Je n'ai pas specialement le temps de developper ce matin, mais il se trouve que ces derniers jour par le biais, de certaines emissions je relaisais, que c'était mon cas. Je suis panthéiste.
Le panthéisme est la religion qui tend à penser que Dieu est en toute chose "naturelle".
Ce matin, sur mon mur FB, on m'a posé un lien.
Je ne pose pas le lien, parce que je ne veux plus cautionner la pub pour tout un tas de merde, que mine de rien, on voudrait bien me voir cautionner, y compris de façon involontaire.
les photographes dans le désordre sont.
http://imgur.com/gallery/D15dtiB
https://accounts-flickr.yahoo.com/photos/wfxue/5663820450/?rb=1
http://i.imgur.com/I4DaYjb.jpg
http://9wows.com/files/2012/05/Adaptive-Roots-in-a-Concrete-Jungle.jpg
https://accounts-flickr.yahoo.com/photos/archisculpture/8380762434/?rb=1
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:HK_Forbes_Street_Kennedy_Town_Stone_Wall_Trees_n_Minibus.JPG
http://alicaptures.com/out-and-about/
Toutes ces photos montrnt que l'arbre gagne sur le beton la bataille.
Ce qui importe réside dans le fait, d'ademettre qu'au plus profond de nous réside une forme de parallèle, qui est faite entre l'Arbre qui est masculin, et la fleur qui est féminine.
Je sais, certains vont penser que ce soit de la psychologie de bistrot, ce que je ne prends pas moi pour une insulte necessairement, soit dit en passant.
Mais il se trouve que compte tenu du travail therapeutique que j'ai fait, depuis plus de 10 ans,, concilié à ma passion pour le jardin et les arbres, et ayant ouvert aussi mon jardin à la visite, à l'époque j'ai pu vraiment constater à quel point c'était vrai.
Il arrive frequemment, par e xemple dans un couple de jardinier qui ont donc pr defiition un jardin ensembles, que madame soit plus axée sur les fleurs, alors que monsieur le soit plus côté arbuste et arbres.
Mais ce qui est encore plus amusant, c'est de voir qu'effectivement, il arrive aussi que ces identification, soient bien plus mixtes qu'il n'y parait. j'ai beaucoup de copains jardiniers qui sont passionnés autant par l'un, que par l'autre.
Les femmes jardinières, elles, par contre statitiquemnt sont plus, quoi qu'on en dise, axées côté fleurs qu'arbres. Enfin à de rares exceptions près, dont moi, je fais partie.
Ainsi, ces photos sont elles pour le moins interpellantes. De voir à quel point l'Arbre va mettre sur pied une strategie incroyable, pour que les racines contournent ainsi le beton et de faire le parallèle avec l'Homme (en temps qu'espèce c'est à dire hommes et femmes), concernant, le degré d'aptablité qu'il puisse avoir avec le beton si l'on considère qu'il symbolise, "la non vie" face à la nature.
Certes, on peut considérer que le beton d'une certaine façon, avec le temps et l'humidité par les lychens ou les mousses, finit par vivre, aussi. Mais il tue la nature qu'il recouvre, par la main de l'homme.
J'en tiens pour preuve d'ailleurs, la température que le minéral et le béton provoquent en période de canicule. Et la seule alternative proposée, pour rafraichir les villes, consiste à planter de plus en plus d'arbres et installer des jardins et de la végétation.
Sur ce point d'ailleurs j'ai une proposition à faire.
J'ai moi ici, une maison qui est un peu fraiche, ce qui en période de canicule, est plutot agreable.
Je n'ai pas les moyens quand vraiment, la canicule est là, d'avor un climtiseur,, qui mange beaucoup trop d'energie.
J'ai par contre un ventilateur.
J'ai mis au point, un systeme, pour rafraichir l'air à l'interieur de ma maison, en n'utilisant que le ventilateur.
Chacun a dans sa maison, un freezer ou un congélateur, qui de toute façon, vide en partie peut contenir, des blocs de glace.
Une fois que vous avez fait vos blocs de glace.
Installer votre simple ventilateur (il n'a pas besoin d'être super puissant), vous installez votre bloc de glace devant.
J'ai reussi ainsi alors qu'il faisait 40° devant la maison, toutes fenêtres fermée, ça va sans dire, à obtenir aux alentours de 20° ou 23°. Je n'ai pas relevé avec assez de précision, pour être franche, parce que je ne faisais pas vraiment attention à l'heure où je le mettais exactement.
Mais ça fonctionne super bien, c'est sûr, je le fais systèmtiquement à présent.
Ainsi dans les villes, à certains points stratégiques, ou les piétons demeurent, en terrasses de café par exemple...
On pourrait parfaitement imaginer des souffleries, qui seraient alimentées, par le systême qui a été experimenté à Toulouse, et aussi ailleurs notamment sur du bitume, sur les autoroutes.
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/04/14/a-toulouse-un-trottoir-produit-de-lelectricite/
Il suffit alors que la ville, signe certaines conventions avec les établissements comme les bars, restaurants, ou collectivités, restauants universitaires, ou bien d'entreprise qui sont obligés de toute façon d'avoir leurs chambres froides opperationnelles, dans lesquelles il y a toujours un minimum de place, et les blocs de glace sont sur place quasiment, et aucune énergie supplémentaire n'est dépensée.
Mardi 8 septembre 2015.
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/plus-intelligente-qu-on-ne-le-pensait-la-poule
Je vous recommande les commentaires en dessous sur lesquels je vais revenir.