google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Pour une refonte de l'Islam.

Le 08/08/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

http://www.synopia.fr/refonder-la-pensee-theologique-islamique-par-ghaleb-bencheikh/

 

Mardi 18 août 2015.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/etat-islamique-le-viol-au-coeur-de-l-organisation_1707333.html#comments

 Certes il s'agit de EI et du Djihad , nou sommes bien d'accord et bien loin de moi de faire un quelconque amalgame.

 Mais je suis particulièrement intrguée par un commentaire en dessous.

 Je cite:

Zeyneb oumimane

Zeyneb oumimane.

Les 3/4 des ces djihadistes francais qui ont rejoint la Syrie ne connaissaient même pas le nombre de rak3a qu il devait être fait lors de chaque prière. L islam (enfin ce qu on peut dire de ce mot dans LEUR circonstances ) ne permet pas le viol de femmes non musulmanes puis l " etre" créé par Dieu reste sacré  quelqu il soit et on ne tue pas pour rien en islam (on tue donc eventuellement, pour quelque raison ? ha bon....) il y a des conditions et avant ces conditions il faut bien expliquer à là personne car on ne doit pas tuer qqn qui ne sait pas. Il se peut qu en lui expliquant qu elle comprenne et qu elle revienne à la raison.
 
  Le fait de tuer est donc de façon non dite parfaitement recevable, si je compends bien.
 
De même on ne tue pas de femmes en islam ni d'enfants ni de personnes âges ni de personne atteinte de folie..Chaque chose en islam à sa place et surtout sa raison qu il n est pas difficile de comprendre pour celui qui le veut.
 
 Ensuite j'ai chopé ce matin sur FB ces liens, qui sont pour moi et pour tout le monde j'oses esperer une excellente nouvelle.
 
 
 Je cite : En février, les jihadistes avaient annoncé avoir capturé et brûlé vif dans une cage un pilote jordanien, Maaz al-Kassasbeh, suscitant un tollé parmi les communautés musulmanes. Les partisans de l'EI avaient invoqué notamment une série de fatwas trouvées sur le site internet d'une importante université saoudienne soutenant de telles exécutions.(interressant, non ?).
 
 
 Bon la précision n'est pas un luxe. On  se demande pouquoi l'attentat de Charlie Hebdo, alors, ainsi que le fait que sans aller jusqu'à cautionner l'attentat, certains musulmans ne supportaient pas (le supporteraient ils mieux aujourd'hui) la representation visuelle du prophete. C'est d'autant plus stupide comme position que de le representer ne signifierait pas precisement, que ce soit, à son désaventage, ou bien pour le moquer.....
 
 Bon, ensuite, je continue mon marché.
 
  Pour info, j'ai juste tapé "Islam" sur le moteur de recherche.
 
 
  Je précise juste qu'il est ors de question que j'aille lire ce site, bien évidemment, je ne vais jamais lire aucun livre saint, alors je ne vois pas pouquoi je ferai une exception.
 
  Cependant il n'est pas exclu que j'aille de temps en temps, aller y chercher quelques pépites.
 
   J'en tiens pour preuve la fameuse formule. "Ce que pense le Coran de"......
 
 Car c'est precisement là, que ce trouve veritablement le noeud du probleme;
 
  C'est que le Coran est un livre d'accord , un simple livre, que les musulmans adorent, et c'est leur droit.
 
    Mais un livre ne pense pas lui, celui qui pense, c'est un humain, et là en l'occurence, ceux qui au fil des siècles, ont écrit, dans ce foutu livre, autant de choses absolument merveilleuses, que les pires monstruorsités, et qui servent aujourd'hui, de caution religieuses, aux sectes islamiques.
 
 Souvent on entend  aussi  "Ce que dit le Coran".
 mais le Coroan ne parle pas.... le Coran n'est qu'un livre, qui ne fait que transcrire les paroles de simples humains, qui eux, se sont cru
 "envoyés du ciel".
 
   Ce qui est grave quand on voit, une telle usurpation de langage, c'est que de présenter l'Islam sous cet angle, sous entend toujours et encore, que ce soit ce qui est dit dans ce livre et uniquemeent dans ce livre, qui sert de référence, comme si un musulman, n'était pas capable de penser seul,  mais c'est bien là et uniquement là, que réside aujourd'hui le problème.
 
  Cetains parents  imposent à leur fille qui est scolarisée,, de porter le voile.
  Soit, moi ça ne me pose pas vraiment de probleme des l'instant, que si je parle, ou lui dit quelque chose de marrant, je peux percevoir son regard, son sourire, ou autre...
 
  Mais n'est ce pas pour le moins intepellant, de penser qu'il faille lui imposer la façon de se vêtir alors que peut être sans aller jusqu'à 'ecces, peut être qu'elle a une vision de l'islam, qui serait dfferente de celle de ses parents ?
 
 Est ce que l'Islam est castrateur et méprisant vis à vis des femmes, au point de les réduire à une apparence vestimentaire  ?
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !