google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Enlévement d'enfant.

Le 24/04/2015

Dans SOCIÉTÉ.

  Je viens d'apprendre la libération de la la petite Bérényss.....

   Heureux dénouement. J'en suis ravie.

   Mais je prête aussi énormement d'attention au ravisseur, moi, et je vois qu'il est considéré comme un monstre alors qu'on ne sait absolument rien de lui.

   Personne aujourd'hui, ne sait, exactement quelles ont été les motivations de cet homme, et absolument rien ne tend à laisser entendre, qu'il ait été mal intentionné, envers cette enfant.

  Certes ce qu'il a fait est grave. Mais peut être pas autant, que la façon d'en parler le laisse entendre. On a vraiment le sentiment qu'il s'agit d'un prédateur sexuel, alors qu'on ne sait absolument, ce que je trouve vraiment deplorable, et préjudiciable. Inutile que je développe, ce que ça va donner une fois identifié, si ça continue comme ça, sa vie est foutue.

   Il est tout à fait envisageable que cet homme, soit tout simplement paumé, en recherche d'affection.  ça peut un père en mal d'enfant, un grand père qui est privé de ses petits enfants, qu'il n'en ait pas ou qu'il en ait, et qu'on l'en prive comme los de bien des divorces.  

  Dans la journée un article en dit un peu plus long.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enlevements/ce-que-l-on-sait-de-l-enlevement-de-la-petite-berenyss-en-meurthe-et-moselle_885301.html

  Je note que les parents ont reçu des appels malveillants.

  Je trouve vraiment deguelasse, de faire une chose pareille... Mais enfin il peut effectivement ^tre envisagé, que cette fillette ait été enlevée dans leseul et unique but de foutre la trouille aux parents.

 Ce qui ne signifie absolument pas que le ravisseur ait tenu des propos valveillants à l'enfant sot dit en passant,  il est possible, qu'il voulu uniquemnt leur faire peur.

   Il ne m'est jamais arrivé encore... Ha si une fois, il y a quelques années, d'avoir un appel de ce type, et ça ne s'est jamais reproduit.

  Mais je veux dire par là que ça n'est quand même pas à tout le monde que ce type de chose arrivé. Je pense qu'il faut fouiller de ce côté effectivement, aussi.

    Disparition du petit Marcus.

    Pour commencer je voudai dire un mot relativement à la securité des enfants uand il y a un point d'eau.... ue ce soit une piscine un etang, ou bien une mare ou une rivière.

   Quand nous etions enfants nous nous g  baignions dans la mare chez mes parnts. mais la pente e  au bord était douce, ce ui fait ue en cas de chute, on pouvait fort bien se degager, et srtir de l'eau seuls. Et nous etions surveillés. Pour une piscine ou une rivière il en va tout autrement.

   Ce que je propose de faire moi, c'est de mettre à l'eau, un morceau de viande, du même gabarit que le petit garçon, avec éventuellement un éméteur, qui accpete l'immersion.

    Je suis désolée si ma méhode choque, mais il faut savoir qe par définition, je connais assez bien le milieu des rivières, et selon la profondeur d'un cours d'eau, le courant, peut être plus violent ou plus fort, selon le relief du fond et les obstacles rencontrés. Je pense que cette technique devrait être appliquée systematiquement quand on suspecte qu'un enfant soit tombé à l'eau, au bord d'une rivière.

   En examinant la façon de dériver du paquet en question, les gendarmes auraient peut être des indications sur l'endroit ou éventuellement le corps aurait pu dériver.

   Je precise que je ne mets pas en doute, le travail qui ait été fait jusqu'alors par les plongeurs, mais juste que les courants peuvent être différents de ce que l'on croit, notamment leur puissance et qu'il est possible que ça modifie la donne.

 Pour le reste je passe en mp par Thomas Fersen.

1 vote. Moyenne 4 sur 5.