"Tout est dans le titre".
Avec la médaille d'honneur à monsieur Sapin, ce matin, sur France Inter.
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-michel-sapin-12
Je lui dedie d'ailleurs, une chanson, de Jeanne Cherhal, qui fait partie de la bande de slameurs, du "Petit Corps en Bonne Santé", avec Renaud, qui vient de sortir.
http://www.grandcorpsmalade.fr/
La chanson que je lui dédie, c'est celle là.
Mais de là, l'imposer systèmatiquement, en des lieux, où la seule justification, ne réside, quand dans le fait qu'on refuse de payer une personne, pour encaisser, qui plus est, discrimant ainsi, une part non negligeable de la population, qui elle, est trop pauvre pour avoir une carte bancaire, ou même, un compte en banque, je trouve ça, profondément degueulasse.
Oui, je suis vraiment désolée, mais tout type de paiement, qui dématerialise l'acte, d'achat, et donc, de paiement, tent à lobotomiser le consommateur, n'en déplaise aux banquiers, que j'emmerde, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.
Quand à cette pratique, venant des impôts, qui consiste à vouloir supprimer les guichets, c'est du même topo. Je trouve logique, moi, considérant que la population, vieillit, que ces permanences soient maintenues.
Pour que certaines personnes, qui ont elles, internet, puissent éventuellment se tourner vers une autre solution que le guichet, je propose, moi, un chat, véritable, sur le site des impôts....
Je ne parle pas là, de ce que j'appelle moi, UNE VERITABLE ARNAQUE, qui se pratique, dans n'importe quel commerce, de bas étage, je ne citerai personne, qui consiste à prétendre, qu'on met un chat à disposition du consommateur, et qui une fois enclanché, ne génére, qu'un robot menteur, qui dans le meilleurs des cas, propose, des réponses stéréotypées, et issues d'un logiciel informatique, et donc, est incapable de répondre à vos questions, (SNCF, BONJOUR.....), et dans le pire des cas, une fois commencé le chat, vous renvoie simplement à la foire aux questions.
L'une comme l'autre, n'étant qu'un véritable et monstrueux, fouttage de gueule, dont seuls, les "consomm'acteurs", font les frais.
Non, je parle moi, d'un véritable chat, proposé, avec un mec, ou une nana, qui est fait, de chair et de sang.... Comme il est pratiqué chez ORANGE, par exemple. C'est un moyen de communiquer, qui est intermediaire, entre la consultation au guichet, et internet, ou le mail, qui est tout à fait satisfaisant.