google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Le jour où les musulmans rebaptiseront l'Islam.

Le 22/09/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

Oui, je sais, j'y vais un peu fort....

 Mais enfin, soyons clairs... Je n'ai pas de kalachnikov', moi, pour imposer à qui que ce soit, de se convertir, que ce soit à l'Islam, ou  à une quelconque religion.

 Oui, la notion de baptême, fait aussi référence, à la religion catholique, c'est vrai, et je dois dire que j'ai parfaitement conscience, du côté provoquant, de ma démarche.....

  Je précise qu'il n'est pas question ici, que je me permette, une sorte de remise en cause, des textes du Coran, ou d'accusations relatives aux musulmans, et à leurs rites religieux...

 PAS ENCORE. Mais soyez sans crainte, c'est "sur le grill", comme on dit.

 Non, aujourd'hui, je ne vais moi, m'attaque qu'au nom. ISLAM, qui en dit bien long, en effet.

 Car pour information, le mot, ISLAM, signifie "soumission".

 Ors pour moi, il n'est de bonnes religions, que celle qui restituent à l'individu, sa totale capacité, à être acteur, de sa vie, et donc, certainement pas soumis.

   Je vais ces temps ci, à la messe, ici et là, j'observe, et j'ecoute. les prêtres, et les lecteurs, aussi, ainsi que les lectures c sacrées, issues de l'Evangile.

 Que l'on baisse le museau, juste pares la communion, en signe de recueillement, Soit, je veux bien le tolerer....

 Mais de voir que certains s'agenouillent, me met, moi, dans une situation de malaise, véritablement.....

 Si je prie, moi ?

 Non, je ne prie pas, jamais. Et les différents pères que j'ai pu avoir, et que j'ai encore, sont  celui veritable, et qui n'est plus de ce monde, et des hommes et femmes que j'admire, et dont l'oeuvre rayonnera our toujours.....

    Il m'arrive souvent, de penser à ce Dieu auquel je crois, et qui est partout, mais plus j'y pense, et plus je me dis que de voir un être humain courber l'échine, pour obéir, sans oser réfléchir et remettre en cause, ce qu'on s'évertue à lui imposer, sans qu'il n'ose porter le moindre jugement, me met en colère, et me rend triste.

  C'est assez amusant, d'ailleurs, de voir que certains catholiques intégristes, le plus souvent, sont aussi réfractères devant l'Islam (en attendant qu'il change de nom),  alors, que comme eux, par la génuflexion, eux, sont tout aussi soumis, à des doctrines aussi stupides que concervatrices, et proches du Front National.

    En fait, la génuflexion, reseemble à s'y méprendre, à la prière qui est faite, dans une mosquée, par les musulmans, c'est à s'y méprendre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !