google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

La beauté, les rondeurs, on en parle.

Le 30/01/2017

Dans SOCIÉTÉ.

 J'ai posé un lien, sur les reseaux sociaux, ce matin, et les réactions, commencent à arriver, je pose le lien, à consulter.

 Mes commentaires, sont sur le fil.

https://plus.google.com/u/0/104822654194545442326/posts/QkvE8isDVc9?cfem=1

 En ce qui me concerne, sous l'article, ce matin, j'ai posé ce commentaire, qui je sais, fera reagir. je vais le poser sur google, aussi.

Oui, elles assument, et je suis admirative.

 Mais sans vouloir jouer les troubles fête, en dehors des critères de beauté, sur lesquels je vous suis, à 100%, je pense qu'il importe, quand on est ronde, en général, on le sait assez tôt, d'en comprendre les raisons, et surtout, d'observer, le côté strictement médical.

 Si je donne cette précision, c'est que je le suis, aussi,  je suis vraiment trop grosse, j'ai plus de 50 ans,  je ne l'assume pas, non pas dans mon identité de grosse, parce que je suis infiniment plus heureuse, psychologiquement, aujourd'hui, que je ne l'ai jamais été, mais je pens equ'il importe à chacune, d'en connaitre les raisons, afin de parvenir, le mieux possible, à se porter mieux, physiquement, tout en assumant, son tempérament.

 Si je donne ces précisions, c'est précisément, parce que par mon parcours personnel, j'ai hélas, expérimenté, certains obstacles, et appris, plein de choses, sur ce problème de société, qui est, quoi, qu'on e dise, un vrai problème de santé publique.

  Vis à vis  de soit même,  je pense que c'est un acte d'Amour, justement, que de le comprendre? comme ça l'est aussi, d'apprendre à s'accepter, telles, que nous sommes.

  Si je donne cette précision, c'est que le vrai challenge, consiste justement à trouver une forme d’équilibre, entre ce qu'il est raisonnable de chercher à atteindre comme objectif, et ce qui ne l'est pas, pourquoi ? et dans quel but.

 Des exemples.

   MOI.... Aux yeux de certaines, je devrai perdre 40kl.... Leur regard, je m'en tape. C'est vrai. 

 Le souci, par contre, c'est que malgré mes 55 ans, j'aimerai beaucoup expérimenter certains sports, que mon obésité m'interdit.

   Je m'aime ronde, je revendique ma personnalité, telle que je suis.

   Mais je souffre d’œdèmes importants, aux jambes, et très invalidants, et si je perdais ne serait ce que 10kl, ce qui est mon objectif, physiquement, je me porterai beaucoup mieux.

  Si je donne cet exemple, c'est juste pour mettre en évidence, le fait, que ça reste un souci, quoi qu'on en dise, et que d'imposer son physique, sur les photos, si c'est un combat que je défends, il ne faut pas oublier, quoi, qu'on en dise, que ça reste un problème de santé publique. 

  Je pense que le souci, repose dans le fait  qu'il importe, de mieux se connaitre, et de donc, connaitre tous les facteurs, qui ont interagi,  sur la fabrication, de cet excès de poids.

 Selon, qu'il y ait eu des régimes, ou pas. car certaines femmes, ou certains hommes, comme moi, n'ont jamais suivi de régime.

Selon qu'ils ou elles, ont été victimes, de crimes sexuels, attouchements, ou pas.

 Et oui, sur 10 adultes obèses, il semblerait bien, que 7 ou 8, aient été victimes de crimes sexuels, pendant l'enfance, et que l’obésité en soit la conséquence.

  Selon que l'hérédité, en montre la trace ou pas, alors, dans cette hypothèse, si consciemment, vous chercher à maigrir, de façon inconsciente, ça peut être pour les mauvaises raisons, que vous le souhaiter, comme pour "tuer" (symboliquement), votre mère.

 A embonpoint égal, certaines femmes vont manger, de façon très saine, et plutôt équilibrée, alors que d'autres, vont compenser, par la nourriture, un problème d'ordre psychologique.

  Non, on a beau dire et beau faire, je pense que pour n'importe quel problème de santé, il n'y a qu'en apprenant à se connaitre, qu'on peut apprendre à s'aimer, vraiment, et que d'accepter que ce ne soit pas uniquement, une question d'apparence, est fondamental.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !