MAISONS TRANS GENERATIONNELLES, PSYCHIATRIE.
Bonjour à tous.
Bon, j’ai déjà bien bossé, sur le sujet, c’est vérifiable, sur mon blog, le lien, est ici.
http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/maisons-transgenerationnelles-et-croix-rouge-francaise
Je viens de tourner une nouvelle vidéo, sur ma démarche ce matin dans le but d’expliquer comment je vais procéder.
https://www.youtube.com/watch?v=bExeceMBwWA
Actuellement, je précise que j’ai avec la psychiatrie, une relation, plutôt équivoque, et très inconfortable, puisque c’est une expertise psychiatrique, qui officiellement, sert de prétexte, au fait, de maintenir ma tutelle.
Je n’ai pas à développer le sujet, ici, puisque tel n’est pas le sujet de mes propos.
Au sujet de ce projet de maison trans générationnel, je tiens juste à préciser, que je pensais être au bout, de mon travail, sur ce point, mettant en avant, le fait, que cette expertise bidon, et la tutelle, consiste en une forme d ‘entrave, sur le plan de la crédibilité de mes propos, et donc, du projet tout entier.
Mais à bien y réfléchir, il n’en est rien, effectivement puisque de toute façon, ce travail se fait en interne, et ça n’est qu’une fois validé, qu’effectivement, cette perception des choses, seraient éventuellement susceptible, de tronquer la perception du projet…
Quoi, qu’il en soit, moi, « je continue à avancer ».
Ce projet est né, donc, suite à un certain nombre d’observations, que j’ai faite, moi, dans mon parcours personnel, et qui donc, ont mis en avant, si ce n’est certaines lacunes, du système, au moins, certaines failles, et je tiens juste à préciser que mes propos, n’ont pas objectif, de remettre en cause, en quoi, que ce soit le fonctionnement de l’HP, ou le travail des psys, mais uniquement, de montrer, certaines choses, qui ne sont visibles, que du point de vue du patient quand il est interné, ou bien de la part, de quelqu’un qui souffre, et qui aurait du l’être…
En fait, ce ne sont que des regards, de ci, de là, plus qu’interpellant sur des cas précis, de simples constatations, où je précise, il est fort rare, qu’il y ait eu ce que je nommerai « négligence », mais je durai plutôt, « absence de diagnostic en amont, avant la crise », mais bien plus souvent, absence absolue de la moindre structure, qui serait susceptible, d’anticiper la crise, d’où l’impossibilité, justement, d’éviter, l’internement psychiatrique.
Je précise qu’il est tt à fait probable, que je vais oublier des choses, c’est évident, mais je vais vraiment tenter, d’être, la plus « complète possible ».
Je souhaite, moi, que cette maison, soit en relation, directe avec la gendarmerie.
C’est important notamment, dans le cas de violence conjugale, qui éventuellement, devront faire l’objet d’un diagnostic, en amont, via certains signalement, faits, en gendarmerie.
Au bout de trois mais courantes, par exemple, je pense moi, qu’il serait souhaitable, que le mari violent soit convoqué par la gendarmerie, mains courantes, et signalements, par un tiers, cumulés.
Ce que je souhaite, moi, c’est que le comportement violent, d’un compagnon, ou d’un mari, parvienne à paraitre, aux yeux du coupable, comme n’étant plus « protégés par les murs du domicile ».
Ce qui se produit dans les cas, de violences conjugales, n’est que l’expression physique d’un réel mépris, et d’une démarche, de destruction, psychologique, et ensuite, physique, de l’épouse, ou de la femme ainsi que des enfants, et cette situation, dot faire l’objet d’un signalement, avant que les dégâts d’ordre psychologique, et physique, ne causent des dommages irréversibles.
A la question, « est ce qu’u homme violent, peut ne plus l’être , « , pour moi dans certains cas, je pense sincèrement que oui.
Je connais des cas, moi, de familles, où le père a été violent, avec femme et enfants, tout le temps de mon enfance, et s’ils ont tous il me semble, reproduit à un moment où un autre, le seul schémas, qui leur avait été imposé, comme seule référence, je crois pouvoir affirmer, que plus aucun d’ eux, quasiment, le ne l’est à présent….
Certes ils ont tous dans la majorité, connu, alcoolisme, et toute la batterie de symptômes, inérants, à un tel profil familial, mais je reste moi, absolument convaincue, que comme pour le viol, la pédophilie et bien d’autres crimes, commis, à certaines périodes de la vie, ne sont absolument pas irréversibles…
Je suppose, que dans l’opinion public, mes propos, choqueraient, mais allons donc, je ne parle qu’à des psys, et si eux, de sont pas embarqués, par mon optimisme, je range vite mon nez de clown, et je retourne dans mon trou à rat, « privée de gruyère ».
Mais pour ça, il est absolument indispensable, que la détection se fasse si possible, en amont.
Ensuite, j’ai l’intention, moi, de créer un forum sur le couple, que je vais appeler, carrément, ou « je veux le (la) quitter.
Je veux le faire, pour que quelqu’un qui a ce désir, et qui ne sait comment procéder, pour que ça se passe le moins mal possible, peut être tenté, de fouiller sur le net, et au moins, par le titre, ls choses sont claires.
Ensuit, moi, je bosserai sur le sujet, dans le but, de les aider à y voir plus clair.
Sans que la décision, ne semble véritablement irréversible, je pense, moi, que d’avoir là encore recours à la maison trans générationnelle, est tout à fait salutaire.
En effet, qu’existe t il, comme meilleurs moyen, pour faire le point sur une relation, que de s’écarter un moment afin d’observer le ressenti du manque de l’autre ?
Ainsi, si sur 10 divorces, dans 6 ou 7 cas, c’est l’épouse qui en est la demandeuse, il ya fort à parier, que pour bon nombre d’entre elles le signal d’alarme, a été tiré au moins un an, voir plus, en amont, et que « monsieur », s’est contenté de l’entendre, en se disant, « ça lui passera », alors, que s’il avait écouté, il aurait « mieux OUI ».
Là, se retrouvant devant une lettre, les enfants, et la mère partis, passé un laps de temps, même si ça n’est que deux jours, et qu’il puisse vraiment capter le message, dans ce qu’il a de plus sérieux, je n’ai moi, absolument aucun doute, sur le fait celle qui palabre, dans le vide, se trouverait pris, bien plus au sérieux…
Je suis parfaitement consciente bien sûr, je précise, que je ne résoudrai, pas un couple, qui est de toute façon, voué à l’échec, pour de multiples raison, (je caricature, volontairement)….
Mais mon objectif, consiste, obliger le couple, à emprunter un chemin transitoire, pour qu’ils se « reposent », l’un de l’autre, afin de mieux cerner, où repose le problème, qui souvent, est avant tout, un problème de communication.
Cet outil, que sera la maison trans générationnelle, métra à disposition, des psy, y compris, du privé, proposant, un lieu officiel, et parfaitement « neutre », et qui ne pâtira pas de l’étiquette dévastatrice de l’hôpital psychiatrique.
Je précise que des pensions de famille, ont vu le jour, de plus en lus, ce qui pour moi, est une excellente chose.
Notamment au sein de la fondation Emmaüs, mais ces pension de famille sont prévue, pour des séjours transitoires, afin de remettre la personne, sur le chemin du travail, etc… Moi, ma maison, je veux qu’elle soit conçue dans son fonctionnement, pour pallier, à l’internement psychiatrique afin de l éviter, autant que faire se peut.
Chez Emmaüs il n’existe pas de suivi psychologique, ou psychiatrique, pas plus de séjours à long terme.
Je pense qu’il importe vraiment que chaque maison, soit à l’image, du coupe référentiel de telle sorte, qu’elle ait une « coloration » bien à elle, y compris dans le réglement qui pour certains points, seront rigoureusement les mêmes, relatifs à la gestion(organisation, type de locaux, ateliers, terrains, jardins, plantations, activité professionnelle, pourquoi pas ?, au financement, à la comptabilité, enfin, au règles de base…..
Mais il importe de bien a voir conscience que certains cas, qui seront en « convalescence » ne pourront très probablement pas cohabiter ensembles, et c’est bien pour cette raison, qu’il importe, d’avoir conscience, que ces maison, seront un outil, supplémentaire, mas en aucun cas, « la solution miracle », à tous les problèmes familiaux.
Pour ce qui concerne, la collaboration, avec le milieu des éducateurs, je sais que leur formation, est parfaitement adaptée, aux problèmes d’aujourd’hui, aussi, je ne doute pas un seul instant, que la profession, est en attente de pouvoir, eux aussi, mettre leur savoir, à notre disposition.
En fait, j’avas rencontré un collègue de travail, travail bénévole, certes, au sein de la CROIX ROUGE, quand je faisais du suivi scolaire, il y a quelques années, et je dois reprendre contact avec lui, puisque qu’il a des données, que moi, je n’ai pas.
C’est pour cette raison, qu’il est nécessaire, de faire se croiser les chiffres, que mon statut d’une part, de bénévole, m’empêchent d’accéder.
J’ai demandé à François Hollande, il y a longtemps, déjà, de créer un statut de travailleur bénévole, c’est expliqué, sur mon forum.
Parce que au sein des maisons trans générationnelles peuvent aussi intervenir, des personnes bénévoles, ou bien rémunérées, mais surtout, en priorité, es personne résidantes, sur le long terme, qui pourront d’une part, participer activement, à la vie de la maison, par les taches ménagères, ou l’entretien, un peu sur la base du wwooffing.
Gendarmerie.
Bonjour, messieurs dames.
Je passe vous informer, que je suis en train de peaufiner, mon projet de maison, trans générationnelle.
Une réunion, pour faire la synthèse du projet aura lieu si possible les semaines qui arrivent.
La maison trans générationnelle, dont le projet est décrit sur mon blog, est prévue fonctionner avec les gendarmeries, de telle sorte, que la sécurité, des résidents soit assurée dans le cas de séjour de personnes, menacées ou en danger, je pense à des femmes battues.
D’autre part, je tiens à vous rappeler, qu’il y a quelques années, Thomas Fersen, avait porté plainte contre moi pour harcèlement.
Je lui ai envoyé un pli recommandé, il y a quelques mois, pour exiger de lui, qu’il soit au clair, lui, avec cette démarche considérant le fait, que cette plainte n’ait jamais donné de suite, mais il a refusé de recevoir le recommandé, je tiens les preuves de son refus, si vous le désirez.
Je souhaite que vous preniez contact avec lui, pour lui demander de la retirer, puisque cette plainte n’a jamais eu lieu d’être.
En fait, j’aurai bien d’autres choses, à dire concernant le fait, que les gendarmeries, coopèrent, avec ces maison, mais je manque moi, de données, pour pouvoir pousser plus, mes investigations.
De quel ordre ?
Et bien, j’aimerai sa voir, par exemple, comment ont évolué les chiffres, de la délinquances sexuelle, depuis 10 ans, ainsi, que les chiffres, relatifs, au atteintes à l personne, coups et blessures, homicides, crimes passionnels, drames « familiaux », et plus particulièrement, depuis que François Hollande a été élu.
Puisque sa position, est différente, et que certaines dispositions, ont été prises, j’aimerai bien moi, avoir ces renseignements.
Justice.
« le nerf de la guerre », en ce qui me concerne, puisque c’est sous l’angle juridique, que ma tutelle est maintenue.
Mais là, n’est pas le sujet de mes propos.
Là, encore, je ne dispose pas encore des chiffres, qui seraient susceptible de m’orienter.
Je vois qu’il n’existe aucune case pour travailler, sur la détection des enfants traumatisés sexuels, chose que je peux comprendre, mais moi, « je postule », je pense d’une part, que d’avoir cette histoire particulière, et ensuite, par le travail déjà accompli, sur le sujet, suffisent à cautionner, le fait que ça soit dans mes capacités.
Je précise pour les professionnels du secteur, que ce travail en interne, a été au fur et à mesure, donné à Thomas Fersen, qui les transmis aux autorités compétentes, donc, je suppose, le ministère de la Justice de Christiane Taubira.
Pour faire court, donc, j’ai envisagé d’utiliser éventuellement, la maison trans générationnelle, pour faire séjourner certaines familles complètes, avec l’enfant ou les enfants, si nécessaire, dans l’hypothèse d’une suspission sévère, de sévices sexuels, ou corporels…
Je suppose que certains se grattent la tête, et je reconnais qu’il y a de quoi, mais « soyez sans crainte », pour la simple raison, que les plans simplement « diaboliques », que j’ai envisagé, pour pouvoir les confondre véritablement, seraient de nature, à faire pâlir veritablement, le chef du plus terrifiant, des réseaux pédophiles ou proxénètes internationaux.
Et pour ceux qui s’inquiètent pour moi, je tiens à préciser que tout est prêt, en amont depuis bien longtemps, y compris le fait, qu’officiellement, si nécessaire, le couple Niel Aubin Fersen, serait officiel, mais absolument pas médiatisé, et que mon nez de clown, et les conneries que je raconterai à la télé seront je pense, la meilleure couverture qui soit… Il est envisagé, aussi, que toutes le émissions, soient probablement systématiquement enregistrées, et jamais quasiment, en direct, de telle sorte que cette « couverture », soit la plus efficace possible.
En gros, si je schématise, je suis prête, moi, à vivre dans un bunker, si nécessaire. Enfin, c’est ce à quoi, j’ai été préparée, si c’est nécessaire. Et je l’assume.
Pour ceux qui s’étonnent de cette « non médiatisation du couple », c’est un peu moi, qui y ai pensé d’une certaine façon, parce que je pense, que de ne pas le médiatiser, est un moyen de faire passer le message, que « nous ne sommes pas si liés que ça », pour que lui et moi, individuellement, ne risquions pas notre vie, en étant pris, pour cible considérant le fait, que nous travaillons conjointement, sur des sujets véritablement extrêmement sensibles.
Dans ce même but recherché, Thomas Fersen, en principe, continue sa carrière, lui, de son côté, « comme si de rien n’était ».
Sinon, actuellement, juridiquement, moi, j’ai fait appel de la décision, de la maintenance de ma tutelle, et je n’ai reçu que l’accusé de réception de l’enregistrement, de cet appel…. J’attend la date, de parution, mais l’idéal, serait la levée, tout simplement.
Alors, j’aimerai bien qu’elle soit levée, à présent.
Si j’ai d’autres, éléments, à rajouter, je les transmettrai à Thomas Fersen, et il les fera parvenir, à chacune des institutions concernées, comme je le fais là.
Il est possible, que certains soient en attente, relativement au fait, qu’ils estiment, que mon projet n’avance pas d’avantage, mais pour être franche, compte tenu de ma situation actuelle qui n’est encore qu’officieuse, et comme je l’ai expliqué, il me manque trop d’éléments et surtout de concertation pour pouvoir pousser plus ce projet.