Je viens de voir hier je crois que Mohamed Morsi avait été condamné à mort. Je suis contre. Quelque soit le crime commis, quelque soit la gravité y compris, pour un génocide, des crimes d'enfants ou quelque soit le crime,, pur moi, il n'existe rigoureusement aucune crime qui puisse justifier que l'on afflige à un être humain le fait de lui oter la vie qui equivaut d'ailleurs le plus souvent à lui administrer ce que precisement ce qu'on lui reproche.
Pour ce qui concerne, l'americain qui est lui aussi condamné à mort il en est de même.
Il est probable que certains considèrent qu'en cas de génocide, ou de crimes institutionnalisés, ce soit une attitude incohérente. Non, je ne le crois pas.
Pour commencer aux USA notamment, si l'on fait un bilan des coupables qui ont été condamnés à mort, il apparait rétrospectivement, que dans un pourcentage assez accablant beaucoup des coupables, se sont révélés ne pas l'être, par la suite, conformement aux dernieres techinques d'investigation à présent disponibles.
Ensuite en ce qui concerne les injection lettales aux USA, il apparait qu'il existe un véritable problème au niveau des laboratoires pharmaceutiques qui le fabriquaient avant..... Et que la substence ne soit à présent "plus disponibles".
Certains états aux USA le TEXAS je crois, préconisent de pratiquer le pelotton d'exacution... de telle sorte que les americains qui en sont encore à l'époque du far west, pourront avoir, une bonne occasion de jouir gartis, en excuttant eux même "comme à l'époque du KUKUXCLAN, ou du fas west, d'abattre un homme....
Ce qui sot dit en passant est effectivement un exellent moyen d'encourager le fait de se faire Justice soit même ! J'ai été particulièrement frappée, lors des commémorations des 70 ans d'anniversaire, du suicide de HITLER de voir que les allemands à la botte de ce derniers, pratiquaient pareil, avec les généraux allemands qui mettaient en cause HITLER, vers la fin de la guerre, c'est à dire un proces et puis dans la foulée le pelotton d'éxecution.
Je precise pour ceux qui ne seraient pas au courant que j'ai deja beaucoup travaillé sur le sujet, je vous pose les liens.
Vendredi 27 novembre 2015.
Il y en a qui en sont "encore"là.
En cours de rédaction.