Copié collé d'un bilan provisoire, de l'attentant contre notre Democratie le mercredi 7 janvier 2015. Merci au Figaro.
EN DIRECT - Voici la liste complète des 12 personnes assassinées aujourd'hui:
- Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de «Charlie Hebdo». - Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de «Charlie Hebdo» et du «Canard enchaîné», ancien du journal «Hara-Kiri», l’ancêtre de «Charlie Hebdo». - Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur, membre de la bande d’Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie ...Hebdo. - Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de «Charlie Hebdo» et de «Fluide glacial». - Bernard Maris, alias «Oncle Bernard», 68 ans, économiste, chroniqueur à «Charlie Hebdo» et sur France Inter. - Honoré, 73 ans, dessinateur à «Charlie Hebdo». - Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate. - Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb. - Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement. - Mustapha Ourrad, correcteur. - Frédéric Boisseau, agent d'entretien. - Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.
Onze autres personnes ont été blessées lors de l'attentat dont quatre se trouvaient mercredi après-midi «en situation d’urgence absolue» selon le ministre de l’Intérieur. Leur identité n’était pas encore connue ou confirmée mercredi soir.
"Leur prophète n'est pas Mohamed, c'est Satan."
L'imam de Drancy
Je précise que je me suis dessiné pour moi uniquement un "JE SUIS CHARLIE"... Mais mon scanner deconne, alors je n'ai pas pu le mettre sur ma video ni nulle part. Si vous avez dessiné quoi que ce soit, sur le sujet venez le poser sur mon mur FB, je le récupère, passe par "serving .org", et le pose sur mon forum, ici. Au fur et à mesure que je trouve des coms qui m'interpellent je les commente eventuellement en video comme je viens de le faire.
CABU jusqu'à plus soif, de la liberté d'expression. Paix à son âme... A présent ces 12 personnes mortes au nom de la liberté d'expression, et au nom du droit à rire dans la dignité, seront toujours présentes autour de nous, dans nos esprits, à chaque fois qu'il se trouvera quiconque pour mettre en doute la moindre valeur démocratique.