google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Vêpres à Notre Dame de Paris le 31 août 2015.

Le 01/09/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

Bonjour à tous les humains,

Qu'ils soient croyants ou pas.
Qu'ils soient catholiques ou pas.
Qu'ils soient intégristes ou pas.

C'est la première fois que j'entre, même si c'est par l'intermédiaire d'une vidéo, à l'intérieur de la Cathédrale Notre dame de Paris.

    J’ai prévu de visiter la grande Mosquée de Paris rapidement. Le jour et l’heure sont même fixés, ne me reste plus que l’on m’en donne les moyens financiers pour payer le train.

   Pour en revenir aux vêpres, je dois dire que je suis ravie de voir que la part belle est faite à cette interprète qui saut erreur de la part, serait bien une femme……

   J’ai bien noté le bouquet blanc, absolument magnifique qui me rappelle une certaine proposition que j’avais faite à au pape François de Rom’, relativement à la création d’un jardin blanc qui serait créé dans le seul et unique objectif d’être dédié aux victimes des viols, commis par les prêtres, depuis tout ce temps, que l’Eglise avait hélas non seulement nié mais aussi couvert.

    Je rappelle que sur ce point, le pape François de Rom’ a toujours été clair, les condamnant et allant jusqu’à demander aux évêques de ne surtout plus « couvrir » les prêtres qui s’en rendraient coupable, signifiant ainsi que la justice des hommes passaient avant la Justice de Dieu, contrairement à la position antérieure de l’Eglise.

   J’en profite pour rappeler, que relativement à la pédo criminalité, aucun  autre dignitaire religieux ne s’est encore prononcé, je pense aux Imams pour les musulmans, mais aussi les juifs, ou les orthodoxes, que ce soit en Grèce ou bien en Russie, alors que chacun sait à quel point les uns comme les autres, sont les premiers à tenir un discours pour le moins complice, avec les gouvernants dans leur pays respectifs…..

   Mais je tiens d’ores et déjà à les prévenir ça n’est pas de beaux discours dont moi ou plutôt « nous » nous contenterons, mais bien de d’expliquer haut t fort qu’ils refusent de couvrir de tels crimes signifiant ainsi que  les représentants du cultes qui sont proches des enfants et qui sont coupables ne trouveront plus refuge auprès de leur hiérarchies respectives.

 Pour ce qui concerne les traumatisés eux même je rappelle juste que pour se réparer, relativement à 

un acte pédophile qui aurait été commis, par un prêtre, que le courrier adressé à l’Evêque doit impérativement être adressé en « pli recommandé », strictement, et pas par lettre recommandée de telle sorte que personne ne puisse prétendre que l’enveloppe du recommandé était vide.

 Cette recommandation vaut pour n’importe quelle démarche qui serait susceptible d’évoluer sur le plan juridique et pas uniquement pour la pédo criminalité.

   Pour ce qui concerne cette hypothèse, je précise que de dénoncer un prêtre pédophile, est un acte de courage, qui n’est rien de moins qu’un acte d’Amour vis à vis de vos camarades puisque ça remet les adultes en face de leur responsabilité au profit des enfants et de potentielles victimes à venir.

   Je précise cependant que ça ne signifie pas pour autant qu’un plainte doit être déposée, si la victime elle,  pense que c’est trop douloureux, psychologiquement.

   Le but recherché dans un premier temps consiste à empêcher le prêtre de nuire, c’est par contre aux travailleurs sociaux ensuite, en collaboration avec les parents, d’envisager l’venir de l’enfant.

 Pour en revenir au vêpres, je pense qu’il faut veiller à ce que les croyants qui assistent aux cultes disposent dans leur livre de messe à ce que la traduction des textes sacrés soit posée en face.

 J’i assisté il y a quinze jours environ à un concert dans un temple, à Luneray(76).

  La totalité des chants qui étaient en allemand étaient ainsi traduits.

 Je précise que mon objectif ne consiste pas mettre en doute le discours qui est transmis par ces derniers….

 Mais je trouve plus cohérent de comprendre ce que l’on chante.

  Alors certains me répondront « mais enfin, même si l’on ne chante pas, rien qu’à l’oreille comprendre les paroles, c’est bien aussi ».

  Enfin c’est souhaitable.

  Oui, c’est vrai . Je dirai pour faire court « trop de latin tue le latin ». Excusez cette pointe d’humour, mais comme aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire, et que je sais que notre ministre de l’éducation nationale, se fait allumer à tort sur le sujet, par solidarité vis-à-vis d’elle, ça me fait rigoler.

    Oui ça me fait rigoler, parce que pour information le latin chanté dans une Eglise est juste « non conforme » et demeure  incompréhensible !

   Enfin pour conclure sur ce point je dirai que je soupçonne très fortement que les textes chantés en latin dans une Eglise soient aux antipodes d’un discours de propagandes haineux…… (mouarffff !)

   Et puisque l’on parle de comprendre ce que l’on chante, je tiens juste à rappeler que de chanter a toujours été bénéfique pour la bonne santé de l’Âme,  et que une Âme on en a tous une, et que l’envahissement de la culture anglo-saxonne depuis  un sicle, et plus encore, nous a fait chanter tout un tas de niaiseries dont les artistes eux même reconnaissent sans difficulté que les paroles traduites ont fait s  descendre ainsi « plus d’un tube » de son piédestal, que l’Amour de l’argent et donc le mercantilisme avait pourtant érigé, au rang d’incontournable……

 En cous de rédaction.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !