google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Avoir un enfant à un âge avancé. Voir ménaupausée.

Le 14/04/2015

Dans SOCIÉTÉ.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/video-une-allemande-de-65-ans-enceinte-de-quadruples-c-est-un-delire-total-selon-un-obstetricien_875561.html

 Je précise que j'ai travaillé sur le sujet hier soir, mais un bug a bouffé mon travail....

 Alors je recommence.

 En dehors du contexte purement médical, relatif à la santé de la mère et du bébé, je vais plutot vous parler moi du contexte psychologique.

   J'imagine que certains vont se dire "mais de quoi, elle se mêle", d'autant plus que c'est moi qui suis à l'origine du "mariage pour tous" et qu'à ce titre, je défends "bec et ongle", le fait qu'un couple homosexuel, ait le droit lui aussi, qu'ils soient hommes ou femmes, à connaitre les joies de la parentalité.

  Pour commencer, je me pencherai sur son age, et je pense qu'il est parfaitement deraisonnable, d'avoir un enfant à cet age.... Je sais, ceux qui pretendent et j'en fais partie, qu'on doit faire des enfants pour eux, est l'ideal, mais qu'en realité il n'en est rien.

 Quoi qu'il en soit, si de façon inconsciente, la façon d'élever nos enfants, quoi qu'on en dise, s'accompagne toujours de façon insidieuse, d'un désir de les voir emprunter des voies que l'on approuve, je pense franchement stupide, de s'acharner, dans des voies purement médicales, qui plus est, en faisaint passer l'interêt de l'enfant très nettement au second plan.

   Elle prétend elle, qu'elle a pris cette décision, parce que sa petite dernière, voulait un petit frère ou une petite soeur.... Curieuse motivation, il me semble pour une femme, qui se prétendrait responsable. J'ai moi même, fait ma seconde, parce que d'imaginer mon ainée avec une petite soeur ou un petit frère me tentait, moi  ! Ce  qui me sembe logique, mais considérer que ce soit le désir d'un enfant, D'ABORD, me semble complètement ridicule et irresponsable.

 Mais ce qui moi, me choque bien plus, c'est l'absence de père.

 Oui, j'ai bien dit "l'absence de père".

   Alors j'en vois deja, qui vont me dire "mais quand deux femmes lesbiènes ont un enfant il en va de même".

   Non, pas necessairement,  puisque ce que je préconise, moi c'est qu'un enfant qui soit élévé par un couple homosexuel, baptise son enfant, civilement, si le couple est non croyant,  catholiquement, s'il l'est, de telle sorte, que cet enfant bénéficie d'un parrain ou d'une marraine, selon que le couple est masculin ou féminin, précisement, pour combler le manque à la maison.

   Dans mon projet accompagnant la GPA, je prévoie moi systématiquement que la donneuse d'ovule, éventuellement, mais au minimum, la mère porteuse, si on y a recours, soit OBLIGATOIREMENT la marraine du bébé à naitre, de telle sorte que précisement la totalité des conditions de procréation, et d'enfantement soit parfaitement transparentes, pour l'enfant à naitre, qu'il existe un document officiel, qui en délivre les conditions, y compris, l'equipe médicale qui a pratiqué les actes, pour que cet enfant sur le plan psychologique, soit ainsi parfaitement sécurisé, dans l'hypothèse où il se poserait certaines questions.

   J'insiste énormement sur ce point, en particulier, parce que je sais enfin je considère aussi, qu'une femme qui se trouve enceinte, parce qu'elle a fait ce choix, y compris, si elle est rémunérée, doit avoir pleinement conscience que ce bébé qu'elle porte, doit avoir sa vie entière la possibilité via ce livret de conception OFFICIEL, d'entretenir avec celle qui l'a porté, une relation affective, si tel est le désir de l'enfant. C'est pourquoi la considérer comme une marraine pour moi, me semble cohérent.

   J'insiste notamment sur le fait qu'une femme qui porte un enfant pour autrui, si "altruiste" que soit son geste, avec des documents officiels, est en mesure d'apporter à ses enfants, l'explication de sa grossesse,  ainsi que l'adhesion du mari, s'il y en a un.

   Enfin, sur ce cas en particulier, je précise que le fil ainé est interrogé et que ce dernier ne trouve rien à redire. "il trouve ça bien"....

   On sait tous, à quel point la relation mère fils, est si "particulière"... Mais ce jeune homme est effectivement le "père inconscient", de tous ces enfants, et je pense moi que pour cette raison, ce choix est encore plus stupide.

 Ainsi cette femme, fait ces enfants en interdisant, de façon non révélée à ce jeune homme, d'avoir lui, une vie amoureuse...

  Imaginez donc, qu'il ait la prétention lui, de partir, ce que je lui souhaite... Depuis quand un fils ainé, doit il sacrifier son devenir pour satisfaire les desirs de maternités compulsifs de sa propre mère ?

 Vous me direz "Mais enfin ça se produit toujours quand une femme reste seule à élever ses enfants, et que le père est parti"... Comme dans les cas de divorce. Et vous avez sur ce point parfaitement raison.

    Sauf que précisement, dans le cas d'une séparation, suivie d'un divorce, ce divorce se fait à cause de la rupture les parents qui ne s'aiment plus, et donc, tout le monde doit s'adapter...  Alors que là precisement ça n'est pas le cas !

 C'est en ce sens, que pour moi, c'est infondé, et particulièrement égoïste et que donc je le condamne absolument.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !