http://rattrapages-actu.fr/fiches-actu/islam-difference-entre-chiisme-et-sunnisme-0
Bon, je vais commencer par mettre les choses au clair...
A quel titre, moi, qui suis baptisée, et de culture judeo chretienne, à quel titre, je viens me mêler, de cette religion, qui n'est pas mienne ?
Et bien, je pense comme vous, figurez vous, je pense que ça n'est pas mon rôle....
Aussi, depuis plusieurs anées j'ai parlé de religion et expliqué de façon plus ouverte, quelle devrait être sa place, quelle qu'elle soit, vis à vis du pouvoir, mais aussi, vis à vis de chaque croyant, qu'il pratique un culte, ou pas.
On, peut retrouver ce travail, sur un forum, qui est ici:http://francoise.forumetoile.com/
Ainsi, depuis des années, j'ai moi, interpellé les musulmans eux même, sur l'absolue necessité de revoir leur religion, parce qu'il me semblait évident, qu'il existait des problèmes, d'une extrême gravité, entre ce qu'un croyant musulman, était en droit d'en attendre, et la réalité des faits.
Les années ont passé, et l'Islam continuant d'être détourné, il continue de servir de pretexte, dans le seul et unique but d'avoir le pouvoir.
Ces derniers temps, suite aux attentants qui ont été commis, ici à Paris, la communauté musumanne ayant été interpellée, pour tenter de calmer le jeu, j'ai ai clairement invitée à m'y coller, MOI.
Bon, à partid emaintenant, je tiens juste à vous preciser, que je vais faire mon possible, moi, pour vous parler, à vous, de la façon la plus serieuse possible, ce qui ne va pas êtres tres facile, si l'on considère que je pars avec certains handicaps, qui sont d'une part, que j'ai de tres forts soupçons relatifs au fait, que je serai une femme.....
Et oui, oui, je suis désolée.
ça acommencé très jeune.....J'en ai eu l'absolue confirmation, quand un jour, à l'age de 9 ans, l'âge qu'avait la première epouse, de votre prophète, quand il a epousé, sa première femme, decidement, comme on dit vulgairement, "c'est pas de bol".
Et oui, votre prophète, était un pedophile, mais nous y reviendrons.
Ensuite, à l'age de 17 ans, je suis tombée amoureuse dingue, d'un homme, ce qui m'a encore une fois confortée dans le fait, que j'étais bien une femme.
La cerise, sur le pièce montée des grands jours, fût quand je réalisais de quelle façon l'anatomie de mon mari, se combinait à merveille, avec la mienne, qui était plutôt conforme à ce que les plus poètiques comparent à la grotte miraculeuse.... Je réalisais un jour, que c'était la parfaite synthèse, de l'expression, "comme papa dans maman".
Certes, j'avais été bien courageuse, jusque là, de trainer avec moi, une histoire aussi lourde, depuis que ce connard (le pédophile), avait fait de moi son sex toy, et j'avais bien conscience, alors, que le brave petit soldat, que cette épreuve m'avait contrainte à devenir, était quelque peu masculine.....
Mais quand le désir, de faire un bébé se profilat, je réalisais alors, que plus aucun doute n'était permis....
Deux protubérances, au niveau du buste, sur le devant, au niveau de mes poumons, depuis que j'étais devenue une jeune fille, finirent de lever le doute......
Et oui, j'étais bien de sexe féminin.
Et jusqu'à preuve du contraire, si la mer m'interresse bien au delà des noyés, en Mediterrannée, et de la mer Egée, je ne suis pas encore comme certains poissons, qui ont eux, la possibilité de changer de sexe, au cours de leurs vie...
Ainsi, à l'age de 54 ans, aujourd'hui, je confirme, je suis toujours une femme.
J'ose espèrer que chaque musulman qui me lit, là , bien que "le lilas", celui de la closerie, ne m'empêchera pas d'en causer, a bien saisi, pour quelle raison, je donne cette précision.
Oui, c'est de féminisme, dont je parle, appelons les choses par leur nom.
Hier, je tombais sur mon mur FB, sur un article qui relatait, certains chiffres, en Algerie, relatifs, aux violences faites aux femmes.
J'ai commenté assez abondemment, sous l'article, notamment sur l'éventualité du fait que les chiffres, ne seraient peut être pas si exacts que celà.
J'ai un commentaire, qui a été posé, qui relate les propos tenus, dans le Coran lui même, que je commenterai.
Là, ce matin, sur France inter, l'émission "Interception", est en Arabie saoudite, pour parler de l'évoluliton, de leur société face à l'occident, avec prochinement, le 12 décembre, pour la première fois, les femmes qui auront le droit de vote.
http://www.franceinter.fr/emission-interception-arabie-saoudite-et-dieu-cacha-la-femme-0
Je precise, au sujet del'article que j'ai posé, au debut, sur les shiites et les sunites, que je suis allée le lire, je ne pose jamais d'article, que je n'ai pas lu, ou qu'on ne m'ait posé, sous le nez, et je ne les recupére, pour information, que si je les trouve dignes d'intrêt.
Je donne cette precision, parce que il pourrait arriver qu certains s'imagine, que je serai manipulée, par des personnes, mal intentionnées.
Ainsi, je vais prendre certains extraits, qui sont la base même du Coran, lui même.
Je cite :
"Le chiisme et le sunnisme sont les deux branches majoritaires de l’Islam. Elles sont apparues à la suite du schisme en 632, période au cours de laquelle les partisans de Mahomet se sont déchirés sa succession".
Pour commencer, on va décrire, ce que c'est qu'un prophète.
Un prophète, c'est un personnage charismatique, qui est apparu dans l'histoire, dont le parcours particulier, a été remarqué par des adeptes, et qui au delà, de sa mort, physique, a tellement marqué les esprits, que ses disciples, (je parle comme une catholique, puisque je le suis), racontant, son hsitoire et son parcours, servent d'exemple, mettant en avant, certaines valeurs, qui, pour être mises en valeur, ont donné lieu, à l'ecriture d'un livre sacré.
En théorie, c'est comme ça, et pas autrement, qu'un prophète, dont les disciples, ont repandu, son influence, pratiquent.
Je connais, moi, particulièrement bien le sujet, puisque je suis catholique, et que donc, Jesus de nasareth, aurait été lui, selon les dires de la religion catholique, l'envoyé de Dieu, aussi.
Je précise, que si je donne ces données, ce matin ça n'a pas pour objectif, de choquer qui que ce soit, mais uniquement d'expliquer, ce que c'est qu'un prophète, ce qu'il a été sensé apporté, ce qu'il a vraiment apporté, au cours de l'histoire, et ce qu'aujourd'hui, en 2015, il apporterait, éventuellement encore, ou précisement, n'apporte plus.
Ainsi, on parle, vous n'aurez remarqué, de "succession", du prophète.
Je vais être franche, mais... les bras m'en tombent.
C'est à dire, que des le depart, la seule chose, qui ait retenu l'attention deses successeur, n'a absolument pas été d'ordre moral, spirituel, ou sociétal, mais uniquement,et structement, lié au pouvoir.
Jamais, je n'ai entendu parler, moi, ni dans cet article, ni, ailleurs, par un musulman, d'un "disciple", d'Allah..... "Disciple" étant précisement, un mot, qui améne véritablement les valeurs, alors, que cussesseur, amène uniquement, l'image du pouvoir et de l'argent.
Je précise, que ce soit soit s disant prophète, prophete pedophile, je le repète, serait apparu, en 632 de notre ère, donc, après la naissance de Jesus de Nasareth.
Donc, plus de 500 ans apres.
Nous savons tous que l'Islam est apparu de la chrétienté, dont il s'est inspiré.
Mais pour être franche, je dois dire, que ce qui me choque le plus, c'est d'avoir appris, par ce commentaire, comment le musulman,était sensé, prendre soin de sa femme, dans le second article que j'ai posé.
Pour ce qui est du fait que leur prophète, que je ne vais même pas nommer, ait été un pedophile, je tiens juste à préciser, que si ce point peut sembler être un détail, aux yeux de certains, c'est extrêmement grave, mais je m'en vais vous expliquer pour quelle raison.
Une personne, qui est adepte, d'une religion, quelle qu'elle soit, dans une religion monothéiste, en tout cas, s'appuie sur un prophete.
Mahomet, pour les musulmans, et Jesus, pour les chretiens.
Chaque jour, sur cette Terre, quelque soit, le pays qu'on habite, on seretrouve, devant des problemes, futiles, quelquefois, plus graves, pour d'autres, inextricables, danger de mort, pour beaucoup plus.
Quand on est en situation de désespoir le plus absolu, on a besoin d'une identification, qui soit forte, mais surtout, une identification, qui ne soit ni toxique, ni nefaste.
J'ai connu, moi, il y a environ 12 ans, une situation, simmilaire, où j'ai vraiment cru, que je devenais folle.
C'était une consequence directe, de l'acte de pedophilie, dont j'avais c victime, enfant, combiné, à d'autres ouffrances, relatives, à ma vie d'enfant, au sein de ma famille.
la relation, que j'ai toujours, eue, moi, depuis toute petite, avec notre prophete nous, ne m'a été d'aucun secours, pour êtte,f ranche, parce que pour moi, le catheechisme a plutot été une forme de support, qui était simmilaire, aux valeurs, qui m'avaient été transises, par mes deux parents......
Mais ma mère, qui est toujours en vie, avait toujours, été une battante, une femme incroyable, qui avait supporté, des choses insupportables, elle assumait, à elle seule, le travail de trois personnes, 24 h sur 24, quasiment.
Et c'est son courage, à elle, qui m'a donné l'envie de me bettre, et de m'en sortir, pour renaitre....
Si je parle là, d'identification, ça n'est pas pour rien, c'est parce que le principe d'identification, est un principe absolument fondamental, qui est la base même, du chemin que chacun doit emprunter, quelque soit le problème qui se pose, devant lui, ou l'obstacle à franchir.
J'ai eu dautres modèles, qui m'ont énormement marquée, plus de femmes, je dois dire, comme Eva Joly, pour la lutte contre la corruption et l'integrité absolue, Simone Veil, pour sa lutte pour le droit à l'avortement, (qu'il ne faut jamais confondre, avec l'avortement lui même), et pour le côté crime sexuel, et la pédophilie, Dee Dee Bridge water, Barbara, et Juliette greco, qui ont été elles, aussi, comme moi, vixtimes de crimes sexuels.
Que Jesus ait réellement existé ou pas, moi, je pense que oui, mais ça n'engage que moi, qu'il ait été particulièrement charismatique, et que ce fût un être, ors du commun, et particulièrement bienveillant, vis à vis de ses semblables, ne fait aucun doute, pour moi, non plus.
Je passerai sur les miracles, etc, qui ne sont que des somatisations, et NOS livres sacrés, l'ancien, teste amant, (bravo !), le nouveau, testament, les evangiles, etc, ont été autant de livres, qui ont relaté ces faits, et gestes, un peu à la g façon, aveclaquelle Guy de Maupassant, racontait, une partie de chasse, ici en Normandie, dans les contes de la becasse, c'est à dire, avec exageration, manipulations, et une relative, extravagance....
Mais attention, qu'on ne me fasse pas dire, ce que je n'ai pas dit...
Que ces livressacrés, n'aient jamais été conformes, à la realité, historique, n'est pas un probleme....
Ce qui importe, uniquement, se trouve, dans le fait, que le prophete en question, lui, soit recommandable, ou pas.....
Car ilfaut être calirs, sur ce point.
Quand je parle moi, d'identification, quel chrétien, aujourd'hui, peut m'avouer les yeux dans les yeux, n'avoir jamais pensé à cet homme, à l'epoque, s'il a vraiment vécu, quelle avaient du être ses pensées, selon son cheminement personnel, à tel moment, ou tel autre, et quels objectifs, il s'était fixé ?
Et surtout, le plus important, est que moi, en temps que croyante, je suis en droit de me dire, "puis je moi, m'inspirer de son parcours, pour mener ma vie, au quotidien, est ce que son chemienement est digne, ou pas, de me servir de bequille, ou d'aide, pour les obstacles, futiles, peut être, que j'ai à franchir, ou résoudre des problèmes plus ardus ?
Voilà, quel raisonnement, un croyant, doit se poser, aujourd'hui.
Aujourd'hui, sous pretexte donc que ce prophète était pedophile, ila été ecrit,dans le Coran, qu'on pouvait acheter des enfants, et les consommer, pour que l'homme assouvisses, ses pulsion,s sexuelles... il est en droit, aujourd'hui, parce que le Coran, lui, l'autorise, s d'epouser une femme, et puis de la repudier, sans aucune forme de proces....
Mais quel musulman, aujourd'hui, peut avoir le courage de me dire, s'il a une ou plusieurs filles, qu'elles se font violer par un vieux libidineux, su pretexte qu'il a dit qu'il l'epouserait, qu'il en sera ravi, ou qu'il trouvera ça légitime?
QUEL MUSULMAN, BON PERE DE fAMILLE, PEUT M'AFFIRMER AUJOURD'HUI, QUE S'IL A DES FILLES IL TROUVERAIT LEGITIME QU'UN VIEUX LIBIDINEUX, VIOLE SES FILLES SOUS PRETEXTE QU'IL L'A EPOUSEE ?
En cours de rédaction.