https://www.facebook.com/watibg.bobbalive?fref=ufi
Lisez les commentaires en dessous qui en disent bien long.
J'en ai noté un qui est le suivant.
"Elle a dû faire la folle aussi, ils l'ont pas tapé pour rien".
J'ai envoyé un message privé au mec, pour le remettre dans les clous.
Je trouve absolument incroyable que la violence puisse ainsi sembler ma foi "sous certaines conditions "parfaitement acceptable..... Je lui ai expliqué, RIEN absolument RIEN ne peut justifier que qui que ce soit lève la main, ni sur une femme et pas d'aventage comme ça arrive quelquefois qu'une femme lève la main, sur un homme.
Et qu'on ne vienne pas l me dire "ha le mec,, tarlouze il avait qu'à lui rendre" ou bien "mais c'est pas un homme ça"....
Parce que là ma colère est telle, que je risque de vraiment m'énerver.
La seule chose à faire quand on se fait violenter, que ce soit un homme ou une femme, c'est de se protéger, pour que ça cesse physiquement sur le coup, et une fois la tension retombée, demander de l'aide aller à la gendarmerie, pour déposer une mais courante.
RIEN RIEN RIEN que ce soit un enfant une femme, ou un homme RIEN? ne peut excuser ou expliquer qu'un homme un père sur son enfant sur sa compagne ou l'inverse qu'on soit mariés, ou pas ne peut excuser le fait de porter des coups sur un enfant ou qui que ce soit. ABSOLUMENT RIEN.
Et qu'on ne vienne pas me dire que "une bonne féssée ça n'a jmais fait de mal à personne".
Parce que cette théorie est démontée plus que grandement par la totalité des études qui ont été menées de par le monde par les pédopsychiatres.
Moi, qui n'ai jamais eu la prétention d'avor été une mère exemplaire, est ce que j'ai deja levé la main sur une de mes filles ?
Oui, non je ne sais plus j'ai ça tellement en horreur que je me pose la question. j'ai insulté gravement l'une d'elle un jour que je n'en pouvais plus. j'étais tellement choquée les munutes qui ont suivi, mon emportement que je me suis excusée aupres d'elle, et qu'on s'est expliquées...
"Un coup de pied au cul" peut être, par ci par là, en riant... Menacé en riant que je leur en collerai une, si elles continuaient à me gonfler, probablement oui, sachant fort bien elles et moi, que jamais je ne la donnerai....
"Et leur père"...
C'était toujours été plus moi, qui me chargeait de l'éducation de nos trois filles, sachant qu'il pensait comme moi, et que nous fasions bloc sur les valeurs que nous défendions.
Son autorité comme n'importe quel père, se manifestant de façon plus subtile, que par des coups. L'imaginer lui, en train de lever la main sur quelqu'un aurait aussi exotique qu'un olivier sur le sol Irlandais encore qu'avec le changement climatique cette comparaison est appellée à évoluer.
C'est ça l'autorité paternelle, la faire passer, faire passer le sentiment de sécurité par l'exemple et par les mots... Lever la main sur son enfant, pour se faire obéir est la plus grande preuve de lâcheté que je n'ai jamais vu.
Oui, je sais, ce que pensent certains "comment ça elle s'est excusée" INCROYABLE......
Et bien oui je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de reconnaitre qu'on a it eu les mots qui ont depassé la pensée parce qu'on était en colère. j'en suis fière qui plus est.
Comment se faire obeir d'un enfant ?
Vaste sujet. Un enfant ne ressemble pas à un autre. Et l'expérience de mes trois filles, et bien c'était des filles...Moi j'ai toujours eu pour principe,, que d'expliquer les choses aidait considerablement à se faire obeir. mais le mot "obeir" me gêne parce que ça implique justement le fait de faire ou de suivre desregles comme un mouton, sans dialogue et sans discussion. et ça me gonfle.
Mais si vous regardez bien, dans l'éducation, dont les régles que l'on souhaite voir respectées, sont la concretisation, il n'y en a aucun qui ne puisse être expliquées.
Des l'instant qu'elle sont expliquées, elles deviennent alors infiniment plus acceptables à respecter, que ce soit n'importe où, ou que ce soit, dans le cadre familial....
Et si vous exigez quelquechose de votre enfant, qu'il vous le refuse, mais que vous ne pouvez pas lui en expliquer les raisons, et bien expliquez lui donc pour quelle raison vous ne pouvez pas, ça pu arriver.
Mais cette position en ce qui me concerne, je l'eviterai absolument pour la simple raison que vous vous discreditez vis à vis de votre enfant. lui expliquer au contraire lui donne une image de lui m^me valorisante instaure le dialogue et donc rend l'ensemble de la relation entre parents et enfants infiniment plus riche et confortable pour tout le monde et donc a des effets extrêmement positifs jusque dans sa reussite scolaire.
Si je donne ces precisions ici aujourd'hui, c'est parce que je reaf gis vis à vis de cette video, qui me choque.
Il y a quelques jours a eu lieu la rentrée scolaire.
Ce sont les maternelles qui vont bénéficier les premiers de la réforme des rythmes scolaires, avec une priorité donnée au langage.
C'est moi qui en suis à l'origine.
Parce que la totalité des conflits que connait un enfant, que ce soit en maternelle, ou plus tard, comme dans la cour de récréation, qui est quelquefois d'une cruauté sans nom, ou au collège, est lié à cette capacité à gérer une insulte, un stress, un quiproco, une blessure, que sais je... Toutes ces blessures que subissent les petits, enfants, ados, puis ensuite adultes, comme la video le montre, seraient digérées infiniment mieux si des le départ, le langage oral, était mieux développé.
Pour ce qui concerne les violences faites aux femmes, je précise pour l'avoir appris il y a peu, que les chiffres sont formels.
Il existe une correlation évidente, entre l'inceste, au sein d'une famille, et les violences faites à la compagne, l'épouse, ou les enfants, ça n'est pas "un sentiment que j'ai" mais les aveux, croisés d'une multitude de victimes d'incestes, qui l'ont mis en évidence.
L'inceste ne consiste pas uniquement je le rapelle en une relation sexuelle (fellation comprises) entre un père et sa fille ou ses filles, ) mais aussi, entre des cousins, et nièces ou frères sur leurs soeurs.
Ensuite, comment détecter un homme qui serait potentiellement violent.
Prendre des renseignements, et observer ce qui se produit, et ce qui se dit, lors des repas de famille, ou entre copains, sachant que l'alcool deshinibe, on voit généralement très vite à qui l'on a affaire.
Dans le cas hélas, extrêmement courant, ou la violence conjugale fait partie intégrante de la corbeille de mariage, je précise qu'il arrive quelquefois que les hommes de la génération suivante, soient assez subtiles, pour ne ps dire extrêmement intelligents, pour avoir pleinement conscience, du fait qu'ils en soient d'une certaine façon atteints....Généralement, ils le sont d'autant plus qu'il n'est pas rare qu'ils se soient battus eux même, avec leur propre père, dans le seul et unique but de protéger leur mère, des coups de leur père.
C'est de courage à l'etat pur, dont il est ici question.
Vous me direz "oui alors, dans un tel cas on a le droit de cogner".
La réponse est NON, bien sûr.
Mais devant un père violent, on ne va résoudre le problème à avec un poème en alexandrins, un père violent, ne peut être dans un tel cas, contré qu'avec la méthode qu'il ait enseigné à son fils, par son mauvais exemple ... Et c'est de reflexe, dont il est question, là.
Le must, étant quand le fils, a pleinement consicence du problème, et qu'il parvient à protéger sa mère, sans avoir recours à la violence.
Comme pour toutes les tares familiales, comme l'alcoolisme, il se produit alors, les deux comportements observés, soit on copie le modèle consiemment ou inconsciemment, soit on se construit en opposition, consciemment ou inconsciemment (veuillez je vous prie, rayer la mention un inutile) chacun fait ainsi son marché.
Pour ce qui concerne les femmes,, je tiens juste à rappeler une regle de base.
Un homme qui va porter des coups,
précède toujours son comportement, par des phases d'insultes et de dénigrements en tout genres.
"T'as pas bien ça, tu n'es pas assez ceci, tu n'es pas assez celà"....
Si ce comportement persiste, combiné à d'autres signes, il importe alors d'être prudente, et surtout ne pas rester isolée.
http://www.ellesimaginent.fr/les-violences-conjugales/consequences/
En rire, aussi, si on peut.