google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Et Dieu dans tout ça". ( Jacques Chancel ).

Le 02/12/2014

Dans SPIRITUALITÉ.

https://plus.google.com/u/0/100669634970362970232/posts/SCU33NxeYMN?pid=6084224886857698594&oid=113718142618297151256

Je pose le line pacce que les commentaires sont interressants.

Mon commentaire à moi sur le sujet.

    Je ne vois pas pour quelle raison ça serait  "condamnable" de ne pas croire en Dieu.

    Pour moi, croire en Dieu c'est croire qu'il existe une force bienfaisante, plus forte que nous peu importe le nom qu'on lui donne selon les cultures, qui ont été façonnées par les religions de puis des siècles.

   De tout temps les religions sont toujours occupés une place que je crois avoir été trop importante,  au point que ces dernières se sont substituées au pouvoir.

   Mais de tout temps,aussi il s'est trouvé des gens pour ne pas être d'accord et dans le fort interieur, "ne pas y croire". pour moi ça ne m'a absolument jmais posé probleme des l'insant que ces personnes qui sont fort nombreuses croient le plus souvent en certines valeurs, comme la soliradité et l'entraide... Ces valaurs se retrouvent le plus souvent actuuellement défendues par toutes les religions du livre dès l'instant qu'elles sont attentives à ce que la récuperation, ne viennent pas polluer leurs discours.

   Ainsi encore au moment où je vous parles certains observateurs, qui n'ont de la religion qu'une vision particulièrement etricquée, peut être parce qu'ils ne croient pas peut être considèrent que la guerre qui est menée aujourd'hui, contre l'Etat islamique est une guerre de religion...

   C'est une enorme erreur d'appreciaition.... Eux "etat islamique", pratiquent cette guerre vis à vis des peuples opprimés, puisqu'ils les obligent à la conversion ce qui pour moi est un crime....

   Mais vu de l'autre côté, cette guerre est bien au contraire l'exact opposé d'une guerre de religion puisqu'elle oppose, d'un côté des croyants, toutes religions confondues, (voir la visite du Pape François pemier, à Strasbourg, dernièrement et ses discours à differents moments recemment), et de l'autre côté un groupe qui se prétend islamique, alors qu'ils ne detiennent de l'Islam que le pretexte du livre, le CORAN, qui ne leur sert qu'à  imposer des lois, qui n'ont pour seul et unique objectif, que de pratiquer le harcelement moral, la persecution la torture, la barbarie le viol, et les pires crimes qui sont commis aujourd'hui, sur notre Terre.

   Mais ceux qui ne croient pas en un Dieu et donc ne pratiquent aucune religion à moins qu'ils n'en pratiquent une pour d'autres raisons, n'ont aucune raison d'être stigmatisés, ou culpabilisés puisque de croire en Dieu, ou en un Dieu, est affaire de conscience et d'intime conviction.

   Des lors que cette position intellectuelle, n'interfère pas comme c'est le plus souvent le cas, sur leurs actes ou leurs comportements, cette stigmatisation me rappelle moi certains des pires moments que notre histoire ait pu connaître...

   Je précise juste que si moi je crois en Dieu, c'est un fait, la majorité de mes amis eux, ne sont ni croyants ni religieux, et que ça ne m'a jamais posé, ne me pose, et ne me posera jamais aucun problème.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !