google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

MJC et tissu social en prévention du djihadisme.

Le 12/04/2016

Dans SOCIÉTÉ.

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/reportage-france-2-a-nimes-l-inquietude-des-familles-face-au-risque-de-radicalisation_1401921.html

 J'ai vu ce reportage ce midi, et j'ai trouvé ça tout à fait touchant, et interressant.

 Pour la demande, de ne pas porter le voile, je pense que c'est raisonnable, c'est ainsi qu'il faut a gir, ce qui n'empêche pas ces jeunes filles, de le porter une fois sorties.

  Ces maman qui expliquent que les rabatteurs, ont de grosses voitures, ont parfaitement raison, ce sont des mafieux, tres exactement, qui ne font qu'urtiliser l'islam, pour rabattre et exploiter, la detresse sociale et psychologique, de jeunes, qui vont mal.

  Si ces jeunes vont mal, il est vrai que le chomage, n'aide pas, mais le djihadisme, est une derive sectaire, il est tres important, de le comprendre, c'est pour cette raison, qu'il importe de ne pas incriminer sysematiquement, les parents.

  Car si effectivement, beaucoup d'entre eux, les garçons notamment, sont en manque de repères, côté références masculines, avec des pères demissionnaires, morts, ou absents, v cette carence, psychologique, n'entre qu'en partie, dans le processus de radicalisation.

 Certains ados sont plus vulnérables que d'autres, et bien malins, sontles parents, qui puvent avoir la certu itude, d'avoir toujours été parfaits, en temps que parents, à l'age concerné.

  Par contre, je voudrai quand m^me adresser un message aux femmes voilées, qui sont dans la crainte, de voir leurs enfants, partir à la r derives, ainsi.

  Je me suis toujours battue, moi, pour defendre les amans, quelque soient leurs cultures, et quelque soient leur religion.

  Et je n'ai jamais considéré que le voile sombre, posait problème, relativement à la dignité de la femme, ce que je pense toujours, je tiens juste à precisr, que leur attitude, elle, prête à interpretation, peut être bien plus, de la part de leur entourage proche, que de l'exterieur.

  Je m'en explique.

Un fils, qui est de culture islamique, modérée, qui a toujours vu sa mère, voilée et porter un voile sombre.....

   Lui, interprète le fait, que sa mère soit voilée, ainsi, avec une feminité, "parfaitement niée", comme trouvant legitime, qu'lle le reste, mais aussi, que ses soeur, ne soient, que les autres, femmes, le soient également, et  "pourquoi pas", qu'un retour à un islam plus dur, devrait sembler, à l'ensemble de la faille, une chose, qui, si elle n'est pas dite ouvertement, devrait pourtant, vu, de sa place, sembler, parfaitement legitime.

 Je precise, que si je tiens ces propos, ça n'est pas blesser qui que ce soit....

 Mais il y a quelques jours, je voyais un cas similaire.

 Une maman, qui portait son voile noir, aussi désemparée que son mari, d'avoir vu leurs fils partir au djihad. Elle était en larmes. Desespérée.Ca n'est pas un enfant, quelque soit son age, qu'il soit enfant, ou ado, de dicter la conduite, à son père ou à sa mère, que je sache, et ça n'est pas de religion, dont il est question, là, mais simplement, d'éducation.

 Voilée ou pas, une femme, doi tenir sa place, et en l'absence du père, doit se faire obeir, d'un petit merdeux, qui a trois poils au cul, et qui veut faire sa loi, qu'il ait dan les mains le coran, ou pas !

 Quand à la maman, si elle  tien absolument, à a voir les cheveux couverts, m^me si je trouve celà, dommage, je precise, que je ne suis pas son ennemie, et que ke la respecte.

 Mais il faut bien comprendre, qu'il faut admettre, que nous servons d'exemple à nos enfants. Moi, j'ai toujours cru aux vertus de l'exemple.

 Et si  une maman est fière et se fait respecter, elle n'en sera que plus credible, aux yeux s deses enfants,  quand eux, grandiront.

 Au sujet du djihadisme.

  Je précise, qu'à Palmyre, une fois les troupes djihadistes retirées, certains documents, partiellement brûlés, ont été découverts et étudiés, notamment,desrepresentations, de la faille djihadiste modèle.

  Ces representation, montraient des enfants, sans le moindre visage.... j'ai bien dit, SANS LE MOINDRE VISAGE.

  Ces monstres, n'ont absolument aucune considération, pour la femme, mais ça n'est pas nouveau, elle n'est pour eux, qu'ventre, pour enfanter, et n'existe que ça. Exactement selon les principe de Hithler, pendantla seconde guerre mondiale, qui pratuqait lui, l'eugenisme.....

  Mais au sujet des enfants, je dois dire, que j'ognrais, que c'était à ce point.

  Ainsi, quand j'avais eu l'occasion, il y a un an, environ, de voir une video, d'une femme musulmane, qui pleurait, parce qu'on lui avait retiré ses enfants, et que la mise en scène était flagrante, quand à l'arrangement de la maison,  je vois la conclusion, que j'en avais faite, moi, parfaitement confirmée.

 Sinon j'avais vu,aussi, un reportge, sur deux mamans, d'enfants, radicalisés, qui viennet dans ces collèges et lycées, vous pouvez revoir, en suivant ce lien:

http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/document-francetv-a-nimes-lebouleversant-temoignage-des-meres-dedeux-jeunes-partis-en-syrie_1400381.html

 Je pense qu'il est important de leur donner la parole,parce que je suis absolument certaine, moi, que beaucoup de maman, et de jeunes femmes, de culture musulmanne, pensent que de revenir vers un coran, plus authentique, serait enventuellment, acceptable, ce qui est une grossière erreur.

 Je rappelle que leur prophète est un prophète PEDOPHILE, c'est à dire, qui prône le fait, d'utiliser le corps d'un petit garçon, ou d'une petite fille, comme objet sexuel.

 Ces derniers temps d'ailleurs, il y a un cas de révélé, dans une mosquée. A mon vis, ça n'est qu'un début, vous pouvez retrouver ces infos ici :

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !