google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Trump présent, pour le centenaire de l'armistice de 1918, c'est

Le 10/11/2018

 Il a annulé sa visite, dans un cimetière americain..... A cause de la pluie.

  Dommage, d'afficher un tel mepris, pour l'histoire de son pays,  et les liens, pourtant veritables, qui se sont tisss, pendant la seconde guerre mondiale. les vetarans apprecieront.

  On aurait pourant pu lui fournir des bottes, "le chameau", islamophobe, comme il est, ça aurait "le pied".

  A la place, j'espère qu'il a saisi l'opportunité de se rendre au Musée dorsay, pour le visiter... Puisqu'il y graille, en soirée. Non, mais je veux dire, "il aurait pu apprendre des trucs", comme on dit.

  Et puis la notion d'impressionnsisme le concernant, c'est interressant, parce que ça induit, sur le plan pictural, la notion de nuances, de dégradés, de ressenti,  qui sont autant de subtilités, dans la palettes d'un artiste, d'où l'expression de "nuancier", d'ailleurs,  qui sont autant de facettes, qu'on devrait être à même d'appréander, en temps que politiques, et qu'on est sensé s'interresser à l'âme humaine.

 Enfin, délicate intention, de la part de d'Emmanuel Macron, qui l'invitant au Musée d'Orsay, pourra lui expliquer, d'une part, que c'était une gare, avant, la gare d'Orsay, les chemin de d fer, devant être considérés, en principe, comme une des formes d'antidote aux gazs à effet de serre provoqués par les émissions de CO2, et les énergies fossiles.

 Ensuite, il va pouvoir lui expliquer, la raison d'être du mot IMPRESSIONNISME,  qui vient du tableau "impression au soleil levant"de Claude Monet là, où deja,  les machines à vapeur, commençaient deja à polluer l'air du Havre, à l'époque.

 Ce tableau, non seulement, à l'origine du mot "impressionnisme",  ayant été, sans qu'on en ait conscience, jusqu'à aujourd'hui, déja, à l'époque, l'expression de la pollution atmosphérique, qui nourcissait aussi, et noircit encore, l'ensemble de nos monuments.

 

immigration commémorations 14/18.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !