google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

l'UDAF punk, and the ONU.

Le 22/10/2015

Dans SOCIÉTÉ.

http://www.udaf76.fr/

Et oui, "curieuse coincidence", en effet, cette année, l'UDAF fête ses 70 ans, comme l'ONU, si je ne me trompe.

 A cette occasion, l'UDAF offre des activités, et un concert, des tinés à toute personne, qui s'interresse à la famille, avec ses problemes, mais surtout, en ce qui les concerne, aux solutions, qu'ils proposent, eux.

 Je sais, il m'arrive souvent de ne pas être tendre avec eux, mais ça n'est pas relativement à leur travail, que mon agacement, ds'adresse, mais bien uniquement, à mon cas personnel, et strictement, en ce là, comme chacun sait.

 Aussi, quand on parle "famille", l'expression "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain", me semble telle pour le moins, adaptée.

    J'en profite en même temps, pour rendre hommage à la socité des sauveteurs en mer, au pavillon mère et enfants du CHU Charles Nicoles de Rouen, à la protection maternelle et infantile de Seine Maritime,  la CROIX ROUGE FRANCAISE, au département,  à la région, sans oublier, le club des "bébés marsouins", de la piscine municipale Latréaumont, et enfin, pour conclure, au sterilet de la belle soeur, pour faire un petit coucou à Desproges, et par la m^me occasion, au travail de planification familial......

   Mais je soupçonne que certains perçoivent, dans mon discours, quelques "amères piques", à moins que ça ne soit, "quelques à mères", piques, poques, Pâques, pax..... "mariages pour tous". Rayez les mentions inutiles.

 ET BIEN NON.......

   Quand j'ai merde à dire à quelqu'un, en général, qu'il s'agisse de ma tutrice, ou de son remplaçant, ma predisposition naturlle m'incite plutot, à m'dresser à la personne, plutôt, qu'à proceder de la sorte.... Deka ja, qu'elle s'appelle POULET.... Faudrait juste voir à ne pas trop charger la gallinacée.

   Je vous recommande donc, d'aller fouiller un peu, afin d'observer les différents liens qui sont proposés, relativement aux difficultés, qui sont rencontrées, dans la vie d'une famille.

   J'ai vu, notamment, une conférence que j'ai notée, à 18h, le 12 novembre, sur la maitrise des écrans au sein des familles, sachant que c'est un vrai problème de société, qui déborde d'ailleurs largement du cadre familial, et qui est toxique pour la qualité de la communication, de façon plus générale.

   Pour ce qui concerne la relation, entre l'anniversaire de l'UDAF, et de l'ONU, je précise, que je la trouve véritablement interpellante, parce que précisement, si je n'ai jamais eu la moindre formation politicienne, au sens conventionnel du mot, comme de haute études, ENA ou autre, par contre, j'ai derrière moi un passé de femme au foyer, pendant 30 ans, dans une vie antérieure, et je pense sincèrement, que mon expérience, pendant cette periode de ma vie, m'a considérablement enrichie, au point, d'utiliser la notion de "famille", comme étant une métaphore parfaitement adaptée pour en étudier les contours, les limites, les reflets, les origines, son passé, son actuel, son devenir, son côté toxique, aussi, helas, plus souvent, qu'on ne le croit, et me permettre ainsi, d'echafauder, certaines voies, susceptibles d'aider chacun à cheminer.

   Dans ma façon d'envisager la politique, cette métaphore, m'est aussi tres souvent utile, puisqu'elle explique de façon particulièrement imagée et parlante, des difficultés des êtres à cohabiter entre eux, en intégrant les différences, au sein d'une même famille, donc, au sein aussi, de n'importe quelle communauté, et donc, aussi, de n'importe quel pays, relatiement à son voisin (je pense au conflit israelo palestinien, parce que je sais que monsieur Ban Ki Moon, est sur place) que ce soit au sein de la communauté européenne, ou à l'echelle planétaire.

 Voilà, pour quelles raisons cette coincidence m'interpelle véritablement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !