google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les Mosquées ouvrent leurs portes.

Le 10/01/2016

Dans SPIRITUALITÉ.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/09/01016-20160109ARTFIG00117-un-an-apres-les-attentats-des-mosquees-ouvrent-leurs-portes.php

 Bon, moi, je n'ai pas attendu qu'ils ouvrent leurs portes, pour aller les voir, et j'ai été tres bien reçue.

 Mais ce week end, l'operation est plus gé,nérale et plus officielle.

 J'avais rédigé un article sur le sujet. C'est ici:

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/ma-visite-a-la-mosquee-de-canteleu-76.html

 Je trouve que c'est vraiment, une excellente inititive, et j'encourage, le Culte Musulman, à organiser ce type de manifestation, de façon plus regulière, particulièrement, envers ceux qui se posent des questions sur l'Islam.

   Pour ce qui concerne ma visite à Canteleu, je n'avais pas trouvé le temps de compléter, mais je pense que chaque Mosquée, devrait se soucier de proposer aussi, des lieux d'exposition, et pourquoi, pas de concerts,  acoustiques, bien sûr, par respect pour les lieux.... Mais accueillir des conférences, des expos, ou des petits concerts, ou chorales, pour moi, serait veritablement salutaire. Comme le font les Eglises, d'ailleurs.

   Je pensais à un truc, aussi, et pas uniquement pour les mosquées, mais pour tous les lieux de cultes, donc, mosquées comprises, il faut  cultiver des fleurs, et des légumes, à proximité, dont des jardinières qui soient consacrées aux incroyables commestibles, selon leur principes de fonctionnement.

 Le principe est expliqué, sur leur site. http://lesincroyablescomestibles.fr/

  Pour les lieux qui sont un peu trop betonnés, il faut installer de grosses jardinières. l'idéal, serait que certaines jardinières, soient en fleurs, et d'autres, en légumes, la méthode "incroyables commestibles", étant un moyen de faire tomber les barrières, puisque si le mot CULTURE est valable autant pour la culture de la terre, que pour les Arts, ça n'est pas un hasard.

   Je le sais, parce que je l'ai deja expérimenté  pour renouer des liens entre des personnes pour qui c'était mal parti. L'idéal, serait que ce soit les personnes, qui fréquentent les lieux de culte, qui les cultivent, au moins en partie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !