google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Médecine et spiritualité.

Le 26/03/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

https://fr.news.yahoo.com/nagui-coup-gueule-contre-religions-075428270.html

    Et bien je comprends parfaitement Nagui.  Ce qui a horripilé Nagui, ne sont pas les paroles, ou la position, (avec une éthique professionnelle, dont on peut discuter indépendamment) que prend le candidat ostéopathe, mais le fait d'entendre l'argumentaire, "par conviction religieuse" signifiant par là, que certains humains trouvent cohérent et logique que ce soit les religieux qui détermine leurs valeurs et leurs convictions, alors que ça devrait être eux, et unique eux, qui en soient à l'origine.      Pour information, il arrive de plus en plus souvent (enfin peut être moins à présent il faudrait poser la question à des médecins), que des maris interdisent à certains médecins d'intervenir sur leur épouse  avec ce prétexte pouvant ainsi empêcher le médecin de faire son travail et éventuellement de sauver la vie de l’épouse en question.

   Il y a même certains médecins, qui ont menacés physiquement, au sein même des hôpitaux, sur ce sujet.

   Dans le même registre, il arrive que certains parents interdisent que l'on perfuse leur enfant parce que leur religion  l'interdit.

   J'ai été consultée, moi, sur le sujet pour trouver une solution, il doit bien y a voirdeux ou trois ans.

   Cette dernière consiste à  ce que le médecin contacte en urgence, le procureur de la République du tribunal le plus proche, et que les parents soient destitués de l'autorité parentale le temps nécessaire à ce que l'enfant soit ors de danger et soigné.   A bon entendeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !