SALAFISME EN FRANCE.
Impossible d’avoir en replay, la totalité du reportage, mais c’est bien tout compte fait, parce que la difficulté qui existe aujourd’hui, pour avoir son permis de conduire, c’est effectivement un vrai problème….
C’est un vrai problème, pour n’importe qui, sur tout si vous habitez Paris, la région parisienne, mais Dieu soit Loué, comme le poulet du même nom, il y a notre bonne vielle Europe, notre mère protectrice, qui permet, de façon parfaitement légale, à tout bon français, d’aller passer son permis, pour moins cher, à l’étranger.
Imaginez donc, ce que peut représenter, le challenge, de passer son permis de conduire, pour une femme, qui ait eu la malchance de naitre, dans un pays arabe, et pire encore, dans une famille salafiste….
BREF, autant vous le dire tout de suite, j’ai plein de travail, aujourd’hui, hein, ce soir, les Cesars, je dois bosser sur un film que je n’ai pas encore vu, qui s’appelle « la vache », qui est une sorte de transposition, du film avec Fernandel, qui s’appelait « la vache et le prisonnier », mais version Maghrebine… Excellent film, s’il en est, qui démontre visiblement, de façon absolument magistrale, à quel point, quelque soit la religion qui nous ait été imposée, par notre culture, nous nous ressemblons bien plus, d’une culture ou une autre, que certains aimeraient nous le faire croire, et ça n’est certes pas de religion, dont je vous parle là, mais bel et bien de politique.
En fait, je vais être franche, en regardant le reportage, hier, soir, je n’ai rien appris, je précise, juste vu confirmé, tout ce que je savais déjà…..
Mais enfin, comme je suis consciencieuse, et particulièrement bien intentionnée, non pas aux yeux du gouvernement que j’inspire, en premier chef, mais plutôt, vis-à-vis de mon prochain, contrairement à eux, je le suis, vis-à-vis de ce prochain, quelque soit leur religions, et donc, aussi, vis-à-vis des salafistes.
Pour commencer, « touche pas à mon prophète ».
On va commencer, déjà, par parler prosodie.
Je trouve extrêmement amusant, de devoir constater que prophète, musicalement, et je dirai même, « sans tambour ni trompette », pourrait aussi s’écrire « pro fête »…..
Ce qui me fait vraiment marrer, moi, c’est que rien que ce mot, déjà, est à lui seul la parfaite démonstration, que d’utiliser ce prétexte, est irrecevable.
Car oui, je sais, certains pensent que sans alcool, la fête est impossible.
Pour commencer, boire de l’alcool, ne signifie pas nécessairement, qu’on en abuse….
Ensuite, moi, j’aime bien faire la fête, et pour faire le clown, ou amuser la galerie, je n’ai besoin ni d’alcool, ni de quoi que ce soit, pour amuser la galerie.
Ensuite, la définition même, du mot prophète, c'est-à-dire, la théorie selon laquelle ces individus (Jésus et Mohamed), auraient été des envoyés de Dieu sur terre, prête quand très largement, à interprétation…..
Pour commencer, le premier, celui dont se réclame la religion qui moi, m’ait été imposée, depuis 2016 ans, tres exactement, aurait bien existé parait il, d’après les historiens, un type bien, sincèrement, je le pense, et particulièrement bien intentionné, envers son prochain…..
Aussi, si la Bible, elle, est une mine absolument incroyable, de récits, qui ne sont que des interprétations, voir élucubrations, de ce que fût sa vie, selon les historiens, qui ont travaillé sur le sujet, et si certains considèrent, que la religion catholique, ait, dans son histoire, avec pour support, la Bible, utilisé à mauvais escient, ces récits là, je ne crois pas trop me tromper, si j’affirme que jamais, je dis bien jamais, les scènes de violence, ou de souffrance, qui y aient été décrites, ne l’ont été pour en faire l’apologie, ou pour faire l’apologie, de la pédophilie, de la soumission des femmes, tel que c’est fait, dans le coran.
Oui, j’ai bien dit apologie de la pédophilie, parce que le prophète a épousé, une fillette, de 8 ans, pour information, et c’est le coran, lui-même, qui le dit, aussi, ceux qui l’ont écrit, ont il, ainsi, véritablement signé, l’arrêt de mort, de leur religion.
Ensuite.
Au sujet de cette page, qui était appelée, « touche pas à mon prophète ».
Le fait, qu’elle soit inspirée, de la page, « touche pas à mon pote », me fait déjà sourire.
En effet, une bonne dénonciation, d’un principe, eut été non pas de l’affronter frontalement, (oui, j’utilise, le vocabulaire frontiste, ce qui e semble logique), eut été de prendre cette video, et de la décortiquer, c'est-à-dire, de la décrypter, comme je le fais, moi, avec une vidéo, du front national, par écrit (oui, je sais, ça prend du temps), sans mentir, et décomposer complètement, comme on le ferai, avec un jeu de mécano, et de démonter les argument, soit disant, anti musulman, et de démontrer ainsi, pourquoi, et comment, cette video, était emprunte, de quelque chose de toxique….
Je cite :
« En faisant cela, la personne a signé son arrêt de mort ».
RIEN, je dis bien, RIEN, ni PERSONNE n’a le droit de se substituer, à la Justice d’un pays, et certainement pas une Justice divine, quelque soit le crime commis, à plus forte raison, quand il s’agit d’ un simple comique, qui ce serait moqué, de leur « pro fête »….
Je trouve pour être franche, particulièrement malsain, de voir, qu’on puisse considérer comme INTOUCHABLE, un prophète, parce que ça signifie qu’on se soucie, dans cette religion, bien plus de la forme, que du fond….
Un jour, l’un de mes père spirituels, Pierre Desproges, parlait s du phénomène de vénération. Il détestait ça…..
Il avait parfaitement raison.
Il ne parlait pas de religion, je précise mais plutôt, de l’admiration, parfaitement disproportionnée, que certains, ont vis-à-vis de certaines célébrités, pour être précise, expliquant, que ce phénomène relevait, d’une forme d’adoration, qui tuait veritablement, notre propre capacité, à juger. Et que pour lui, c’était à cause de ça, parfaitement détestable.
Et bien pour le coup du pro fête, c’est exactement pareil.
RIEN, NI PERSONNE, en temps que nommée ne doit être considéré comme sacré……
Seule, l’être humain, dans sa chair, doit l’être…..