Il s'agit du couple Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Leur canonisation a été annoncée lors du consistoire du 27 juin dernier.
Ce que je trouve interpellant, moi, c'est le fait, que le couple soit ici mis à l'honneur, signifiant, que d'être croyant, et d'adhérer au culte catholique, est sensé servir sinon de base, au moins d'appui, à certaines valeurs qu'on prend pour principe, dans l'éducation des enfants, dont on est parents, au sein d'une famille.
Oui, je repète, j'ai bien dit "sinon de base", parce que les valeurs que certains coyants, ou catholiques, ont la prétention de prendre comme n'existant, ou n'existant que chez les catholiques, existent non seulement, comme veritables principes, dans d'autres cultes, mais aussi, dans d'autres croyances, et enfin, chez d'autres communautés de pensées, de cultures, d'ethnies, y compris des non croyants, et que ces "vertus", n'en demeurent pas moins, tout aussi respectables....
Oui, je parle d'Amour, l'Amitié, de Solidarité, d'Entraide, de Compassion, etc, qui sont autant de valeurs, qui se passent bien plus souvent, qu'on ne le croit, du fait de croire en un Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne.
Je tiens juste à preciser, aussi, puisque je sais que tout le monde travaille dur, sur la famille, dans les plus hautes spheres, de l'Eglise catholique, qu'à aucun moment, dans cet article, la notion de couple, qui s'est trouvé être heterosexuel, n'a été specifié comme tel, de façon génrale. je precise, que je connais plutot bien la position de notre pape François, sur le sujet, mais que je connais AUSSI, sa position, reltivement à l'homosexualité, de façon plus générale......
Et que n'en déplaise à certains.....
JE SUIS LA............
Oui, "En vers et contre tous", je suis là.
Je rapelle que le vert, en plus d'être la couleur de la végétation,
est aussi, la couleur de l'Espérance.