google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Et si l'on parlait de la résurrection du Christ ?

Le 03/04/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

  Aujourd’hui vendredi saint ont lieu dans diverses paroisse les Chemins de Croix.

 Je vous donne un lien……

http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Paques

 Je tiens juste à préciser que  mon ambition ne consiste pas à jouer les troubles fêtes….

     Mais uniquement à restituer à l’histoire sa juste place, et expliquer notamment pourquoi et comment la résurrection du Christ a lieu à ce moment de l’année et dans quel but les chefs religieux depuis des siècles ont cru bon de perpétuer cette tradition.

 Car c’est bien de Culte dont il est question, bien plus que de Croyance….

    Je ne cherche pas à remettre en cause l’existence du Christ. Certains  archéologues ont fait un travail remarquable sur le sujet, travaux qui ont précisé, les véritables données de telle sorte que n’importe quel croyant, soit en droit non pas de remettre en cause, le culte dont il est question, mais juste d’avoir la présence d’esprit, de n’en prendre que ce qui va lui permettre d’être en accord avec lui-même, et ses « intimes convictions » en admettant preuves à l’appui, que les saintes écritures, sont aussi « relatives » que « bien intentionnées ».

 A mes yeux que le Christ ait bel et bien existé, je le pense.

     Qu’il ait été un homme absolument extraordinaire, et doué très probablement d’une intelligence supérieure, ne fait aucun doute, tout comme son infinie bonté….Et ses bonnes intentions vis-à-vis de ses semblables, elles aussi pour moi, n'ont pas être remises en cause.

    De tout temps, au travers de l'histoire, il s'est trouvé des êtres suppérieurs, (probabement des autistes Asperger, soit dit en passant), qui ont affirmé des choses, perçues alors comme invraisemblables, stupides, ou tellement revolutionnaires qu'ils ou elles (perçues comme sorcières, le plus souvent) y ont laissé leur vie......

    Aujourd’hui les connaissances en psychologie, psychanalyse, médecine, recherche,  etc sont telles, que bien des détails, qui ont toujours semblé parfaitement troublants, depuis bien des siècles, permettent d’affirmer que ce que l’on a nommé « miracle », est en fait parfaitement explicable….Oui je sais certaines choses demeurent inexiquées, encore, aujourd'hui, et sont de véritables enigmes...

   Mais la question qu'il est souhaitable de se poser alors, ne consiste pas à se demander si l'existence de Dieu et donc eventuellement de miracles, doit être prouvée, mais bien plutôt, de se demander dans quel objectif ces preuves doivent elles être trouvées.....

  Pour ma part, je suis croyante. Et je me fiche comme d'un guigne, de savoir s 'il se trouve un crétin de service, pour me démontrer que Dieu existe, ou qu'il n'existe pas. Une seule chose en fait, me vient à l'Esprit, quand on me colle ce genre de vidéo sous le nez, je precise que l'envie lui est passé (je parle de Thomas fersen vu que je ne les ai jamais regardées, (que je ne pourrai regarder autrement qu'avec un énorme décalage, dans le but d'en faire un sketche) c'est que ceux qui cherchent à démontrer quoi que ce soit, sur ce point, sont juste uniquement de parfaits connards, qui n'ont rien rien compris à la vie, et qui ne sont dans leur démarche qu'interressés, par une formidable opportunité de gagner énormement d'argent.

   Loin de moi de vouloir ternir l’image du Christ… Mais juste de remettre un peu d’ordre et de bon sens, dans cette « Histoire Sainte ».

   Ainsi quand le Christ crucifié était passé pour mort, ma version à moi est qu’il n’en était rien..... Et que si ce dernier avait subi des examens que l’on sait faire aujourd’hui,  on aurait réalisé, qu’il était par exemple dans la Coma tout simplement.

 Certains vont se demander pour quelle raison, cette histoire a perduré aussi longtemps ?

   Et bien tout simplement parce que de croire que cet homme merveilleux qui ait effectivement ressuscité, induit chez le croyant, la notion selon laquelle il est RASSURANT de s’y raccrocher…

   Ainsi depuis des siècles et des siècles, on fait croire aux croyants puisqu’ils aiment y croire, que le Paradis après la mort, est d’autant plus merveilleux qu’on a été pauvre et malheureux, dans sa vie sur Terre….. quand aux riches et bien ils étaient assez cons, pour s'imaginer qu'en payant de vitrail, de l'Eglise du village ils auraient leur place au paradis. ce qui met en avant, les ens du commerce soit dit en passant, des curés de la paroisse soit dit en passant...  Moi, "moqueuse", comme vous y allez.

  Si la symbolique de la résurrection de façon générale, est effectivement une données absolument merveilleuse, parce qu’elle induit la notion de renouveau au sens large, il est souhaitable que cet optimisme non pas imposé, mais simplement proposé, ne cache pas que les souffrances, qui sont subies sur cette Terre, ne le sont que parce que certains puissants sont « malveillants » vis-à-vis de leur peuple, et qu’ils sont à ce titre absolument responsables, de ces dernières……

   Ainsi si l’on peut effectivement se trouvé conforté dans ses valeurs de bienveillance vis-à-vis de son prochain, on ne peut nier que c’est bel et bien de politique, dont il est question véritablement.

   Quand les Républicains aux USA, font tout ce qui est en leur pouvoir, pour empêcher Barak Obama de faires ses réformes sociales, afin que les plus modestes souffrent moins,

C’EST DE POLITIQUE DONT IL EST QUESTION, et PAS DE RELIGIEUX.

  Quand aux USA certains pays envisagent de rétablir le peloton d’exécution pour mettre en pratique, la peine de mort parce que les injections létales ne sont plus disponibles,

C’EST DE POLITIQUE DONT IL EST QUESTION, et PAS DE RELIGIEUX.

   Quand on observe que  dans les pays occidentaux, l’écart entre les riches et les pauvres s’accentuent inexorablement,

C’EST DE POLITIQUE DONT IL EST QUESTION et PAS DE RELIGIEUX.

   Quand le Front National racle au fond du cerveau humain, tout ce qu’il y a de plus crasseux, pour justifier le fait qu’on ignore véritablement le phénomène d’immigration qui vient vers l’Europe, parce qu’ils fuient des pays en guerre et qu’on trouve parfaitement légitime de les renvoyer chez eux « sans autre forme de procès »,  

C’EST DE POLITIQUE DONT IL EST QUESTION et PAS DE RELIGIEUX.

 Je précise que je me suis rendue cet après midi dans l'Eglise d'un village pas loin, de la paroisse de Pavilly où plusieurs oncles et tantes habitent.

Village aussi où des grands parents maternels, oncles et tantes sont enterrés.

Bien avant, il y a environ 75 ans une petite fille, qui était la petite soeur de ma maman, est morte comme helas, ça arrivait souvent dans chaque famille.

 Elle s'appelait "FRANCE". Ca ne s'invente pas. Je me souviens où était sa tombe mais elle n'y est plus.

 Ma maman ne m'a pas accompagnée parce qu'elle marche bien trop difficilement.

 Mais depuis plusieurs années, elle se plaignait que l'Eglise était en mauvais etat à plusieurs reprises.

 Alors, je me suis dit "Tiens c'est l'occasion d'y aller".

 J'ai ainsi pu constater que la commune a veillé à ce que le Coeur (choeur ?), soit refait, c'est juste magnifique.

  Nous n'étions pas nombreux.

Cinq personnes seulement. Dont un oncle et une tante.

 C'était Denise, la maitre de cérémonie, Denise qui chantait avec moi à la chorale de Bouville, et que je vois à la messe, quand j'y vais, à Pavilly.

 Le chemin de Croix consiste à refaire le cheminement des derniers instants avant la mort du Christ

Tels qu'il ont été transmis, depuis longtemps au travers des siècles, en partant du premier tableaux, acroché au mur et qui représente le début.

 Il y a ainsi 15 tableaux auxquels correspondent des textes, qui les developpent et les expliquent.

On évolue ainsi, d'un tableau à l'autre et la maitre de cérémonie, fait la lecture ou demande à certains de lire ce que j'ai fait à plusieurs reprises.

 Le fait que ces récits soient conformes ou pas à la réalité, n'est pas très important, ce qui importe c'est de voir et de comprendre en quoi, ces récits sont susceptibles de nous aider relativement à la politiques internationale, (enfin je parle pour moi particulièrement bien sûr) notamment, ou bien dans le relation qu'on entretient aux autres.

 Une fois terminé  (dommage qu'il n'y avait pas un pot. l'année prochaine je traine le groupe au bistrot !)

 Je me suis faite expliquer pour les travaux realisés; il n  y a je précise une superbe statue de Jeanne d'Arc. D'où le pourquoi du concert de Laurent Voulzy.

 Je précise pour conclure que ça fait deux fois, là en plein hiver quasiment enfin pas encore en été, en tout cas que je vais dans une Eglise, et qu'il y a un gros papillon...

La dernière fois, c'était dans mon village, à sainte Ayutreberthe, posé sur un vitrail, et ça s'est reproduit aujourd'hui.

On m'a expliqué aussi, que des corbeaux avaient fait leur nid, à une époque et que le sol était souvent envahi, ces temps ci, de mouches  que j'ai vues effectivement.

 Ne m demandez pas d'où ça vient, je n'en sais rien. Un farceur sans doute....

"Sacré Farceur".

 Le même, je suppose qui a déposé ou fait déposer un sac plastic, sur mon petit bassin au bout de ma maison.

 Pour terminer, je précise que j'ai bien saisi la relation entre le lieu du concert à Saint Eustache, de Laurent alors que Camille (la chanteuse,)qui est une des françoises, y a chanté ussi, enfin si mes souvenirs sont bons.....

 http://www.saint-eustache.org/horaires-des-messes

Dimanche 5 avril 2015.

 "Je ne suis pas le pantin de la sainte Eglise Catholique, ni de personne d'autre".

 Françoise Niel Aubin.

 J'ai appris hier soir que France 3  consacrait ue émission sur les derniers jours du Christ avant sa mort. un soupçon de verité historique me semblent pour le moins opportun, et parfaitement aptes à remettre les idées en place à bon nombres de croyants, ce qui par les temps qui courrent me semble plutot bienvenu.

http://www.leblogtvnews.com/2015/03/l-ombre-d-un-doute-sur-france-3-les-derniers-jours-de-jesus-le-6-avril.html

Pourquoi je ne suis pas la messe, à Pavilly, le jour de Pâques.

    Pour information je me dois d’informer, les cathos qui me suivent que la stratégie adoptée depuis bien longtemps, par mon coach, Thomas Fersen,  consiste à me faire subir les pires humiliations blessures en tout genre, dont je vous épargnerai les menus détails, dans le seul et unique but, de me faire adopter la notion de « Chemin de Croix ».

 Ainsi je serai sensée parait il,  m’identifier au Christ lui-même…..

 Oui, vous avez bien lu, c’est assez drôle, n’est ce pas ?

    Oui enfin moi, qui ai pourtant le sens de l’humour, vissé au corps, je vous prie de me croire, ça ne m’amuse moi mais alors, « pas du tout ».

    Ainsi selon ce même principe, chaque samedi soir, et dimanche matin, il en est de même, dans le but que j’aille à la messe, le dimanche matin et que j’aille trouver le réconfort auprès des cathos de Pavilly.

  Oui, « je balance » ce matin.   

    Ce que je trouve absolument pitoyable, moi en dehors de la notion de couple, que je forme avec Thomas Fersen, et qui ne nous regarde que nous, c’est de  voir avec quelle complicité, le curé de la paroisse, l’Evêque de Rouen, etc, etc etc et jusqu’au pape François, se conforment aux dire du sieur Thomas Fersen, sans se demander le moins du monde, d’une part si c’est justifié, ou si c’est de nature ou pas à me nuire moi, en temps que personne, dans ma dignité ou à nous deux, en temps que couple.

 Quoi qu’il en soit… Soyez sans crainte. MON ANGE VEILLE……..

    Ainsi, je trouve ayant pris la défense pas plus tard que ce matin, du recteur de la grande mosquée de Paris, au sujet des mosquées, assez interpellant de vous révéler la véritable identité que serait celle de Thomas Fersen…..

    Sur ce point, il  a toujours laissé planer le mystère, et je ne vois pas en quoi ça serait un problème.

    Une des hypothèses émises, serait qu’il se nomme en réalité, Mohamed Arinordoki pour être précise.

   Je soupçonne moi que ce soit la vérité, parce qu’il y a longtemps plusieurs mois après la sortie de son disque « pièce montée des grands jours » une fois que j’avais relevé le museau, je faisais de nouveau visiter mon jardin….

    Et un de ses amis d’enfance, avait fait le déplacement, de plusieurs centaines de kilomètres, pour le visiter, et me parler un peu de lui.

    Nous avions pas mal parlé musique aussi, et chanson française, il m’avait offert un disque de Dik Annegarn et un autre des « fabulous troubadour ».

 Et c’est lui qui m’avait donc donné son véritable nom.

    Bien sûr, on peut considérer que cet homme ait menti, c’est pourquoi je ne dispose d’aucun autre fait qui puisse l’attester. Je précise juste que c’est ce que je pense comme vrai, et que ça n’engage que moi.

    Je dois dire que sur le coup, j’étais moi juste morte de rire, sachant à quel point certaines personnes de mon terroir, se vantait de voter FN, maladie qui a passé avec le temps, au fur et à mesure que j’ai moi déployé mes ailes.

    Mais reconnaissez tout de même que d’imaginer un mec dont le véritable prénom, est Mohamed qui prend contact avec les autorités catholiques pour les mettre eux, sur mon chemin, (et pas l’inverse, je le précise), ça ne manque pas de piquant, et que c’est autrement « relevé » comme situation que la fadeur d’une Ostie…..

   Alors surtout qu’on se rassure, hein…. Depuis que ce fameux Mohamed a le téléphone rouge non pas avec Dieu en personne, mais uniquement avec le pape François, ça n’est pas la chrétienté qui est en péril…. Ha ça, non, « ça ne risque pas », je dirai même que c’est très exactement l’inverse, d’où le regain d’intérêt manifeste et le renouveau de la sainte Eglise Catholique à travers le monde.

   Bon, alors. Pour ceux qui tombent des nues, je serai tentée de vous dire « allez vous rhabiller vous allez avoir froid au cul ».

    Il est vrai que je suis particulièrement attentive à l’épanouissement sexuel de la femme, qu’elle soit catho ou pas,  si elle est catho, qu’elle soit bigotte, mariée, nonne, voilée pas voilée, mais enfin de là à aller choper une « génuflexion » mal placée, ça serait vraiment dommage.

    Oui je trouve assez marrant de mettre « génuflexion » plutôt qu’un autre mot qui se termine pareil, et que ne veut pas sortir !

 C’est ce que l’on nomme l’opportunisme littéraire et religieux.

   Alors, pour ceux qui veulent en connaitre plus au sujet de notre lascar,  qui aujourd’hui, je le sais  est bien loin d’être aussi  GAY que certains le voudraient…. Je vous donne le lien de KTO où il s’explique sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=7PpL-1kQWoc

    Et pour synthétiser sur mon absence à la messe ce matin, je dirai que je pratique comme le général de Gaulles, « la politique de la chaise vide ».

   Et puis si ma présence est si indispensable que ça à la messe, et bien je n’ai aucun doute sur le fait qu’en Bretagne Thomas Fersen n’essuie régulièrement le fond de ses culottes dans l’Eglise de sa paroisse,  et qu’à ce titre la complémentarité au sens du couple, soit parfaitement assurée.

   D’ailleurs, c’est assez simple considérant les relations privilégiées qu’il entretient avec le clergé…… A partir de maintenant, c’est lui qui est chargé  d’aller à ma messe.

  Et moi ? Et bien moi, « je peux pas j’ai piscine ». Je me prélasse dans des fond baptismaux, gigantesque vu ma corpulence, et écologiques.

    Et si jamais il se trouve quelque peu gêné au niveau de sa conscience ou de son couple, et bien il pourra toujours aller à « qu’on fesse »…  Lui qui a des penchants SM, version « 50 NUANCES DE GRIS ELEPHANT », et bien je n’ai aucun doute sur le fait que le prêtre de sa paroisse,  sera parfaitement compétant pour l’aider à sauver son âme.

   Enbrodant je realise que j'ai oublié quelques details. Peut être qu'il existe quelques personnes qui considérent que de chercher à me sfaire vivre des situations les plus proches possible, de ce que serait sensé avoir été veritablement les derniers jours du Christ pour que je me sente moi mieux concernée, par la souffrance de mes contemporains...  A ceux là, je leur repondrai, d'une part (preuves scientifiques à l'appui) que ces faits sont loins d'être la vérité...... ET qu'ensuite ma nature hyper sensible helas a toujours été une forme de handicap pour moi, relativement à ça, justement, et que pour cette raison, il me semble parfaitement injustifié  d'y a voir recours.... En fait c'est bien pire que celà.... DE voir que l'on cherche ainsi à me manipuler, et à me faire jouer un rôle que j'execre, m'incite moi à l'inverse à me dertourner de la façon la plus sûre, de la religion qui m'a été imposée depuis mon baptême.

   Pour conclure, je rappelle que je suis AGNOSTIQUE, et que jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas moi qui suis allée frapper aux portes des catholiques, mais bien Thomas Fersen, et personne d'autre.

   Je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit, pour être sensible à la souffrance d'autrui, quelque soit son ethnie, ou sa religion, et ça ne risque d'être quelque religieux que ce soit, ou quelque chanteur qui me dicte, ce que j'ai à dire, ou bien ce que j'ai à faire.... Mon instinct veille..... Et ce  dernier est cent fois plus efficace, qu'un quelconque ange gardien manipulateur si "bien intentionné" puisse til prétendre être. 

   Hier le pape François lors de la messe relative à la veillée Pascale a fait une declaration, au sujet des Chretiens d'Orient.

http://www.france24.com/fr/20150405-pape-fran%C3%A7ois-denonce-furie-jihadiste-silence-complice-kenya-jihadistes-shebab-vatican-religion-paques/?aef_campaign_date=2015-04-05&aef_campaign_ref=partage_aef&dlvrit=974353&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=gplus

 Je suis parfaitement d'accord, avec sa position.

   Mais ce qu'il importe de noter, c'est que la France qui est toute première ligne, que ce soit relativement aux nombre d'hommes, ou relativement à l'investissement financier, dans la guerre qui se livre aujourd'hui contre l'integrisme musulman.

 Ors aujourd'hui, selon les chiffres c'est en allemagne bien plus qu'ailleurs que cles immigrés, qui fuient l'Orient souhaitent vivre, et donc frappent à leur portes. Ainsi, il me semble pour le moins paradoxal de la aprt d'Angela merckel qu'elle ne s'implique pas l'aventage dans ce conflit avec ensuite d'autres pays d'Europe, qui y ont eux aussi, tout intérêt.

 Pour ce qui concerne l'interpellation fait aux musulmans de France, il se trouve que j'ai rédigé un article sur le problème des Mosquées ce matin même....

 Je vais donc déposer les liens croisés de l'un et de l'autre.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/quelle-place-accorder-a-l-islam-dans-notre-pays.html#

Mercredi 8 avril 2015.

 Un tour d'orizon de ce que fût Paques à travers le monde.

 http://www.lepoint.fr/reactions/monde/commentaires-sur-tour-du-monde-des-celebrations-de-la-semaine-sainte-03-04-2015-1918589_24

Je vois que dans ceraines cultures, le  fait de refaire la passion du Christ physiquement se pratique toujours ce qui me navre. je ne pense pas qque ce soit un bon moyen de donner à esperer à ses semblables.

 J'aurai bien aimé repondre au commentaire en bas mais je ne peux pas. Alors je le pose ici.

 "sous couvert de laïcité". Certes; Et alors ?

 Jamais l'Eglise catholique n'a été aussi "renaissante " qu'elle ne l'est aujourd'hui. Et ce qui importe, c'est que par la biais d'une laïvcité "tolérante", vis à vis des pratiques religieuses, on admette le fait que d'autres puissent pratiquer des religion autres que la notre, le catholicisme n'est pas le nombril du Monde que je sache.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !