Le pape François et le féminisme.
Je tiens à préciser aux catholiques qui me suivent, que si je ne parle pas d’eux, pas d’avantage du pape François, ou de la cérémonie de baptême d’adultes à laquelle j’ai assisté il y a environ trois semaines à la Cathédrale de Rouen, ça n’est absolument pas dans le but d’offenser qui que ce soit, que ce soit le plus humble chrétien sur cette Terre, ou le pape en personne, et encore moins les catholique de mon diocèse…..
Les raisons sont doubles.
D’une part chacun sait, que nous sommes en guerre contre l’état islamique qui représente un faible pourcentage de l’Islam, et partant du principe qu’il est souhaitable que les religions soient séparées du pouvoir, et encore mieux de tout pouvoir, au sens large, il me semble donc parfaitement cohérent venant de moi que je mette en pratique, étant l’inspiratrice de François Hollande, les théories que je préconise.
Ainsi les catholiques de France sont ils invités à se faire une propre opinion non pas en suivant les préceptes systématiquement donnés par le pape François, qui est lui aussi, UNE EXCELLENTE SOURCE D’INSPIRATION mais plutôt à se forger en eux même avec leurs neurones et le fruit de leurs observations, le chemin qu’il est souhaitable de prendre.
La seconde raison pour laquelle je ne me suis pas encore attelée à en parler, ne réside que dans le fait que je n’ai pas encore trouvé le temps…… Car aussi étrange que cela puisse paraitre, la politique même si c’est en temps qu’AMATEUR (du verbe AIMER) consiste à fonctionner et relativement à ce que j’ai expliqué dans la paragraphe précédent, en dehors de tout concept religieux.
Néanmoins selon les sujets que j’aborde, chacun sait qu’il m’arrive, non pas de me heurter, ou si peu, avec les théories ou les paroles du pape François, et je ne me fais pas prier pour alors réagir.
Dernièrement il a donc notamment été question de sa part de faire le rapprochement avec certaines théories véhiculées dans la religion catholique, mais aussi dans l’Islam, qui consisterait à envisager la reproduction au sein d’un couple d’ « hummammifères », selon la même fréquence que les lapins….. Donnant ainsi des familles trop nombreuses.
Il a donc dit textuellement « il n’est pas souhaitable de faire des enfants comme chez les lapins ».
Alors moi qui suis particulièrement susceptible sur l’épanouissement sexuel de la femme comme chacun sait, que ce soit au sein du couple, mais aussi en dehors non pas dans une religion ors mariage (encore que…), mais plutôt dan une relation « sans mariage » ce qui n’est pas la même chose……
Je tiens donc à préciser au Pape François qui soit dit en passant « est un sacré filou », que le coït du lapin doit faire selon les observations que j’ai pu faire à l’époque où j’en élevais, environ 15 secondes au bas mot, record absolu il me semble chez les mammifères, et qui laisse loin derrière le plus rédhibitoire et indécrottable éjaculateur précoce, chez les humains…..
Et pour ceux qui sont concernés par cette pathologie, je tiens juste à les informer qu’en dehors de la consultation psy, que je leur recommande, ils ont dans l’histoire de notre pays un digne représentant en la personne de Pépin le Bref…….
Je sais, enfin, j’imagine que de savoir qu’un tel personnage eut été éjaculateur précoce lui fait une belle jambe….. Ce qui en soit n’est déjà pas si mal, si l’on prends en considération le fait que la jambe soit un symbole phallique…. Et c’est surtout que je plains madame…..
En ce sens, je vois que par cette formule, le pape François est pour le moins aussi préoccupé que moi, sur la longueur du Coït…….
Et si après une telle analyse, de cette simple phrase, il se trouve encore quelques féministes pour prétendre que François Hollande… Zut François Premier, « veux je dire » ne se trouve pas l’ami des femmes, et qu’il ne veille pas à leur épanouissement sexuel au sein du couple, et bien je mange ma Tiare.
Plus sérieusement (car oui accidentellement il m’arrive bien de l’être ! ) je trouve courageux c venant de lui, de donner de tels conseils. Car si dans les pays occidentaux ainsi que dans les pauys islamiques, il est plus courant à présent de voir les parents plus raisonnables et de ne pas se laisser tenter par le fait de laisser systématiquement la nature, quitte à se priver d’avoir une famille nombreuse de telle sorte qu’ils puissent parvenir à donner une meilleure éducation et des études à leurs enfants, il y a bien des pays dans le monde quelque soit la religion où l’idée d’avoir beaucoup d’enfants est intimement lié à la religion catholique, notamment, ce qui donne à François 1er un éclairage tout à fait salvateur à mes yeux…..
Je précise que je ne cherche pas là à incriminer ou culpabiliser les parents qui ont des familles nombreuses, mais uniquement à poser le doigt que les plus attentionnés d’entre eux, y compris, quand financièrement, les choses sont plus faciles, qui ne peuvent en aucune façon statistiquement faire face au surmenage, et au manque de disponibilité qu’ils montrent inévitablement pour consacrer un minimum nécessaire individuellement pour chaque enfant.
Que le pape François ait tenu ce discours en revenant des Philippines, pour moi a été message très fort d’encouragement, parce que le fait qu’il s’implique de façon aussi osée sur ce terrain, m’offre l’opportunité, suite à la visite de François Hollande aux Philippines, de cautionner d’une part le travail remarquable qui est fait sur place par les ONG, mais surtout, ce qui est encore plus important, qui consiste à chercher à influer l’attitude et les décisions du gouvernement en place, en ce qui concerne la politique de la famille et de la Justice.
Voilà en vérité, pour quelle raison cette réflexion fort amusante de François 1er, à mes yeux est si importante.
Ensuite pour ce qui concerne la position du pape François sur le féminisme, je dirai moi qu’il est plus humaniste, que féministe, ce qui en vérité est tout aussi précieux.
Je pense en vérité, le féminisme est une partie de l’humanisme et qu’en matière d’Amour au sens large il n’ya que les actes qui comptent. Et de sa voir à quel point, il est attentif à à mes propos même s’il ne cautionne pas systématiquement est à mes yeux une preuve absolument irréfutable de sa bonne volonté sur le sujet.
J’en tiens pour autre preuve la décision qu’il a prise il y a quelques semaines, et qui irrite au plus haut point, bon nombre de cardinaux, et ls traditionnalistes qui s'y rattachent, engoncés dans leurs chasubles amidonnées…. PAR DES FEMMES……
Qu’il organise prochainement un travail de concertation absolument sans précédent sur la place de la femme dans la religion catholique.
Et que les crissements de dents qu’il génère se font entendre jusque dans la vallée de l’Austreberthe !
Il me semble même que l’ayant annoncé il n’a pas pu s’empêcher de rajouter « je sais que ça fâche, mais vous n’y couperez pas ! »
Si ça, ça n’est pas un pape qui en a…. Je ne sais pas ce que c’est !