J'ai mis "couples" parce qu'il arrive que certaines rencontres, non conformes, ou condidérées comme telles, soient des histoire d'Amour ou d'Amitié réprimées par le qu'en dira t on, alors qu'en fait il ne s'y passe absolument rien de louche ou de malveillant, bien au contraire....
C'est ce qui arrive quelquefois à une petite fille, et un monsieur qui pourrait être être son père ou son grand père, cette histoire est vue comme dangereuse lui comme un pédophile potentiel, alors qu'il n'y a rien de malsain. Il arrive que ce monsieur s'interresse à elle parce qu'il est fâché avec sa famille, qu'il ne voit jamais ses enfants, ses petits enfants, ou bien qu'il n'en ait simplement jamais eu.
Certains diront "Oui, mais enfin, il faut bien veiller sur nos enfants et qu'ils soient en sécurité" ce qui est parfaitement légitime.
A ceux là, je répondrai qu'à chaque fois qu'un enfant est victime d'un pédophile, ou d'un inceste (par définition), dans 80 % des cas il s'agit de quelqu'un qui est intérieur à la famille.
Ensuite, la meilleure protection qu'on puisse offrir à un enfant, sur ce point, c'est de lui parler de ces dangers là, en complément de ce qui sera fait dans le cadre scolaire, et de toujours entretenir à avec lui un climat de confiance pour qu'il se raconte le plus possible, de lui même, sans qu'on ait envie de lui tirer les vers du nez, comme on dit ou pire, l'espionner pour un oui ou pour un non, à plus forte raison, avec les nouvelles techiniques qui sont désormais proposées et qui sont particulièrement malsaines pour avoir des relations satisfaisantes vis à vis de nos enfants.
Et pour les adultes qui se sentent seuls, je leur recommande moi de prendre contact avec certaines assiciations pour pouvoir en parler et eventuellement pourquoi pas mettre sur pied au bout d'un moment, un parrainage dan svotre village votre ville ou bien votre quartier.
Et si votre enfant, quelque soit son age, vous semble anormalement accaparé par ce type de relation, au lieu de vous inquieter pour une situation qui ne le mérite pas, commencez donc le plus simplement du monde par rencontrer cette personne, pour apprendre à la connaitre. Et expliquez lui peut être pour quelle raison, vous êtes inquiet (te), et les choses s'arrangent généralement fort bien.
Il arrive que la vie soit difficile, quelquefois, au point que nos enfants soent tentés, d'aller voir ailleurs, ou tentés de chercher ailleurs, une atention qu'on ne trouve pas le temps de leur donner.
Ne culpabilisez pas, vous avez le droit d'être imparfaits, et ne restez pas seuls avec vos soucis, vous serez alors plus disponibles pour vos enfants.