google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le rire est le propre de l'homme l'obscurantisme en est le pire.

Le 07/01/2015

Dans SOCIÉTÉ.

 

 

 Lundi 12 octobre 2015.

 François Moral, sur le rire. Quelle intelligence, je suis parfaitement d'accord, sur ce point, analyse tres juste, je dois dire.

 
 
 
 Dimanche 31 janvier 2016.
 
 JEREMY FERRARI.
 
 
 
    Bon, pour commencer, moi, j'ai vu l'emission le soitr même, et ça n'est absolument pas le sentiment que moi, j'ai eu.
 
  Oui, l'échange a été vif, mais avant l'emission, Mannuel Valls savait très bien que Jeremy n'était pas homme à s'écraser devant lui, et Jeremy savait fort bien que le taureau camarguais, ne serait pas tendre non plus.
 J'ai trouvé au contraire, justement que chacun avait dit ce qu'il avait à dire, et j'ai trouvé ça tout à fait loyal.
 
   Depuis son passage dans l'émission "On n'est pas couché", samedi 16 janvier, le comique Jérémy Ferrari s'est taillé une nouvelle notoriété.
 
    Oui, c'est exact, mais cette notoriété, il y aurait eu droit avant, parce que son spectacle sur les religions qui a précédé, était extrêmement courageux, lui aussi, et il n'est pas le seul à a voir ce courage là.
 
  Après deux saisons dans "On n'demande qu'à en rire", déjà animée par Laurent Ruquier, et un premier spectacle à succès, l'humoriste au verbe acerbe commence l'année 2016 avec un nouveau one-man-show, Vends deux-pièces à Beyrouth.

   Se glissant dans la peau d'un citoyen dépassé par les événements, il essaie de comprendre à qui profite la guerre. Tout y passe : les attentats de 2015, les ONG corrompues, les policiers à rollers ou encore les militaires sans munitions. Jérémy Ferrari ne recule devant aucun thème. Cet humour décalé, il en a fait sa marque de fabrique. Pour certain, Jérémy Ferrari est le pur produit comique de notre époque ; pour d'autres, c'est surtout un provocateur.

    Bon, oui, je suis d'accord, mais juste pour information, la provocation, n'est condamnable, que qund elle est gratuite, ce qui ne risque pas d'être le cas, pour Jeremy. C'est selon cette ficelle aussi, que fonctionne le dessin de presse, d'ailleurs, et c'est bien pour cette raison que les dictateurs, la condamne, car oui, le rire, ou plus precisement, non pas le rire, mais le spectav cle comique est parfaitement assimilable, au dessisn de presse, dans ce qu'ila de vachard, mais on n'a pas le choix, quand on se retrouve devant des religieux, qui au nom d'livre, qu'ils pretendent sacré,  ils chient, sur la liberté d'expression? voilà, la verité.

 Oui, il faut être courageux, pour faire de l'humour aujourd'hui, ça ne fait aucun doute, les disctateurs, encore une fois, qu'ils  s'habillent, du Coran,  (et pas necessairement de l'Islam, qui lui serait susceptible d'évoluer positivement, pour peu qu'on autorise les musulmans modérés, à s'y atteler), ou bien d'autres religions, ou même, de laïcité façon bacha el assad, ont toujours détesté les grandes gueules, ceux qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ceux qui vont aller chercher dans les détails, ce qui  va démontrer les manipulations, les mensonges, et en faire des boulettes, les transformer en nez de clown, et  shooter dedans, c'est comme ça, de tout temps, il a existé des clowns, pour transformer les pires insannités, que la nature humaine ait pu subir, et fair subir, pour desamocer par le rire, et alors ?

 Qui ça dérange ?  Et à quel titre, devrait on, où que ce soit, sur terre, accorder plus de valeur à des livres, qu'on dit sacrés, qui n'ont jamais  servi qu'à écraser les peuples,  plutot qu'à la vie, d'un enfant, ou de n'importe quel être humain , depuis quand  ?

"Comment vous expliquez qu'Ali Bongo [président du Gabon] se retrouve en tête d'une marche pour la liberté d'expression ?" En posant cette question, samedi 16 janvier, sur le plateau de France 2, Jérémy Ferrari est devenu le "héros médiatique du week-end" d'après Pierre Haski, le fondateur de Rue89.

 Oui, et bien Jeremy, a parfaitement raison, je suis désolée.

 http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/direct-nouvelle-tentative-de-remorquage-du-cargo-modern-express_1294427.html

 

Pour ce qui concerne, la politique exterieure, moi je peux en partie l'expliquer, c'est quand un homme politique arrive au pouvoir quelque soit le pays concerné, il prend une situation, qui est particulière. Cette situation, il doit lui, s'y adapter, ce qui n'est pas simple. moi aussi, j'ai trouvé ça regrettable, mais la situation, réellement, est celle là, aujourd'hui,  "comment, et jusqu'à quel point, un chef d'eat qui arrive au pouvoir, doit il, ou ne doit il pas, assumer, le passé relationnel, avec tel pays ou tel autre  ? Et en quoi, sa politique est elle, ou n'est pas conforme, à la politique etrangère, de son predecesseur" ?

 Moi, je n'ai pas les données, pour y repondre, je sais juste pour quelle raison, moi, je ne pourrai pas faire de politique, precisement, pour cette raison.

 Il est tout à fait probable, enfn, ça n'est qu'une supposition, que so l'on connaissait un peu mieux, les tenants et aboutissants,des choix strategiques,qui regissent la politique internationale, nous serions mieux eclairés..... Y compris Jeremy. Nous, nous ne disposons que d'un oeil expérimenté, celui de "Reporter sans Frontière, et de "Amnesty International"... Voilà.

  Pour information, on sait tous que ces reltions, interntionales, sont aussi etroitement liées au commenrce exterieur. ors,  que je sache, chacun est toujours, bien content, quand il a du travail, de savoir  que ce qu'il fabrique, part vers l'etranger, qu'il perçoit un salaire, etc...

   Je veux dire par là, que d'incriminer François Hollande, sur ce point, sans chercher à en comprendre aussi, les tenants et aboutissants, me semble un peu hasardeux, on a pu le voir, notamment, avec le président irannien, il y a quelques jours, où il s'est passé la même chose .

  Quoi qu'il en soit, moi, je me range parfaitement aux côtés de Jeremy, sur ce point, et je le remercie d'avoir aussi bien parlé.

...Invité à commenter un dessin de presse, après une interview menée par Yann Moix et Léa Salamé, Jérémy Ferrari choisit une caricature qui montre Charb se retournant dans sa tombe en apprenant que Johnny Hallyday a chanté pour l'hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Il en profite pour pousser un coup de gueule contre la "récupération" des attentats de janvier et critique ensuite la présence d'Ali Bongo, le président du Gabon, à la marche du 11 janvier, qu'il juge "ridicule".

   Bon, pour la recuperation, c'est un point e vue personnel, moi, je trouve assez legitime, que François Hollande, ait voulu commemorer, le fait, qu'il y ait eu, une sorte de sursaut général, mais je respecte le point de vue de Jeremy....

Manuel Valls répond : "Dans cette manifestation qui réunissait des chefs d'Etat, je retiens un autre Africain, élu lui, Ibrahim Boubacar Keïta [président du Mali]." Et Jérémy Ferrari de rebondir : "Ah parce qu'il est pas élu Ali Bongo finalement ?" "Non, pas comme on l'entend", réplique le Premier ministre. Un vif échange provoque un incident diplomatique et que Laurent Ruquier compare à celui de Daniel Balavoine et François Mitterrand en 1980.

   Bon, là, on touche à un point sensible, qui va beaucoup plus loin, puisqu'il s'agit des "démocratures".

  Une democrture, c'est une gouvernance, qui se donne des allures de démocratie, alors, que c'est une dictature.

  La Russie, par exemple, mais ils sont helas, fort nombreux.

 Mais de toute façon, le principe de dire, "il est légitime, puisqu'il a été élu", c'est de la merde en branche, "sauf votre respect".

 C'est pour moi, une légitimité, qui n'est que partielle.

   Et oui, Hitler aussi, avait élu démocratiquement, et on a vu ce que ça a donné.

Ce coup d'éclat médiatique a manifestement profité à l'humoriste puisque, face à la demande du public, il a dû ajouter deux dates à sa tournée. "Avant l'émission, on avait vendu 80 % des places à Paris. Après, le Trianon affichait complet et on a ajouté deux dates à l'Olympia. Mais je pense que c'est davantage dû à la critique de Laurent Ruquier qu'au clash avec Valls", se défend-il dans Le Parisien.

   J'aime beaucoup Jeremy, ça n'est un secret pour personne, mais en vérité, ils sont bien plus nombreux à être au moins aussi courageux aujourd'hui, des mecs, comme Timsit, Sofia Aram (mouarfff !), mais bien d'autres, avec des sesiblités, differentes, c'est vrai, et une methode, differente, mais je pense qu'il n'est pas raisonnable,  de mettre le projo, plus sur jeremy, que sur l'humour, en général.

Il s'est fait connaître dans "On n'demande qu'à en rire"

Agé de 30 ans, ce fils unique d'épiciers de Charleville-Mézières (Ardennes) n'aime pas trop l'école. "Ce n'était pas un agitateur, ce n'était pas quelqu'un qui allait contre les règles et les lois", se souvient sa prof de musique au collège, dans un portrait du "Supplément", sur Canal +. "Mais ce qu'il ne pouvait pas supporter, c'est l'injustice." Il quitte finalement l'école à 17 ans.

En 2003, Jérémy Ferrari fait sa première apparition télévisée dans le "Morning Café" sur M6. "Ça devait être un peu trop décalé pour le matin à 7h30, et du coup, ils ne m’ont gardé qu’une semaine", raconte-t-il au site Toutelatélé. Sa carrière décolle vraiment lorsqu'il intègre l'équipe de "On n'demande qu'à en rire". Il se souvient de sa première apparition en 2010 comme une sorte de coup de poker. "Les premières minutes, personne ne rit. Mais je suis dans une telle désinvolture que je commence à choper un rire, deux rires, etc. Finalement, sur la première année, en dehors de Ruquier, qui a adhéré tout de suite à l’humour noir, j’avais des notes assez moyennes. Il a fallu un an au jury pour me donner de bonnes notes", raconte-t-il.

La même année, il écrit un spectacle sur la religion dans lequel il évoque pêle-mêle des faits d'actualité, des textes du Coran, des Evangiles et de la Torah. Hallelujah bordel ! rencontre son public à Paris et au Festival d'Avignon. En 2012, il présente dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" un sketch qui met en scène un télé-crochet réservé aux chanteurs victimes de tocs. Et obtient la note de 100/100. C'est la première fois qu'un humoriste remporte un tel succès dans l'émission. On le surnomme désormais "le prince de l'humour noir".

Son culot peut lui jouer des tours

Mais son impertinence ne lui rapporte pas toujours des applaudissements. En mai 2011, alors que son spectacle Hallelujah bordel ! remporte un certain succès, Jérémy Ferrari lâche "ce sera coupé au montage" lors d'un sketch à "On n'demande qu'à en rire". Il s'attire les foudres de Laurent Ruquier et de Catherine Barma, la productrice de l'émission. Ils lui reprochent de chercher à se faire sortir de l'émission pour pouvoir placarder "censuré" sur l'affiche de son one-man-show.

Si sa réplique était maladroite, sa sortie était toute réfléchie dans "Un soir à la tour Eiffel", l'émission d'Alessandra Sublet sur France 2. Invité le 14 janvier 2015, il déclare, amer : "J'ai pu dire tout ce que je voulais pendant plusieurs années... Faire des sketchs très durs et quand il y a eu un changement de direction, on m'a demandé de relire mes textes, et du coup j'ai arrêté de travailler sur France Télévisions". Et l'humoriste de prétendre ensuite avoir été invité par défaut, à la place de quelqu'un qui se serait désisté. L'animatrice le recadre alors sèchement : "On vous a invité en même temps que Bruno Gaccio car vous faites partie des rares de la jeune génération à parler de religions dans vos spectacles. Mais je vous donnerai votre ticket juste après."

 Bon, et bien nous sommes deux, alors. moi, qui ne touche que 80€, par semaine, j'avais programmé ma venue, payé mon billet de train, le RV, pour être dans le public, était prevu, et HOP, une fois sur place, on m'a dit, " "dégage tu sens la pâté". Et je suis rentrée à l'hotel, la queue entreles jambes.

La même année, il écrit un spectacle sur la religion dans lequel il évoque pêle-mêle des faits d'actualité, des textes du Coran, des Evangiles et de la Torah. Hallelujah bordel ! rencontre son public à Paris et au Festival d'Avignon. En 2012, il présente dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" un sketch qui met en scène un télé-crochet réservé aux chanteurs victimes de tocs. Et obtient la note de 100/100. C'est la première fois qu'un humoriste remporte un tel succès dans l'émission. On le surnomme désormais "le prince de l'humour noir".

Dans l'émission de Laurent Ruquier, il s'est aussi brouillé avec Jean Benguigui en mai 2013. Les candidats de l'émission étaient invités à prendre la place des jurés. Et vice et versa. "Moi déjà, quand je vois deux juifs sur un plateau, j’enlève des points", lance-t-il, cité par le magazine Première. Quelques jours plus tard, Jean Benguigui révèle qu'il ne parle plus à Jérémy Ferrari à cause de cette blague. L'humoriste se dédouane en soulignant que Jean Benguigui trouve son "humour très drôle sauf quand il est visé".

Il ne laisse personne insensible

Si Yann Moix voit en lui le "prochain Desproges", oui, je suis parfaitement d'accord, sur ce point. Tout le monde n'accroche pas à son humour, comme le raconte le JDD.

 Et bien c'est parfait, quel plus beau compliment, en effet, Guy bedos non plus, n'a jamais fait l'unanymité !

   Dans son nouveau spectacle, Vends deux-pièces à Beyrouth, Jérémy Ferrari commence en effet par demander aux spectateurs du fond de la salle de faire barrage en cas d'attaque terroriste. Le ton est donné. Mais l'hebdomadaire dominical précise que certains membres du public ont quitté la salle avant la fin de la première représentation de son spectacle.

Oui, et bien je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Chacun est liv bre, d'aimer, ou de ne pas aimer, son type d'humour.

 Bon, Guy Bedos, pareil.....

MrHobbes mdr @Mr_Hobbes sur twitter._

Jeremy Ferrari : Hallelujah bordel. Nul à chier. Humour noir pathétique et analyses de comptoir de textes religieux. Faible de chez faible.

 Et bien il pense ce qu'ilveut,ce brve homme, que voulez vous que je vous dise; ceux qui ont adoré Dieudonné, à une epoque, le detestent, à un point assez incroyable, je ne sais pas où ils  en sont, actuellement, sur ce point, est ce qu'ils l'ont encore au travers de la gorge, ou bien est ce qu'ils continuent avec Dieudo nné, à cirer les pompes, de Soral, je n'en sais rien....

En cours de rédaction.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !