google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Pour une reconnaissance du statut de bénévole.

Le 31/01/2015

Dans SOCIÉTÉ.

 Depuis quelques jours François Hollande a fait le necessaire pour que soit mis sur pied, de façon plu systematique le service civil pour les jeunes.

 Je trouve pour ma part que c'est uen excellente idée. OUI MAIS.....

   Si cette demarche peut effectivement aider beaucoup de jeunes ou de moins jeunes  à se sentir mieux avoir une meilleure idée d'eux m^me, et donc, de booster leur image d'eux même avec les consequece positives que nous en attendons il serait pour le moins mal venu, de le rendre obligatoire pour la simple raion que cet objectif ne peut pas êtrze atteint si le jeune le fait contre son gré.

 En d'autre terme, ça signifierait, "tu a le devoir de donner du temps à ton prochain, de toute façon tu dois imprimer qu'en dehors de la vie scolaire, et donc de ton echec scolaire (je CARICATURE volontairement)  tu vaut quelque chose, et tu vas voir ensuite tu vas te sentir beaucoup mieux"...

  Ca ne pourra fonctionner que si le jeune en question, lui, est dans un contexte qui est suffisemment favorable.

 Si ça n'est pas le cas non seulement ils sra lui veritablement nocif, non seulement, quand il le fera, mais en plus, sur son cheminement personnel, si accidentellement comme une bonne surprise dans son futur,  on peut penser qu'il va "retomber sur ses pattes", comme un bon gros chat il est helas, bien plus probable, qu'il n'en soit rien.

 Au sujet du probleme du rite initiatique dont j'ai deja parlé à de multiples reprises, ici, notamment, http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/societe/le-probleme-du-rite-initiatique.html (mais je vois que je n'ai pas fini de rédiger de nouveau), si j'ai en 'autres lieux exprimé mon desaccord, au sujet du service militaire, je suis parfaitement consciente qu'il arrive quelquefois dans certains cas où le jeune soit partant que ce soit proposé.

 J'en parle ici.

  Je viens de trouver le guide du benevolat qui à mon sens est veritablement, une opportunité absolument merveilleuse, pour pallier à certaines situations sociales qui ont pour conséquences d'écorner veritablement l'image de soi.  Je veux parler du chômage bien sûr.

http://www.associations.gouv.fr/1065-le-guide-du-benevolat.html

 Je vais aller le lire et je commenterai ensuite.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !