Et si on parlait de Miss France.
J’ai déjà eu l’occasion de vider mon sac, sur l sujet, depuis bien des années, sur le sujet…
Soit. Et après…..
Depuis toutes ces années chacun à plus forte raison, les professionnels qui font leurs choux gras sur le sujet, que ce soit médiatiquement ou localement dans les foires à la saucisse font leur possible pour me faire ingérer à moi, notamment surtout, en fait, un concours miss France, « recevable », j’entends par là, qui laisse entendre que NON POUR ETRE UNE BONNE CANDIDATE IL FAUT AUSSI AVOIR DES NEURONES……
Alors donc on a commencé par leur faire faire des tests remplir des questionnaires pour le cas où une de s ces potiches aurait une certaine prédisposition à penser que Jeanne d’Arc aurait été l’arrière arrière, arrière, arrière grand-mère de Mireille, du même nom à moins que celle du petit conservatoire…. Ou bien alors, la petite cousine de Daniel… Darcvodor…
Mais aux dernières nouvelles, il parait qu’à ce questionnaire, un des examinateurs leur a demandé si elle soupçonnait que ce ne soit simplement « qu’un homonyme »….
Et cette dernière aurait répondu le plus naïvement du monde… « Homonyme mais quelle horreur déjà qu’être PD ça doit pas être facile, alors avec un nyme »…..
C’est vous dire le niveau.
Oui, pour cette blague à deux balles »façon trous de balle » dont moi seule ai le secret , elle n’est pas de moi mais c’est que j’en suis au point qu’à force de tenter de rire des couleuvres qu’on veut me faire avaler, on en oublie simplement que ce sont depuis bien trop longtemps des boas constrictors, alors excusez moi, si mon fusil manque quelquefois de munitions….
Ainsi les postulantes sot elles sensées avoir des neurones, en état de fonctionnement… SOIT.
Alors je vais tenter avec un effort, que vous ne soupçonnez absolument pas, d’éviter d’être vulgaire….
Mais pour être franche, je crois que je vais prendre le temps de bien faire avancer les choses.
Et tenter de comprendre comment et pourquoi une jeune femme, belle et bien roulée peut être tentée par un tel concours.
Etre assez conne, pour penser que son physique suffira pour la pulser dans une éventuelle carrière….
SOIT, après tout je peux comprendre… (mouarffff…).
Ha si zut, j’oubliais un détail. Certaines et je dirai même CERTAINS peuvent être tentés de penser que je raisonne comme ça parce que je suis GROSSE.
Oui, j’ai décidé moi aujourd’hui, d’appeler les choses par leur nom, au moins ça a le mérite d’être calir et que l’on ne vienne surtout pas me faire chier avec miss ronde par ce que là, je vous jure que la metaphore pe orcine je vous la fait à l’aquarelle, et que vous ne serez pas déçus.
Ou bien que quand j’était jeune femme, je n’aurai pas pu y prétendre…
Ha ha ha ha … Mais je vois que mes neurones frisottent à nouveau, rien que d’imaginer la scène….
A vrai dire, c’est dommage qu’à l’aube de me 20 ans je n’ai jamais pensé à bosser sur le sujet, car pour dire vrai, la CAUSETTE était déjà là et puis « pas qu’un peu ».
En fait, chacun sait qu’il assez difficile de faire mieux que moi pour croiser les sujets les uns avec les autres….
Et ce matin sur France Inter j’écoutais les infos et chacun sait qu’actuellement, dodo la saumure qui est à la filière porcine ce que les égouts des abattoirs industriels des porcheries en question, sont à l’âme humaine, a tenté de faire son numéro du « gentil proxénète » devant les juges…..
Oui oui, je vous assure vous avez bien lu…..
J’ai bien dit « gentil proxénète »…. C'est-à-dire que pour un peu il a quasiment donné l’occasion à ces pauvres mamans dans le besoin de simplement donner à manger à leurs marmots…
Mais enfin merde, vous déconnez ou quoi….
Et bien quoi, il ne e leur piquait même pas leurs papiers, non mais attendez… Un pays comme la Belgique qui s’offusque de voir fleurir des réseaux de pédophilie, avec l’obscurantisme de la Justice qui a mis autant d’années, à trouver ENFIN ses maudites paires de lunettes qui devaient être cachées au fond d’un carton de vieux dossiers de femmes et d’enfants violées ….. Et où on ouvre un bar à putes, dans chaque grande ville, avec plus de facilité, qu’on ouvre un kebab’… Moi je vous le dit tout de go… Heureusement que dédé la saumure est là, pour pallier à la précarité des femmes parce que franchement……
Et oui parce que bien sûr certains professionnels de la prostitution sont en droit de se dire,, pour ne pas trop avoir de mal à se regarder dans le miroir… « mais moi non plus je ne leur prends pas leurs papiers… je ne suis pas proxo, puisqu’elles ont leurs papiers »…
Ha oui mais je suis franchement désolée messieurs mais en période de chômage les critères ont véritablement changé…
Ha oui.. En période prospère, allez, « je veux bien vous l’accorder »….
Mais en période de chômage, non, c’est rigoureusement irrecevable…
Un maquereau reste un maquereau, et soyez sans crainte le r paravent DSK, lui, est bien mince à présent et j’ai parfaitement confiance dans le fait que l’enfumage souhaité peut être au sujet de DSK , qui fait un coupable idéal ne suffira absolument pas à satisfaire les juges chargés de cette affaire.
Alors j’imagine que certains se demandent ce que ces propos, et ces recoupement viennent faire, là au sujet du comité miss France.
Alors, je vais vous dire, moi.
C’est que les prostituées qui ont pris la parole,ont expliqué ce qu’elles ressentaient quand elles exerçaient.
Et ce qu’elles ont dit, c’est qu’elles avaient le sentiment d’être de la viande…. De la barbak quoi. Je ne suis pas certaine de l’expression, mais c’était bien ça l’idée.
Et moi qui suis une ancienne victime de pédophilie, pour ceux qui ne seraient pas encor au courant je précise justement que c’est précisément la métaphore exacte, qui accompagne le ressenti d’une femme ou d’un enfant qui a été violé.
Le sentiment d’être mort (intérieurement), et de n’être plus qu’un objet sexuel une sorte de bien de consommation comme un vulgaire sex toys…..
C’est précisément ce ressenti justement qui explique le lien, qui existe entre le viol et la prostitution parce que ces femmes, se sentant mortes intérieurement, perçoivent leurs corps elles aussi, comme de la chair indépendante de leur esprit, et la précarité sociale alors les fait, se tourner vers la prostitution parce qu’il arrive ainsi aussi que certaines pensent pouvoir se venger de leur agresseur… Cette version, « c’est moi qui mène la danse à présent et ce sont vous les hommes qui êtes mes jouets », n’est en fait qu’un stratagème qui n’a absolument jamais été fiable, pour digérer la souffrance absolument terrifiante relative au viol… Mais il est important de bien le comprendre et surtout de bien saisir le fait, que cette « triste stratégie », n’est veritablement qu’un leurre et rien de plus qu’une histoire que ces victimes je dis bien victimes, et je vais même jusqu’à dire ETERNELLES VICTIMES se racontent pour tenter de souffrir moins.
Il est possible que ces développement relatifs à la prostitution semblent étranges, quand on parle d’un simple concours de beauté… Mais ça me semble à moi parfaitement justifié au contraire.
Au moment où autant de femmes souffrent de précarité, sont au chômage, se trouvent littéralement agressées visuellement par des photos de stars aux photos retouchées systématiquement donc aux antipodes de la réalité, ou la pornographie est accessible par n’importe qui sur internet, je n’arrive p absolument pas moi à imaginer comment une seule seconde, une femmes puisse accepter d’être considérée uniquement par sa plastique, et devoir supporter les réfléxions absolument graveleuses et humiliantes, de certains pervers qui n’ont plus alors qu’à se rincer l’œil dans la plus parfaite connivence des medias….
Oui je sais on peut parfaitement regarder le concours miss France, et respecter la femme bien sûr.je dis ça parce que je ne doute pas un seul instant que c’est ce que pensent certains.
J’imagine fort bien en effet, dans les foyers français la famille entière en train de regarder la marché aux bestiaux, entre le père qui juge la bête l mère quia quelques kilos en trop, et quia remarqué à quel point son mari décidément,, avait tendance à la faire dormir à l’hôtel du cul tourné mais « qui aimerait bien quand même qu’elle se prenne en main » …. Sa petite qui se goinfre de NUTELLA et qui prend la même chemin que sa maman….. Et puis la plus grande qui est adolescente, et qui est parfaitement culpabilisée parce qu’il n’existe quasiment aucun autre modèle que ces photos retouchées, de connes qui ne brillent que par leur plastique…
Alors, ui j’imagine qu’on va me dire « mais enfin, quand un homme dit à une femme qu’elle est belle, c’est quand même pas désagréable »…
Pour commencer si un compliment ne fait jamais de mal, je n’ai aucu doute moi sur le fait, que c’est bien loin d’être le plus valorisant ;
D’une part parce qu’on en est quasiment pas responsable pour information, parce que cette beauté là, elle plus due à la chance qu’à autre chose… Et ensuite, je préfère de loin moi qu’on me dise que je suis intelligente ou autre chose de plus fin que « vous êtes belle »…
Et peut être que pour mieux comprendre ce que ça signifie, de la part d’un homme le plus souvent, il est bon que je vous rappelle, le phénomène de harcèlement de rue ou du frottage dans le métro… « elle est bonne etc’ »…Comme ça au moins, la version « baisable ou pas baisable », à mon vis sera plus efficace pour bien prendre conscience du phénomène et surtout, de la parfaitement relativité d’un jugement aussi con.
Mais réveillez vous un peu putain de merde. Combien de temps encore allez vous accepter de voir ainsi humiliée comme ça la femme, qu’on la considère comme de la viande de boucherie…
« Elle est belle, et ça peut aider »… LA BELLE AFFAIRE.
Et bien dans ce cas il n’y a aucun souci, il n’est pas nécessaire, qu’elle aille se faire mâter par de vieux vicelards dans les comices agricoles, et la complicité des medias, pour que cette beauté là soit reconnue que je sache…
Qu’elle soit tranquille, si elle est belle, il se trouvera bien, j’ose espérer des hommes assez subtiles pour s’intéresser à elle pour autre chose d’infiniment plus valorisant que simplement d’être belle. Et pour ce qui me concerne là franchement moi je vais être claire. Je précise que je n’ai rien contre ces femmes, enfin ces jeunes femmes. Mais qu’on ne vienne plus jamais moi, me solliciter sur le sujet c’est tout ce que je demande. JAMAIS PLUS JAMAIS JE NE CAUTIONNERAI LE MOINDRE CONCOURS DE BEAUTE…. Quelqu’un soit la raison.
Quand à l’image de la France, via ce concours, et bien d’interdire purement et simplement n’importe quel concours de beauté à plus forte raison médiatisée me semble en effet une très bonne idée…. La voilà l’image de la France justement. MONTRER LE CHEMIN.
Juste une remarque pour finir... Au sujet des medias de façon générale. ... A chaque fois que j'ai l'occasion de parler de l'image de la femme, surtout s'il s'agit de femmes jeunes et très belles version "hôtesses d'accueil" dans certains théâtres, ou chaines de télvision, salons etc , moi telle que je suis, si "imparfaite physiquement", je m'entends toujours PARTICULIEREMENT BIEN avec elles... Mais à un point que vous ne soupçonnez absolument pas.... Je veux dire par là que personne n'est dupe et surtout pas elles.
Loi contre l’apologie de l’anorexie.
J’a vu le reportage qui faisait l’historique de ce combat là au journal à l’instant, et je suis vraiment révoltée de voir que les professionnels de la mode se comportent tous, presque sans exception, de façon aussi conne et irresponsable.
Le prétexte est que celle qui défilent ont leur certificat médical, et que donc, il n’ya aucune raison pour que ces mannequins ne défilent pas !
Pour commencer j’aimerai bien que ces gens arrêtent de me prendre pour une conne, moi en particulier.
Je précise que si j’ai effectivement des problèmes de poids qui sont importants, la raison pour laquelle je tiens à ce combat là n’est pas lié à ça.
La raison profonde réside dans le fait que l’idéal féminin devrait être parfaitement indépendant du moindre critère d’ordre physique.
Une femme qui est bien dans sa peau mentalement sera toujours belle, comme un homme soit dit en passant, parce que c’est sur son visage, que se trouve le reflet de sa personnalité.
Et que les mannequins aujourd’hui pour moi sont véritablement, le reflet d’une industrie qui n’éprouve que du mépris vis-à-vis d’une jeunesse pour qui elle n’a de considération, que si papa et maman lui ont fil la carte gold avec le code…..
Quand à miss ronde, qui ces jours derniers, recherchait des rondeurs « conformes à ses désirs »…. Elle ne veut pas mieux. Pour elle, le challenge consiste à imposer là encore, une forme de stéréotype de beauté et je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle ait déjà bien positionné ses pions pour que la cellulite d’autrui, lui rapporte ce qu’il faut.
Mais le jour où la profession aura les couilles pour aimer les femmes et les hommes tels qu’ils sont, et pas tels qu’ils pourront le mieux l’exploiter, alors ce jour là je regarderai le milieu de la mode sous un angle différent.
En attendant croyez moi, les messages persos vers l’Elysée eux, sur le sujet vont vous rester au travers du gosier, comme vous ne le soupçonnez pas, et ça n’est pas le col, de Lagarfeld, qui risquent d’entraver le son de la voix.