, en tout cas, si j’en crois l’opinion public, que celle-ci, « fasse l’opinion »…..
On ne sait pas d’avantage, hélas, si la cour d’appel de Rouen, est l’image des autres cours d’appel des autres tribunaux, en France, et si tel est la cas, j’y verrai un signe (futur, ou « conditionnelle » ?), qui tendrait à conforter l’opinion politique, qui tend à poser sur l’ensemble du ministère de la Justice, un trouble véritable, qui certes, serait à l’image du peu de considération que démontre le gouvernement Macron, sur le sujet, mais aussi, ce qui m semble bien plus inquiétant encore, sur le fait que notre justice trouve plus accommodant, d’être du côté des criminels, que du côté des victimes.
J’en tiens pour preuve, le fait qu’observant le fait, que par le mouvement « Mee Too », les langues se délient, assez curieusement, on ne peut qu’observer que les condamnations, elles, n’augmentent pas de façon sensible.
Certes, on peut considérer, ce qui est recevable, que dans le cas de procès anciens, il soit difficile, de parvenir à obtenir justice, ce qui peut éventuellement être entendable.
J’y vois plutôt, en ce qui me concerne, une Justice, dans son ensemble, qui pose sur les crimes sexuels, que ce soit viol, pédophilie, et violences faites aux femmes, une considération, digne de la même altitude que le caniveau, où l’obscurantisme ainsi dévoilé, trahit non seulement, l’incompétence, mais aussi, par ricochet, une forme de cautionnement, aux criminels, qui doivent, y trouver une clémence pour le moins accommodante, à leur égard.
Pour ce qui me concerne, j’i pour habitude de ne pas laver mon linge sale, sur la place publique, et chacun se bat, avec ses armes….
Et si c’est pas ma plume et mon psy, que je donne des coups de griffe, ça ne relève pas plus de mon choix personnel, que de la moindre stratégie, mais bien uniquement, de ce qui est ma nature profonde.