Je viens de lire ça à l'insant et je ne suis guère étonnée.
Bon mon copié collé est en rade.
C'est un article qui livre le temoignage de l'ex petit ami, du pilote qui a décidé de se suicider avec l'equipage de l'avion, il y a quelques jours.
Elle temoign de son côté instalble et du fait qu'elle ait rompu à cause de ce là. Elle precise qu'il ait dit un jour la chose suivante:"un jour je vais faire quelque chose qui va changer tout le systeme , et tout le monde connaitra mon nom".
L'article est bien plus complet que celà et developpe d'autres propos qu'il tenait, relatifs à son maque de reconnaissance. C'est sur FRANCE TV INFOS.
Je précise qu'avant hier matin des que j'ai appris que le pilote s'était vu interdit l'acces au kotpit ma première reflexion fût de dire "les WC étaient fermés de l'interieur".
Je precise que ma façon de synthetiser ce terrible accident ne consiste pas à blesser qui que ce soit mais juste à poser le doigt que ma nature devant mon impuissance ne sera jamais autre que de trouver la purouette pour a voir moi moins mal... Et que ce trait de v caratère qui est mien est un passage obligé.
En fait quand j'ai appris celà..... J'étais tellement incredule que je ne savais plus quoi penser.
Autre chose.
Un jour, un joueur de tennis, Mickael Chang devant Yvan Lendel, en finale à Laurent Garros, c'était le point du match, pris la balle et au lieu de faire un service classique fit le plus simplement du monde.... Un servic à la cuillere. Yvan Lendel, en face, parfaitement décontenancé, par la technique, surpris, n'eut pas la bonne reaction et perdit le match.... Tout le public admiratif étit mort de rire par la ruse.
Attention je p recise ma pensée, je ne vous raconte pas celà dans l but e choquer qui que ce soit, maais uniquement pour faire la demonstration que ce ne sont pas necessairement les methodes les plus demonstrati rice ou demonstratives, qui sont utilisées, pourvu qu'on obtienne le resultat voulu.
Un dicton populaire dit la chose suivante. "la fin justife les moyens".
Autre chose.
Nicolas Hennin invité à ON EST PAS COUCHES, qui vient d'ecrire un livre sur le Djihad (Djihad Academy) expliquait au sujet des terroristes, qui le detenaient en parlant de l'un d'eux, qu'alors qu'on avait pour habitude de partir du principe que la religion avai une grande part de resposabilité dans leur agissements ne paralit absolument jamais de Dieu, ni ne l'invoquait pas d'aventage. Ila enormement insisté sur ce point......
Autre chose.
une fois révélé, le fait que l'on sache comment cet effroyable accident est arrivé j'ai trouvé sur mon mur FB, un groupe qui s'était créé et qui afformait la chose suivante.
"Là, c'est un européen, qui a sacrifié tout l'equipage et les voyageurs c'est un ccident absolument terrifiaint on va dire que c'est un malade mental...... Et si le copilote en question avait simplement porté un nom arabe, on aurait dit tout de suite que c'était un attentat (et je rajouterai, qu'on aurait attendu qu'il soit revendiqué).
ET IL AVAIT PARFAITEMENT RAISON.
"TAISEZ VOUS ELKABACH" !
Quasiment au même moment, ce journaliste, sur Europe 1, dit à l'un des responsables de l'enquête, la chose suivante.... "s'il y a des nom à consonnance magrehbine ou arabe sur la liste des passagers, est ce que vous allez nous le dire"...
Il a insist à plusieurs reprises sur ce point.
En fait j'étais tellement en colère, d'avoir entendu une telle connerie, que je ne savais plus quoi dire.
Ces jours derniers, on a retiré sa carte de journaliste à certains d'entre eux, désolée, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller comprendre le pretexte, j'y reviendrai. je pense que la sienne il e faut pas la lui retirer mais plutot en faire des contenttis.
Mais attention il nous faut être honnêtes.... bieen sûr, que tout le monde s'est posé la question et moi y compris. mais ce qui me revolte c'est que ce con, n'ait pas la presence d'esprit de reflechir à plusieurs faits qui sont que beaucoup de "franaçais de souche y compris des cathos, d'ailleurs, se trouvent enrôlés par le djihad,, et que donc cette consomnnance arabe n'a aucune signfication.
Secondement, que la bienséance et l'intelligence, impliquaient à mes yeux, de considérer plutôt le fait que c'est à l'enquête et UNIQUEMENT a l'enquête de precéder les propos tenus par les journalistes, et pas d'aller jeter le discredit sur une communauté qui n'a vraiment pas besoin de ça, actuellement.
D'ailleurs pour information si je na la rouvre que maintenant c'est precisement, parce que j'applique en premier cette théorie.
Dans l'hypothèse ou ce soit un arabe qu'il se fasse "sauter le caisson", jamais il n'est venu à l'esprit de qui que ce soit, que ça puisse être dû à quelque chose qui soit parfaitement independant de la religion, un licenciement, une rupture, un deuil, enfin n'importe quelle merde qui sous l'effet d'accumulation, ait généré l'envie d'en finir. Non un arabe il est MUSULMAN et sur tout IL FERME SA GUEULE. En dehors de l'ilam, en fait il n'existe pas !!
Je suis encore, ce matin, tellement en colère, de voir une telle connerie que je ne sais plus quoi dire.
Bon il est possible que crtains avec ces différentes données, n'aient pas encore compris où je veux en venir, alors j'explique.
Un jour, Thomas Fersen avait ecrit une chanson qui s'appelle "Moi qui me croyais un Saint".....Il faut aller réécouter cette chanson. ça n'est pas la première fois que j'en parle parce que il décrit tres précisement ce qui se passe dans la tête d'un ado, qui a envie comme il dit si bien "de sortir du bottin". J'ai deja nommé un article sur ce site, avec ce titre.
Et si je parle de cet article et de ce probleme de nouveau ici c'est pour signifiier le fait que ce probleme de reconnaisance intellectuelle, qui est bien plus importante encore que la reconnaissance sociale puisqu'elle touche, le probleme de la blessure narcissique et de l'estimede soi c'est qu'elle explique enormement de probleme qui touchent non pas uniquement, les société occidentales qui pour une fois ne se rouvent pas susytemtiquement stigmatisée mais n'importe quelle socité sur cette terre et il en a toujours été ainsi y compris, dans l'histoire.
Oui, vous avez bien lu.... N'IMPORTE QUELLE SOCIETE.....
Au fin fond de la forêt amazonienne, un enfant qui nait, a besoin de se sentir protégé, aimé par ses parents, et encouragé par eux, individuellement dans ce qu'il,entreprend.... Et les sociétés occidentales, sont concernées de la même façon.
Ainsi on est parfaitement en droit de faire effectivement le paralèllele entre un jeune homme qui boit comme de l'eau pure, les discours nauséabonds d'un mentor, (menteur) qui embrigade ces jeunes et qui leur disent textuellement, "tu vas faire de la ta vie quelque chose de bien, tu vas servir le prophete, et toute leurs salamalech, dignes des beaux discours sectaires que je conchie.
Parce que cequi les unit et les fait se ressembler comme deux gouttes d'eau c'est uniquement LA VOLONTE DE LAISSER UNE TRACE... Quitte à ce que la vie, soit abrégée voir "se donner la mort" et finir en "heros".
En fait ce que ce copilote a fait est parfaitement assimilable, q sur le plan psychologique à ce que fait un jeune qui commet un attentat. Simplement il n'a pas utilisé la religion comme vecteur. C'est là et uniquement là que ce trouve la nuance.
Et pour ceux qui seraient tentés d'incriminer les psychiatres je precise qu ces derniers, ne sont pas responsables. c'st la compagnie et uniquement elle, qui comme le fait, la SNCF doit a voir son psychologue pour decider à intervalle regulier si tel personne employée est apte ou pas à exercer.
Alors, QUE FAIRE...... ?
En amont, la raison principale pour lesquels les rythmes scolaires ont été faits, est précisement lisée à ça. Oui, j'ai bien dit LIE A CA.
Et oui, puisque par le biais des rythmes scolaires, un enfant se trouvant boosté dans son estime de soi, sera plus fort pour faire face devant quelqu'un qui le harcèle, ou bien devant un patron, qui l'exploite. Il aura ainsi une meilleure image de lui ou d'elle.
Pour la suite, moi je pense ( je précise que j'ai demandé à François Hollande il y a bien longtemps de faire le necessaie sur ce point) qu'il serait bon que l'auteur d'un attentat ou d'un quelconque mauvais coup, ne soit pas montré, et son nom, pas cité, non plus, de telle sorte que précisement, son désir d'être perçu comme etant un héros, ne puisse se produire. Et que ça serve non pas d'exemple, mais de contre exemple.
Il faut que le son désir de faire un mauvais coup soit perçu comme "la mauvaise piste" pour se faire remarquer. Là, au moment où je rédige cet article, certains jeunes, peuvent être tentés de faire des mauvais coups, pour cette simple raison. SORTIR DU BOTTIN.
Je precise que tous les psys ou educateurs qui travaillent dans le milieu carceral connaissent fort bien ce fait.