google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Se déplacer.

Le 29/12/2014

Dans SOCIÉTÉ.

 

 

 LE TRIPORTEUR ELECTRIQUE.

 

 

Bon je dois dire que ça fait bien 10 ans que j'emmerde tout le monde avec ça.... Et c'FYaAq188P8HAQest BABASS qui vient de reparaitre sous mon nez qui m'y fait repenser. SUPER !

http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13780654&AccID=15250&PGFLngID=0&gclid=Cj0KEQjw0fOoBRDn88Pol8bqhN0BEiQARGVJKntk7yPW8QKvimBXWNVrPqTDIdShWAFWlv5r_5TD_FYaAq188P8HAQ

https://www.google.fr/search?q=triporteur+electrique&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=k3gdVfilKsa57gb7_oGoBA

 

 Jeudi 15 octobre 2015.

 Ces derniers jours, les salariés, de chez Air France ont fait parler d'eux.

 Je ne vais pas revenir sur ce fait,en particulier, qui a fait couler autant d'encre, je les soutiens, bien évidemment.

 Cependant, ça fait deux matins, sur france inter, que j'entends des français, qui interpellent des incvités, sur le sujet, et qui mettent en avant, le fait, que selon les branches professionnelles, des syndicalistes, qui "depassent les lois", dans leur façon de manifester, seraient considérs, de façon differente.

 il est notamment fait allusion, aux agriculteurs.

 Certes je reconnais, que ma fibre agricole, n'est pas etrangère, à ma reaction, que je qualifierai d'epidermique", quandon reagit de cette façon...

 mais je trouve veritablement, ces remarques, vraiment injustes et deplacées, et la raison est la suivante.

  L'agriculture, aujourd'hui, est dans une passe, depuis plusieurs decennies, qui connait le taux de suicide, la plus élevée...

 Bien plus que n'importe quelle autre branche syndicale.

  Que des travailleurs salariés soient  en souffrance, au point de dépasser les bornes, je peux vraiment le comprendre.

    Mais un travailleur inquiet, lui, quand il rentre chez lui, il a, quoi qu'on en dise, un statut qui est relativement protégé, comparativement à un agriculteur, qui est "à son compte", ce qui est donc parfaitement autre, et génère ainsi des souffrances, infiniment plus graves, et je dirai aussi, "multiples", par son côté trangénérationnel, et culturel (reprises des exploitation familiales, le plus souvent)... Ce qui n'est pas le cas, de travailleurs quelque soient leurs situations. Ou en tout cas, de façon moindre.


  Mais si je redige cet article ce matin, c'est pour rappeler, qu'il y a quelques temps, j'avais emis moi, le desir, enfin, j'avais disons plutot demontré, qu'avec la multiplication des voyages, partout, sur la planete, et considerant, donc, le developpement, exponetiel, de ce modede transport, piour notamment, faire face, aux problemes desecurité, il était absolument necessaire, de créer une haute autorité, des compagnies aeriennes.

  Cette haute autorité aerienne, pourrait, donc, aussi, presenter justement, l'enorme aventage, de chapeautter, de façon plus efficace, la surveillance des avions, dans leurs deplacements, mais aussi, techniquement, leurs contrôles...

   Elle pourrait aussi apporter des normes, relatives aux conditions de travail du personnel, que ce soit au sein des aéroports, mais aussi, en vol.

   Car le problème d'Air France, aujourd'hui, réside dans le fait que c'est à cause encore une fois des disparités, de traitement des différents personnels, que la concurrence, entre les différentes compagnies, est deloyales..... d'une compagnie à l'autre, voilà, pourquoi, entre autre, ça serait souhaitable.

   Juste pour information, j'ai deja fait cette demande, il doit bien y avoir trois ans, environ, c'est vérifiable sur mon forum.

 

 Heureusement qu'il y en a qui sont là pour prendre les choses en main, hein.

https://www.youtube.com/watch?v=Sq4YgAT5Q8w&list=PLtcTYgRwCySFOiIXCcNy6EAetZ79iW9Xt&feature=iv&src_vid=zw0y4-ErTto&annotation_id=annotation_1522452139

 Les « navrants et terribles bénéfices » du crash de l’A320.

 

 Titre qui doit sembler étrange en effet et pourtant.

 Oui c’est pourtant bien de bénéfices dont il est question.

   Je précise que mon objectif ne consiste pas à blesser qui que ce soit dans les familles bien au contraire.

     Et si je parle de bénéfice, ça n’est pas d’argent dont il est question mais bien d’observations qui doivent éclairer les sociétés  d’aujourd’hui sous un angle que certains ne suspecteraient absolument pas.

    Alors que les pays occidentaux,  se sentent vulnérables vis-à-vis du terrorisme et qu’il est bien vu dans certains milieux qui cultivent la laïcité version intégriste, on se plait à croire que par bien des aspects, les religions génèrent bien plus de méfaits et de crimes, que dans des populations qui sont hâtées on ne peut en effet qu’être interpellés par ce terrible attentat qui est avec son lot de révélations amenées chaque jour de plus en plus similaire  à un attentat qu’on se serait attendu à rencontrer par des intégristes version Djihad ou Etat islamique……

 Des psys aujourd’hui donnent leur son de cloche au sujet de c  sa personnalité.

  Son psy parait il lui avait conseillé de faire du sport pour augmenter son estime de lui….

    Curieuse stratégie me semble t il, si l’on considère que pour avoir une meilleure image de soi, sur le long terme,  c’est plutôt d’intellect sur lequel il est souhaitable de se reposer, ou d’une activité manuelle où l’on realise quelque chose de ses mains, la pratique d’un sport venant plutôt comme en  antidépresseur naturel éventuellement, par le biais de l’endorphine.

 L’article sur le sujet est à lire ici.

http://www.atlantico.fr/decryptage/crash-a320-explication-psychiatres-qui-permet-comprendre-suicide-andreas-lubitz-2059363.html

   Je suis moi plutôt d’accord avec lui. Quand des parents ou bien un parent décide de donner la mort à ses enfants c’est qu’il refuse de les laisser l seuls et qui plus est très malheureux alors il emmène tout le monde dans son projet et planifie l’ensemble méticuleusement.

   Dans le cas présent et compte tenu des révélations qui ont été faites par son ancienne petite maie il apparait qu’il avait une ambition absolue pou devenir pilote et pas uniquement copilote d’avion, et que ce projet pour lui, était une forme d’accomplissement psychorigide.

 J’ai connu, moi un cas simillaire.

 Un enfant qui était à l’école avec moi.

 Son frère ainé était instituteur, il avait décidé de suivre son chemin trait pour trait.

 Il avait toujours été un enfant bien trop studieux à mon gout moi qui était plutôt dans la lune. La moindre réflexion venant du maitre, même si elle était bien intentionnée et aimable son visage s’empourprait à un point hallucinant et franchement inquiétant.

 Cette anxiété ne le quittait pas.

      Au fur et à mesure qu’il grandit le problème était toujours là. Peut être cachait il un lourd secret je ne sais pas….Il devait bien y a voir une explication. Il semblerait que les deux fils ne voyaient pas grand monde, et étaient anormalement « sauvages ».

    Au fur et à mesure qu’il grandit, le problème demeurant, il dut consulter un psy. Et le verdict tombât.

   On lui interdisait de devenir instituteur.

    Il  ne supportât pas, et mit fin à ses jours…..Avec le fusil de son père, enfin une arme à feu qui se trouvait dans la maison.

   Dans un cas comme dans l’autre la véritable raison ne repose que dans le fait que ce soit une entrave d’ordre professionnelle qui ait généré le suicide.

   Alors pour le cas de l’avion il y a quelques jours, je serai moi tentée de dire que c’est plus l’attachement au lieu de travail, et la nécessité absolue par ce choix,  de « signer » et donner sens à son suicide qui ait justifié, qu’il ait ce projet et qu’il l’ait mis à exécution.

    Comme le font des salarié dans certaines administrations qui choisissent de se suicider sur leur lieu de travail, puisque c’est là que se trouve l’origine de leur problème.

Je pense moi que d’éduquer un enfant, ça consiste surtout précisément lui apprendre

 à perdre. Oui j’ai bien dit « à perdre ».

    J’ai toujours appris à mes filles, moi à accepter de perdre. Je leur disais que moi ça m’était toujours arrivé, et que si ça piquait au début, que ça n’était pas grave et que de toute façon, c’était un truc qui arriverait souvent, quoi qu’on entreprenne, alors que c’était bien de s’entrainer pour quand ça arriverait pour des choses plus importantes.

    Bien sûr je ne leur présentais pas les choses comme ça j’accompagnais mes belles paroles. Le jeu apprend fort bien….  On peut expliquer par exemple, quand il s’agit d’un jeu où l’on choisit enfin un jeu stratégique, que si l’on perd on est obligé de tenter de comprendre pourquoi on a perdu, et que donc on tentera de faire mieux la fois suivante.

    En fait moi j’ai été ma vie entière une looseuse alors très tôt j’ai appris à faire avec pour me protéger même si ça piquait quand même. Donc pour mes filles, et bien j’ai fait pareil.

    Résultat quand ma fille ainée, qui était toujours excellente à l’école un jour s’était pris un gros râteau, enfin quasiment une bulle toute la classe se demandait comment elle allait réagir,  et bien elle avait pris ça plutôt bien .

    Certains vont penser peut être que je la ramène encore au sujet des rythmes scolaires mais c’est pourtant vrai parce que là encore c’est une formidable démonstration du fait qu’une enfant doit s’épanouir,  dans une sphère bien plus large que la projection d’un idéal professionnel qui plus est aussi contraignant et aussi spécifique que de conduire un avion de ce type….

    Pour être franche je serai moi fort curieuse d’avoir une conversation avec le psychiatre qui le suivait.

    Parce que j’aimerai bien comprendre pourquoi, puisqu’il était suivi depuis des années, il n’a pas été suivi par un psy, donc à une fréquence plus assidue qu’une fois par mois (c’est le rythme  pour la psychiatrie qui ne fait que prescrire des médicaments),  et si son travail a consisté à lui faire envisager de se développer d’autres centres d’intérêt pour faire diversion, relativement à cette ambition que je qualifierai de monomaniaque.

   En fait je réalise que ce problème doit faire réfléchir la psychiatrie dans son ensemble ainsi que les psys de façon plus large.

    En effet, on sait aujourd’hui qu’un jeune salarié va changer de métier ou bien de poste trois fois dans sa carrière. Alors les rythmes scolaires vont ainsi aider en principe, à faire justement que ces changements, se fassent de façon la moins traumatisante possible.

 

Lundi 5 octobre 2015.

 Alors, qu'on nous demande de plus en plus d'être mobiles, relativement, à la recherche d'emploi, notamment, un site propose, de suivre regilièrement, des differentes inititives, essais, innovations, sur ce thème, ce qui est bien loin d'être un luxe, compte tenu, du probleme lié à l'énergie, reconnaissons le.

http://www.mobilicites.com/9-Newsletter.htm

http://www.efficycle.fr/wp-content/uploads/veilles/EFFINEWS/MOBI/85/index.html

 

 Vendredi 23 octobre 2015.

 Nous venons d'apprendre aux info, qu'un terrible asccident de car, impliquant un poids lourd, s'est produit, tôt, ce matin, à l'est de Bordeaux.

http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/gironde-au-moins-39-morts-dans-une-collision-entre-un-car-et-un-camion-pres-de-libourne-selon-les-pompiers_1141309.html#xtor=EPR-51-[gironde-au-moins-39-morts-dans-une-collision-entre-un-car-et-un-camion-pres-de-libourne-selon-les-pompiers_1141309]-20151023-[bouton]

 Il est tout à fait probable, que certains vont se faire une joie, de tenter de récupérer cet accident, à des fins purement politiciennes, il en est ainsi à la moindre occasion.

    Quand je veux parler de récupération,  je parle de la loi Macron, qui a permis que les voyages en bus, puissent se faire afin de permettre à des voyageurs plus modestes, de pouvoir eux aussi, voyager.

   Ironie du sort, me concernant, dans la situation où je suis, moi, financièrement, je dois dépenser à chaque aller retour, ROUEN PARIS, 48€... Oui, je sais, il existe des billets moins chers, sur internet, mais quand on est sous tutelle, on n'a pas droit, à une carte de crédit, et donc, il est impossible d'acheter les billets sur internet, et de bénéficier ainsi, des réductions en question.

  Quand je parle de curieuses coincidences, je m'en explique.

   Jusque là, si l'on regardait (comme je le faisais), le réseau, qui a été mis sur pied, non seulement, par la SNCF mais aussi, par les autres compagnies, il en résultait, que la Normandie ne disposait d'aucune possiblité de bénéficier de ces tarifs aventageux...

   Les lignes n'étant pas encore mise, sur pied. Le calendrier existait, mais le premier aller retour, Rouen Paris, ne commence, qu'aujourd'hui,, uniquement.

  Voilà pour quelle raison, je suis aussi stupéfaite.

   Aujourd'hui, le déplacement des individus, représente un casse tête, absolument incroyable, pas uniquement, pour la société française, mais pour tout le monde, dans n'importe quel pays.

   Si l'on en revient aux réseaux de transport, entre Rouen et Paris, le vendredi soir, je devais, moi, prendre ce train, il y a quinze jours.... Puis cherchant à monter, je voyais, que je ne pouvais même pas poser la moitié de la semelle de ma chaussure..

 J'ai considéré que je méritais plus de respect, ayant de plus mon billet, et qu'il était anormal, de voyager, entassés comme du bétail.

 J'avais pris une feuille de réclamation, que je n'ai pas encore envoyée.

 Aux heures de pointe, sur certains tronçons SNCF, il faut absolument rajouter des trains, et pas uniquement des wagons, pour avoir exposé le problème au contrôleur, ce dernier m'a dit que le nombre était au maximum.

 OUI, le voyage en car, ou en bus, est plus dangereux que le voyage en train, tout le monde sait ça ! C'est connu, comme le loup blanc, on le sait tous....

  Mais que le voyage soit réservé aux plus riches, n'est pas normal. Qu'il soit réservé aussi, aux zones, qui ont la chance d'avoir un réseau SNCF, en bon état de fonctionnement, uniquement, n'est pas d'aventage normal, je regrette.

  Je rappelle pour information, que les lignes de bus, qui ont pu être instaurées, à la suite de la loi Macron, ont pour vocation, en premier lieu, de combler, précisément, les lacunes des voies de chemin de fer, existantes.

 Je réclame, moi, depuis plusieurs années, que certaines voies de chemin de fer soient rétablies, restaurées, et que de nouveau, certains trains soient de nouveau proposés.

 Oui, je sais,  pour transporter uniquement, quelques personnes, il y a un gros problème de rentabilité, c'est une évidence.

 Mais encore faut il que les régions admettent, que ce soit un service public.

 Aller de Lilles, à Brest, implique, que l'on passe par Paris....Alors, que le réseau ferré existe !

 Excusez moi si, je ne parle que de ce que je connais.

   Pour ce qui concerne le déplacement, et les voyages des personnes âgées, de toute façon, pour des raisons évidentes de commodité, le voyage en car, est infiniment plus recommandé, pour la simple raison qu'il permet une approche plus commode des endroits, qu'ils souhaitent visiter....

   Je connais particulièrement le problème, relativement à la visite de certains lieux, en milieu rural, notamment, où je ne vois pas trop comment ces personnes pourraient avoir la prétention de faire de telles visites.

   Enfin, pour conclure, je tiens juste à rappeler, que les voyages organisés par les clubs des anciens dans les petites communes, permettent à des personnes qui ont trimé toute leur vie,  de voir un peu de pays, comme on dit, et qu'à ce titre, je pense qu'il serait plutot maladroit d'utiliser cet argument, je parle de cet accident, pour s'attirer la couverture médiatique, "pour de mauvaises raisons".

 

 Samedi 24 octobre 2015.

Au sujet du terrible accident, je propose, moi, certaines choses, je ne sais pas si c'est valable.

 J'entends moi, qu'on incrimine, le fait qu'un pareil camion, ait du circuler, sur une telle route.

 Mais enfin, dans les campagnes, il y a des gens qui vivent, il y a des forêts, qu'il faut gérer,  il y a une economie, qui necessite, qu'on y circule.

   Ici en Normandie, comme n'importe où, dans les camapgnes, quand les agriculteur, doivent prendre la route, avec des engins agricoles, qui prennent une place anormalement dangereuse, par leur largeur, ils sont précédés par une voiture banalisée, avec warning, etc.... Pourquoi, ne pas imposer, que sur certains tronçons, ce soit obigatoire ?

 Pour le transport de tronc d'arbre, ça pourrait être assuré, par un employé des eaux et forêt.

   Il serait possible aussi, comme ça a été proposé, sur France Inter, hier, de disposer par un système de géolocalisation, les autres véhicules importants, en volume, de telle sorte, que roulant, avec un car, par exemple, un signal sonore indique qu'il y a un autre véhicule important, à moins d'1 km.....

   Il faut trouver un moyen, pour que ce soit deconnecté, des que le vehicule, repart, sur une nationale.

   Le danger, repose dans le fait que quittant la national, pour aller sur une départementale, le chauffeur oublie de le mettre en route.... Enfin, voilà.

 

Lundi 26 octobre 2015.

 Noël Mamère,  a commenté cet accident, assez rapidement, en faisant une declaration, relative, à la politique des transports, du gouvernement.

 Claude Bartelonne,  a commenté, lui, le fait, qu'il ait saisi cet opportunité, pour pointer du doigt, cette politique.

http://actu.orange.fr/politique/puisseguin-mamere-devrait-presenter-des-excuses-apres-ses-propos-insupportables-selon-bartolone-afp_CNT000000eV8YU.html

 J'avais moi, pris les devant, quelques heures  apres le drame, justement pour éviter que l'accident ne soit récupéré, politiquement.

 hier matin, sur France inter, ila été dit, que nOël mamère, n'avait commis, que l'erreur, de ne pas a voir su attendre. Soit, c'est une posture que je peux comprendre.

 Quand à monsieur, Bartelone, sur le sujet, je le trouve, disons, "manquant quelque peu de nuance", comme la posture, de Noël mamère, qui sur le sujet, est aussi caricaturale, soit dit en passant.

""J'espère que Noël Mamère s'est mal réveillé ce matin, alors qu'il va y avoir cette cérémonie qui va permettre aux voisins, aux amis, à la famille de se retrouver autour de la mémoire des disparus et d'essayer de commencer à faire le deuil après cette catastrophe" et qu'"il méditera ses propos absurdes".

 En effet, que Noël mamère, prétend je cite, que "un abandon progressif des routes secondaires au profit des autoroutes et de grands projets".

 ça n'est pas si absurde que celà.

    En effet, que ce soit le gouvernement, ou les pouvoirs, en region, je dilemne est toujours le même, des interêts régionaux, où généralement, les égos, des pouvoirs décisionnaires, EN REGION, font perdre la tête.... à ces decisionnaires;

   On invoque toujours, une volonté délibérée,  d'avoir un nouvel aéroport, (NDDL), pretextant toujours le developpement économique.... Et quoi, qu'en dise monsieur Bartelone, là, où les emirs du  Kweït, ne jure que par la hauteur de leur tour,  en region, chaque tente de faire son roitelet,  en ayant SON GRAND PROJET....

   Ca ne signifie pas pour autant que l'idée soit si mauvaise que ça, ou soit condamnable, de façon systèmtique, mais aujourd'hui, le principe même de "grand projet", doit être une notion, qui soit envisagée de façon un peu plus subtile, et un peu plus intelligente, que le concours, à celui qui pisse le plus loin, comme les élus de région, nous le montrent de façon plus générale.

 Et pour ceux, qui seraient dans le doute, je vous donne un lien.

http://www.reporterre.net/Dossier-GPII-Grands-projets

    Aujourd'hui, soncerement, moi, je lutte toujours, pour les campagnes, et les regions, parce que c'est là, que je suis née, et que par voie de consequence, c'est "un terrain", et je dirai "une complexité", que je connais mieux que n'importe qui, peut être.

   On assiste, dans les campagnes, à une forme désertification,  depuis 50 ans, peut être, plus, lutot, où les populations, sont allées, vivre plus en ville, pour des raisons de chômage.

   Ensuite, on a assité à une volonté de revenir vivre en campagne, quand c'était possible, et ce, de façon, graduelle, et progressive.....

   Les maires se plaignent de voir leurs bourgs se vider de leurs commerces, mais sont les premiers à proposer des  conditions fiscales sans précédent, pour que les centres commerciaux, à la péripherie, soient créés....

   J'ai  proposé à François Hollande, certaines adaptations, pour justement, redonner vie dans les centre ville, de telle sorte que les magasins franchises, qui sont installés, en péripherie des villes, n'entrent plus en concurrence déloyale, vis à vis des petits commerces.

   Quand aux déplacements, on assite aujourd'hui, avec les prix prohibitifs des terrains à bâtir, à des salariés, qui font chaque matin, et chaque soir, et ils sont de plus en plus nombreux, à des longueurs de trajets invraisemblables, pour venir bosser à Paris, notamment.

  Je veux dire par là, que la notion même de déplacement, est une notion qui est parfaitement sous estimée, non pas uniquement, par le gouvernement, contrairement, à ce que dit nNoël mamaère, par chacun de nous, tout autant.

 J'entendais, avant hier, une chronobiologiste, qui parlait, sur France Inter, de la matinée, du samedi matin, qu'elle souhaiterait, revoir mise, en scolaire....

  C'était ainsi, quand mes filles, étaient en primaire, en Normandie, ce qui donnait l'occasion aux parents, qui ne travaillaient pas le samedi matin, de venir participer, aux activités.

 Mais pour quelle raison les politiques, ont ils voulu dégager le samedi matin ?

 Et bien je vais vous le dire, moi, c'est pour  donner satisfaction aux parents, qui souhaitent partir en week end,  avec leurs enfants... Et pour satisfaire, aussi, en premier, même je dirai, les acteurs du tourisme, qui ne demandent pas mieux, que de vivre du tourisme,"le temps d'un week end".

 Certains se demandent peut être où je veux en venir.

 Et bien voilà. Le réseau  routier, en France, souffre peut être, en certains endroits, d'un manque d'entretien.

 Mais en attendant,  quand quelqu'un part en vacances, il ne prend pas les nationales, ou le réseau secondaire, que je sache, enfin, à part les cinglés, comme moi....

Imaginons une seule seconde, qu'effectivement,  ce reseau secondaire, fasse l'objet, de plus d'entretien, que ça n'est le cas ?

 En quoi, celà, consisterait il, pour améliorer la sécurité ?

 On va redessiner les routes, pour faire des cadruillages, peut être ?

   Enfin, soyons serieux, certaines routes, vous pourrez  en refaire le revêtement, deux fois plus souvent, un virage dangeureux, restera toujours, un virage dangereux, et c'est aux conducteurs,  d'avoir une conduite adaptée, uniquement.

 J'ai proposé, moi, un système d'alerte, une sonnerie qui fonctionnerait, selon les principes du radar (voir plus haut).

   Il y a une chose, qui pourrait être faite, et qui complèterait ce systême, qui serait de veiller, à ce qu'il y ait des voies de croisement, qui soient suffisement longues, pour permettre à un  gros camion, de pouvoir se garer, pour faciliter les croisements de deux vehicules.

Autre chose, aussi, pourrait être fait, qui consisterait, dans les zones, de virages, en plus du panneau indicatif, qui consisterait, à poseraiu sol, non pas un ralentisseur, mais un demi ralentisseur.

 C'est à dire, un rehaussement, de la chaussée,  comme il en existe en ville, quelquefois, pour conditionner, le conducteur, au fait, qu'il soit necessaire, d'être plus prudent.

 Comme le danger est relatif à la largeur, des véhicules, je pense qu'il ne faut pas que le dispositif, amène vehicule à jouer du volant, pour lui signifier, le danger. mais au contraire, que le dispositif, soit vertivcal, par ce rehaussement, de la chaussée, qui redescent, ensuite, pour plus, de securité.

   Imaginez, qu'il y a ces systèmes.

 Un camion, ou un car, perçoit, par son alerte, qu'une vehicule encombrant, se trouve dans le rayon d'un km. Il le sait, par son alerte.

 S'il a sur sa route, une voie de garage, il s'y gare, et attend sagement, que l'autre véhicule l'ait croisé.

 Ensuite, il reprend son chemin.

   Pour cequi concerne, les déplacements en car...

   Je rappelle juste que les cars ont pour mission de permettre de se déplacer, à moindre coût que le train, pour les grandes distances, et permettent surtout de se déplacer, sur des trajets, qui sont soit mal couverts par le train, soit non deservis.

   Pour ce qui concerne la vie des petites villes et villages, c'est juste absolument fondamental, et vital.

  Sans ces cars, plus de transports scolaires, plus de voyages du club des cheveux d'argent, plus de piscine, pour ceux qui ont la chance de leur voir proposé.

 En gros, ça papalyse entièrement, la vie, à la campagne.

   Je rappelle qu'à la campagne, il existe enormement de personnes agées, qui ne sont jamais sortis de leur trou, pour information, COMME MOI, quasiment.

 D'ailleurs, c'est simple, on dit couramment, que ce sont des pays, "ravitaillés par les corps beaux". 

  Et sans ces voyages, il existe plein de personnes agées, qui concedent, de ne sortir, que de cette façon, et qui sans ce là, ne sortiraient absolument jamais, en dehors, du pharamacien,  du marché, et du docteur.

  J'ai vécu, dans une vie antérieure, à côté d'un vieux couple d'agriculteurs,  qui un jour que je passais les voir, m'avaient sorti, la boite à chaussure,  avec toutes les cartes postales, qu'il avaient ramenées, et sans ces voyages, ils ne seraient jamais sortis !

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-a-puisseguin/accident-a-puisseguin-l-etat-va-nommer-un-coordonnateur-pour-accompagner-les-familles_1145625.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !