google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le docteur Bonnemaison, entre la vie et la mort, non, ça n'est pas une punition divine !

Le 31/10/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

 http://www.francetvinfo.fr/le-docteur-bonnemaison-condamne-pour-avoir-deliberement-donne-la-mort-a-une-patiente-a-ete-hospitalise-apres-une-tentative-de-suicide-son-pronostic-vital-est-engage_1153327.html#xtor=EPR-51-[le-docteur-bonnemaison-condamne-pour-avoir-deliberement-donne-la-mort-a-une-patiente-a-ete-hospitalise-apres-une-tentative-de-suicide-son-pronostic-vital-est-engage_1153327]-20151031-[bouton]

 La nouvelle est tombée aux infos, ce midi.

   Si c'est moi qui aborde les faits sous cet angle, ça n'est pas un hasard. C'est précisément, parce que je sais que ce type de propos sera tenu, relativement au fait, qu'il ait voulu se donner la mort.

  Au moment où je vous parle, le pronostic vital est engagé.

   La verité, c'est que toute personne, dont la profession, consiste à venir en aide, aux personnes, comme c'est le cas, dans l'education, notamment, ou aux personnes qui souffrent,  est soumise, surtout, sous l'effet de l'accul mulation, à un stresse permanent, et que ce stress, est tres mal connu, du grand public, parce que ça porte atteinte à l'image  stereotypée, de ce que l'on se fait, de la "reussite sociale".

   Il y a deux jours, c'était un avocat, qui tirait, à balle réelle, sur son supperieur ierarchique, pour une raison, simillaire, probblement.

   Beaucoup de personnes, s'imaginent que de "réussir", socialment, consiste à exercer un métier, "qui raque un max", si vous me permettez cette expression, sans se soucier le moins du monde, de ce que ça représente, psychologiquement, le fait de l'exercer......

  Tous les corps de metiers, qui sont sollicités, pour venir en aide, aux personnes, qui sont dans la souffrance, (avocat, consiste, je le rappelle, à  prendre la defense, de personnes, qui sont accusées, et croyez moi, je connais bien cette situation), comme le font beaucoup d'autres, dont, les medecins.

 

  Il serait pertinant, d'ailleurs, de poser la question, à un simple généraliste,combien de patient, ne viennent que pour passer des examens de routine, et qui ne sont pas dans la souffrance, qu'elle soit psychologique, ou physique. 99 %, doit être à peu près le score.

 Pour le cas, du docteur Bonnemaison, il est toutà fait probable, que la pression, qu'il ait subii, depuis toutes ces années, ait été un facteur aggravant.

   Il peut sembler étrange, peut être, pour certains, de penser que je puisse ainsi, monter au creneau, sur ce point, enfin, je veux dire, son cas, en particulier. mais il n'ya que ceux, qui sont confrontés au quotidien, à la souffrance, qui sont en mesure de comprendre, effectivement, c'est indéniable.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !