Bon, aujourd'hui, je vous previens, c'est dimanche, jour de Toussaint, alors, il va pas falloir trop m'emmerder.
Je reflechis, figurez vous, souvent, à plein de provblemes, et tenter de trouver des solutions, d'où la presence de s certains coups de guele, qui à defaut, quelquefois d'être efficaces, n'en sont pas moins, pour moi, "diablement salutaires", sur le plan pstchologiue, sur la modeste personne.
A ce titre, je suis mieux placée que quiconque, pour sa voir, qu'il existe aujourd'hui, partout, dans les villes, importantes, les villes, moyennes, ainsi que les villes, plus petites, une categories, que l'on c nomme sociogiquement, "les notables", dont la fréquentation, des cercles dit "autorisés" version VIP du culte, qu'il ne faut pas confondre, avec les "VIP du cul" qui ne rassemblent, eux, que les afficionados de la pornographie, mais "avec préservatifs".
Je tiens juste à prévenir les cathos, juifs et musulmans, pauvres, que cette critique, ne leur est ansolument pas adressée, il n'ya aucun souci.
Je m'en prends là, à ceux qui sont pétés de thunes, au point de plus savoir quoi en faire, qui ont investis, depuis des générations dans l'immobiler, et qui préfèreraient crever la gueule ouverte, plutôt que de consentir, à louer leurs logements, à des conditions nettement moins aventageuses.....
Alors, entendons nous bien, ma famille d'origine, donc, moi, aussi possedons aussi quelques logements, dont la maison que j'habite, soit dit en passant, et je suis mieux placée que quiconque, pour sa voir à quel point, ce soit carrement chiant, de gerer les rlations, entre un propriétaire, et son locataire, y compris, quand les choses, sont véritablement rondement, et fort honnêtement menées, et ce fait, j'en suis parfaitement consciente.
Mais ce qui moi, je colle dans une colère noire, c'est de constater, que certains persistent à rester propriétaires, de ces logements, sans qu'ils soient loués, pour lse seul et unique pretexte, qu'ils ne souhaitent plus louer !
Et là,moi, je suis désolée, mais ça me fout en petard, comme vous n'avez pas idée.
"Vous ne voulez plus être proprio, et assumer", et bien, VENDEZ......
Moi, je connais quelqu'un qui loue différents biens, dont il est propriétaire, et qui m'a dit un jour, la chose suivante.
"Quand tu as un bien à louer, tu te fies à la côte.... Et puis une fois que tu l'as, tu loues ton bien un peu au dessous. Comme ça, tu as avec tes locataires des relations beaucoup plus saines, et chacun y met du sien, parce que chacun est conscient que la situation est aventageuse pour les deux".
Seulement, voilà.
Certains sont trop cons, pour avoir, ce que moi, j'appelle, "le bon sens paysan".
Vous me direz, "le bon sens paysan, en plein Paris, ou en pleine ville, c'est logique".
Mais attendez, ne seriez vous pas en train de me dire, que les paysans seraient plus intelligents que les citadins ?
Bon, là, ON FRISE LA CARICATURE, je le reconnais.
Saloperie de nez de clown, qui n'arrive jamais à persister au fond de ma poche.
Alors, pour commencer, cette histoire de loyers impayés, je tiens juste à rappeler, que la ville de Paris, en principe, se porte caution, pour ceux, qui ne seraient pas encore informés.
Pour ce qui concerne les logements, qui sont loués, via la méthode,"huberisation", en mode "logements de vacances", soyez sans crainte, non seulement, le dossier plus que brûlant, se trouve sur le bureau du ministère concerné, mais il est tellement brûlant, que le bureau en question a du être remplacé par un autre en feraille, parce que le précédent était en bois, et le risque d'incendie majeur, risquait de foutre le feu au ministère tout entier, et ça n'est pas les pauvres exctincteurs, qui auraient su y faire face.
Vous me direz,"les pompiers". Et bien les pompiers de Paris, ils n'ont pas que ça à faire, figurez vous, ils doivent deja bosser, sur les incendies criminels allumés, il y a quelques temps, par les marchands de sommeil, que je recommanderai, pour ma part, de mettre au placard, séance tenante, aussitôt leur procès passé, je veux dire PRISON FERME.
Ensuite, revenons en à nos notables, "toutes religions confondues", y compris, ceux qui sont devoués, corps et âme, au dieu argent, qui sous couvert de laïcité, auraient été naïfs, pour penser une seule seconde, que je les aurai oubliés !
Persister à rester propriétaire d'un bien immobilier, pendant des mois, sans locataire, uniquement, parce que leurs demandes, pour trouver un locataires, sont si restrictives, que personne, ne veut, ou ne peut habiter, dans un bien leur appartenant.
Tenez, j'ai vu un sketch, sur le sujet, à mourir de rire, c'est Ben, qui s'y colle.