Bon, je n'arrive pas à tout lire désolée.
Je vous donne le lien de la page FB, qui est la suivante:
Oui, je vous donne ce lien, parce que ici sur mon site, on me bloque es commentaires, alors, que sur cette page, celle du lien, les lecteurs, eux repondent et interviennent.
Quand je pratique ainsi, je pose le lien de mon article, là bas.
C'est assez curieux, parce qu'il y a quelques jours, un journaliste sur france inter, au sujet de cette loi, sur le code du travail, mettait en evidence, le fait, que le moment serait peut être venu, de voir les travailleurs, se reapproprier le mouvement syndical.
Je n'ai pas rrelévé,"officiellement", parce queje n'ai pas trouvé le temps, mais il me semble absolument evident, que c'est effectivement, ce que je pense, moi aussi.
En effet, beaucoup, pestent, depuis des années, aprs les syndicats, comme ils pestent, le plus souvent, derrière les partis politiques, d'ailleurs, ce qu'il me semble peut être plus judicieux, de voir, non pas comme une forme de desengagement, ou comme un manque de confiance, en cesstructures, mais peut être plutoto, comme un symptôme, de "vouloir penser tout seul", posture, que j'applique à moi m^me soit dit en passant, un peu comme si je craignais, qu'onne m'epêche de penser, ou d'interagir, en mon nom propre.
Quoi qu'il en soit, les faits sont là.
On a beau critiquer les syndicats, jusqu'à preuve du contraire, on na jamais trouvé mieux pour pouvoir discuter le bout de gras avec les politiques qui sont au pouvoir, et celà, en dehors de la crise de la filière porcine, version bigoudaine.
Ce matin, notre ministre est hospitalisée.
Aucun doute, sur l'origine de son malaise, helas, les temps sont durs, pour les politiques qui sont au pouvoir, et vouloir réformer un pays, quelque soit le secteur, quand une bonne partie des politiques, surtout ceux qui ne sont pas au poivoir, deploie la totalité de leur energie, à peaufiner leurs armes, pour être kaife à la place du kalife, alors, qu'oil s oubleient, juste l'essentiel, c'est à dire que les seules munitions, qui soient recevables, ne devraient être que DES IDEES, DES IDEES, et ENCORE DES IDEES.....
Et là, nous n'observons, le plus souvent, qu'à des expositions médiatiques, opportunités offertes par l'actualité, il est vrai, entre andouilles, soucissons, en ce qui concerne les jours passés, preents, et à venir, au sujet du salon de l'agriculture.
Aujourd'hui, marine le pen, flanquée de sa nièce, qui a en commun avec la tante, une parfaite incompétance et une réelle indifférence, se ventait, ce matin, je cite, "de ne prien a voir à me faire pardonner".
Certes ça ne risque pas... a t tondeja vu un bouffon, s'excuser de ne pas a voir eu la subtilité de resoudre, des probleme sexistentiels, non, ça ne risque pas.....
Elle se vente, ce matin, d 'avoir la pretention, de rester e plus longtemps, reltivement, à ses confreres politiques. Comme c'est amusant, en effet, c'est donc, qu'elle est impermeable, à ce point, à la detresse, qui les envahit, et qui cause, autant de souffrance ?
Moi, qui ai la cause agricole, aussi vrillée au corps, ça n'est pas la pardon, de qui que ce soit, que j'invoque, pour ne pas y aller, cette année, à ma grande surprise, mais bien uniquement, et strictement, de rentir, tellement profondement, leur detresse, que je m'y sentirai mal.....
La compassion, il est vrai, est une notion tellement étrangère aux idées frontistes, qu'il n'y a guère que le front national, qui soit en mesure d'affirmer haut et fort, que de s'y rendre, et "d'y faire salon", en temps que politique, ne lui pose aucun problème de conscience....
Elle sait pertinament, que de prêcher contre l'europe, est le meilleurs moyen d'envoyer tout à chacun, le plus certainement droit dans le mur, mais elle y va, bordel de merde... ELLE Y VA.....
Et on va bien voir, s'il se trouve des agriculteurs sur place, pour lui tirer les vers du nez, et lui coller le groin dans sa bouse, et démontrer son incompetance, PIRE SA MALHONNETE INTELLECTUELLE.
Pour ce qui concerne les syndicats, aujourd'hui, plus que jamais,à present, je pense moi, qu'il est necessaire, de reprendre sa carte, dans un syndicat.
La raison, est la suivante.
Moi, je n'ai pas signé cette pétition. je ne l'ai pas fait, précisement, parce que je ne voulais "jeter le bébé avec l'eau du bain", et que de signer une petition, sans aller lire, et etudier, mon seule, le sujet, urait equivalu, precisement, à me positionner, comme si on pensait à ma place, justement, ceque je en supporte pas !
Je n'ai pas encore trouve le temps d'y bosser. Ce matin, à5h, je bossais sur trump....
Si je prétends, moi, qu'il faille de nouveau, prêter attention aux syndicats, et y adherer, je m'en explique.....
Aujourd'hui, les patrons exliquent qu'ils ont peur d'embaucher..... Je peux comprendre, celà, je connais, moi, des personnes, qui ont toujours eu l coeur à gauceh, vraiment, et qui une fois créé leur entreprise, se t retrouve veritablement, avec ce problème....
Je vais tâcher d'éviter de salir, la démarche entreprenariale, si vous le voulez bien, parce que ça serait un angle un peu trop facile.
Mais les jeunes aujourd'hui, qu'il aient obtenu des diplômes, ou pas, qu'ils aient fait des formations, ou pas, qu'ils aient conscience, que la précarité et ses conséquences, soit une notion qu'ils doivent intégrer, c'est bon, là, je vous jure, ils ont bien pigé le concept, soyez sans crainte !
Que dans leur vie entière, de salarié, ils devront changer de job, au minimum trois fois, c'est pareil, je vous jure, ils ont bien imprimé, si si, je vous jure.
Ha, ça, pour le piger, y'a aucun souci.
Psychologiquement, ILS ONT BIEN PIGE.
Sauf qu'une fois que cette évolution psychologique, elle est effective... Le jeune en question, lui, se retrouve toujours avec sa situation de merde, à gérer véritablement, d'accord ?
C'est à dire, que s'il vaut faire un crédit, pour passer son permis, ou bien acheter une voiture, CE SONT TOUJOURS LES MÊMES CRITERES QU'IL Y A TRENTE ANS QUI VALENT.
C'est à dire, que même si ces évolitions sont actées, les lois, qui régissent le droit du travail, et le droit à l'initiative personnelle, pour avoir un simple projet de vie, hyper ambitieux, version, "j'aimerai a voir un simple logement en location, et manger à ma faim, avec de l'argent que j'aurai gagné par mon travail"....
CETTE AMBITION LA, LE MEDEF IL CHIE DESSUS.
...... Voilà, la stricte vérité !
En tout cas, moi, qui pourtant, l'ai toujours oué perso, des que je trouve un travail, je me syndique. Comme qoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire.