google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les réfugiés, on en parle.

Le 08/09/2015

Dans SOCIÉTÉ.

http://www.mediapics.fr/2015/09/showbiz-quand-les-artistes-appellent-les-francais-a-la-solidarite-envers-les-migrants.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto#ob-comment-ob-comment-85800421

Bonsoir à tous.

Je trouve que le dessin on dirait Daniel Morin, non ? Vous ne trouvez pas ?

Bon. BREF.

   Oui, je ne suis pas allée voir la liste des artistes mais ça n'a pas vraiment d'importance.
je trouve ça bien moi, qu'ils le suggèrent.

   Oui je sais bien, il s'en trouvera toujours pour dire "oui mais enfin, ils font leur promo, redirent leur image etc".....
De toute façon quand on est célèbre, si on ne fait rien il s'en trouve toujours pour gueuler et si l'on fait quelque chose d'autres gueulent parce que c'est pas ce qu'ils attendent. alors quitte à se faire engueuler, par ceux qui les aiment et (ou), par ceux qui les détestent autant le faire... De toute façon quand on célèbre, y compris si l'on est en perte de vitesse, y'a toujours quelqu'un à qui ça ne plaira alors....

  En principe, on doit a voir une image de soi même qui soit suffisamment bonne, pour ne pas accorder de crédit à ces propos, parce que sinon, aujourd'hui avec internet, on ne pourrait plus rien faire.

  De toute façon, il y aura toujours des aigris qui tenteront de porter atteinte à tel artiste ou tel autre, on "laisse pisser le mérinos" comme j'ai dit un jour à François Hollande, et puis voilà.

  Avec l'urgence de la situation, si l'on commence à s'occuper de tels propos, on ne s'en sortira jamais.
alors oui bien sûr qu'il faut donner ça va sans dire. Il faut trouver des moyens de faire plus encore....
peut être que certains artistes pourraient organiser un concert, ou bien des peintres vendre certaines de leur œuvres aux enchères, pour rapporter de l'argent.
Je vais rédiger un article, sur le sujet, sur mon site des que possible.

  Je vous recommande d'aller réécouter les émissions "le téléphone sonne", "AGORA" sur France Inter où était présente Eva Joly ainsi que "la Quotidienne" sur France 5.

 

 Vendredi 11 septembre 2015.

 

 La CIMADE.

http://www.lacimade.org/?utm_source=EM1-MI&utm_medium=EM&utm_campaign=MI09

 Pour ce qui concerne les pays d'Europe.

De plus en plus, politiquement les responsable prennent  leurs responsabilités.

 En regardant les reportages hier soir,, j'ai prêté attention plus encore aux intervenants qui sans renier le fait qu'ils faille effectivement les recueillir trouvent des arguments pour que malgré tout soit provilégié une solution qui les excluent, de l'accueil....

 Certains prétendent que deja, "avec nos pauvres", on ne s'en sort pas.

   Encore faut il s'entendre sur cette notion, qu'est ce que "s'en sortir" vis à vis de la pauvreté, quand on se trouve face à un tel afflu d'humains à protéger, et leur fournir le plus élémentaire, avoir un toit su la tête, à boire et à manger ? Je comprends fort bien cette inquiétude, mais enfin, quand ce monsieur disait hier soir, "ils ne savent comment faire pour vivre"... NON NON NON.....

   La vérité, c'est qu'ils ne savent plus comment faire, POUR NE PAS MOURIR c'est là que se trouve le gros malentendu. Ces gens quand ils arrivent, de  ne sont pas dans une situation de chercher à vivre mieux, ils sont dans une situation détresse absolue, POUR NE PAS MOURIR.....

 Et visiblement, il y a beaucoup de personnes, qui n'ont pas compris celà encore.

  Sinon, j'ai vu ce midi et ça m'a profondement choquée plus encore pour être franche, que le petit garçon, sur la plage....

 Oui je suis désolée si je choque. mon probleme n'est pas de chercher à me justifier, ou à analyser une forme de sentimentalisme, à sa voir qu'est ce qui aux infos, est le plus choquant...

  Ce midi, donc, nous voyons, en Hongrie et Macédoine,  comment les refugiés (pour le coup que je prefere appeler plutot migrants leur souhaitant de trouver mailleurs accueil ailleurs), parqué exactement comme dans des élevages industriels avec des clotures de 3 m de hateurs....  un homme arrive avec des saces de nourriture et les jettait à la foule, qui mourrait de faim.... les hgens se jettaient sur le nourriture affamés, je suppose pietinés peut ^tre pour les plus faibles je ne sais pas. 

   Une seconde après, la police en Macédoine, frappait au hasard comme sur une meute d'animaux, à grands coups de matraque, pour discipliner les gens, avant de leur intimer l'ordre de s'assoir.....

  Je trouve que la propagane anti migrants qui est faite dans ces pays d'Europe, est veritablemet ce que l'Europe peut montrer de pire, aujourd'hui. j'ai tellement honte moi relativement à l'image que j'ai de l'Europe.

   Oui, j'ai bien utilisé l'expression de "propagande" puisque pour que la 80 % de la population, trouverait normal, parait il (j'en doute) absolument stupide et incongru d'ouvrir leurs portes aux refugiès, la seule et unique explication ne peut résider que dans le fait, que la méthode soviétique qui est encore employée en Russie aujourd'hui, vis à vis des homosexuels, soit appliquée, je le suppose, en Hongrie, Macédoine, et Danemark, j'ai tellement honte, si vous saviez.

   Les animaux eux nerigent jamis de barbelés, pour empêcher la circulation des humains.  les dirigeants concernés seraient bien inspirés de les copier. Au pire se contentnt ils de pisser au pieds des arbres pour dire "ici c'est chez moi". et riend e plus. ils n'ont pas d'ames, non plus.

   Il leur arrive même entre espèces, de montrer certaines formes de solidarité, pour information.

 je pose moi que la CEE prennet certaines sanctons vis à vis des pays refractaires, à l'accueil de migrants. Oui, j'ai bien dit SANCTIONS, quand aux touristes je leur eecommande carrement le boïcot.Il n'y aucune raison, que l'on ait la pretention e vouloir faire son chou gras du tourisme, parce que des voyageurs, plein aux as ça ls interresse pour leur economie alors, que quand les humains sont en etat de detresse ils leur ferment leurs frontière. quelle honte, vraiment.

 La Roumanie, elle aussi, refuse son taux de migrants... C'est assez interpellant, en effet.

 Je pense qu'il serait donc parfaitement cohérent, de leur renvoyer manu militari les roumains, (et pas ROMS) qui se trouvent sur le sol français.

 Autant dire "quand il s'agit de collaborer avec l'Europe sur certains dossiers" tout le monde est partant.

 Mais quand il s'agit de faire face à la détresse humaine venue de l'extérieur, il n'y a plus personne.

 Ce que je trouve assez hallucinant pour être franche réside dans le fait, que ces dernières années, certains pays ont integré l'Europe.

 Ces pays sont perçus par les économistes surtout comme étant d'une certaine façon, les parents pauvres de cette dernière.....

 Et là, on réalise que mine de rien, au moindre coup dur, ce sont ces derniers pays qui la jouent perso, et disent "pas de ça chez nous".

 

 Dimanche 13 septembre 2015.

 Je commence par donner certains liens sur le sujet.

 Parmi ceux ci le fait que l'Allemagne commence à tenter de limiter l'arrivée de refugiés.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/face-a-l-afflux-de-migrants-l-allemagne-reintroduit-des-controles-aux-frontieres-avec-l-autriche_1082121.html#xtor=EPR-51-[face-a-l-afflux-de-migrants-l-allemagne-reintroduit-des-controles-aux-frontieres-avec-l-autriche_1082121]-20150913-[titre]

 Je pense que c'est compréhensible. Il est possible que ces contrôles soient levés, dès que l'organisation sur place sera meilleure.

 Ensuite 13h15 samedi http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-12-septembre-2015_1071023.html

 J'imagine que voyant ce reportage, certains ont du se dire que cet homme était irresponsable, d'abandonner sa femme, et ses enfants.

 Je ne le pense pas, moi. Mais je ne fais que dire tout haut ce que certains pensent  tout bas.

 Il a été torturé deux fois. Il n'a pas eu le choix. Je lui souhaite bonne chance.

   J'ai vu que certaines communes ou villes, étaient demandeurs de certaines qualifications pour certains postes à pourvoir, depuis plusieurs années. Il faut trouver un moyen de parvenir à avoir les équilalences, au sujet de leurs diplômes.

 Il serait bon d'entendre le son de cloche des associations, dont la Cimade, le Secours Catholique, et la fondation Emmaüs, qui vient de perdre Albert Jacquard.

https://fr.news.yahoo.com/albert-jacquard-mort-deuxi%C3%A8me-fois-twitter-160401917.html

 Je précise que dans le milieu artistique, les choses sont en train de bouger, pour organiser quelquechose afin de faire entrer de l'argent, pour venir en aide aux refugiés.

 C'est par la fondation Emmaüs, suivez ce lien.


http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/nos-actions/accueillir-et-loger/j-8-pour-le-festival-cest-pas-du-luxe

 C'est pas du luxe" 18 et 19 septembre 2015.

 Bon sinon moi j'ai eu une idée.

 j'ai deja redigé un artiicle ou fait une video je ne sais plus sur le difficulté que consistait le fait de prndre un SDF chez soi.

 cet article avait redigé comme commentaire à un envoyé special il me semble ou autre je ne sais plus.

 pourquoi, est ce si, difficile ?

 Et bien parce que un SDF par definition selon le temps qu'il ait passé sans domicile, a frenté une faune qui était dans la souffrance tout autant que lui, et que ce fait a généralement ce qui est legitime des repercussions psychologiques qui sont difficiles; il arrive que ces repercussions soient dirrecteement lies à un licenciement, ou à la perte du logement.... Ou à lun des deux qui ait entrainé l'autre....

   Ce qui en résulte consiste en une forme de marginalisation sociale qui est due en partie au regard que la société porte sur lui ou elle, mais aussi due au fait que le SDF, perd aussi ses repères, relativement au temps qui passe, ne serait ce que dans une journée, l'heure des repas, des rites de vie qu'on respecte quand on a la chance d'avoir un logement, et qui ne peuvent plus l'être quand on dort dehors...

 Selon le temps écoulé alors, la resociabilisation peut être plus ou moins difficile.

 C'est pour cette raison notamment, que certains refusent les foyers d'urgence, notamment parce qu'ils estiment que la discipline minimume, leur semble insupportable.

pour cette raion le reportage mettait l'accent sur le fait que c'était un metier à part entière....

 Si je fais ce rappele ce soir c'est pour poser l'accentsur le fait que ces populations de refugiés, si elles ne sont pas veritablement simillaires aux SDF  n'en reste pas moins elles aussi "delicates", à heberger.

 j'ai bien dit é"delicate" ce qui ne signifie pas impossible.

 je n'ai aucun doute relativement au fait que certains foyers se sont deja proposés pour herbergercertains d'entre eux.

 moi j propose la chosesuivante qui consiste à mettre sur pied au sein des associations qui travaillet sur le sujet, une forme de partenariat entre les particuliers demandeurs et les refugiés.

 Le principe est celui du WWOOFING.

 Certes, il n'est pas question d'agriculture biologique ici particulièrement. O pourrait appler celàl'operation "gite et couvert".

    Mais pour un homme ou une femme seule, offrir le gite et le couvert, contre trois heures de travail par jour, me semble moi un très bon deal deal que j'ai deja pratiqué po,ur information.

   Ce qui importe de prêter la plus grande attention, dans le fait que ces familles, pour certaines ou certains sont traumatisés, par leurs traversées et par des années de danger, relatifs à la guerre.

    Il importe surtout, qu'il y ait sytèmtiquement une association, qui soit organisatrice de ce deal, je pense que l'idéal serait que chacune le propose.

    La raison est diverse, d'une part l'obstacle de la langue, ensuite le passé traumatique, et enfin le fait de veiller à qu'il n'y ait pas d'abus.

  Dans le cas d'accueil d'une famille entière, il serait bon que l'association prévoie une rémunération par membre de la famille, même minime et symbolique.

 

 Mercredi 15 septembre 2015.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/reportage-france-2-a-bord-d-une-chaloupe-de-migrants-lors-de-la-traversee-entre-la-turquie-et-la-grece_1083885.html

 Désolée j'avais essayé d'avoir les tweetts en direct pour lui poser des questions mais j'ai du faire une parenthèse sur un autre sujet urgent.

 Je ne vais pas épiloguer sur la detresse de ces pauvres gens qui se retrouvent ainsi coincés sur la mer Egée pour rejoindre la Grèce.

 Les passeurs qui sur la côté, se tapent dans les mains, pour se congratuler, version "affaire rondement menée" je suis tellement verte de colère de voir de telles pourritures...

 Là, le journaliste était là, au cas où, pour donner la géolocalisation. Mais quand il n'y a pas de journaliste, ou qui que ce soit..... Ce qui est la situation "normale".

 alors je pose mes questions ici.

 Sur l'île de Lesbos j'ai vu un reportage,, l'autre jour sur l'accueil reservé aux réfugiés.

  J'ai vu que la grèce, avait doublé le prix du billet pour emmener les migrants vers l'europe.

http://ccfd-terresolidaire.org/

http://poitiers.greenpeace.fr/greenpeace-a-la-rochelle-pour-promouvoir-la-peche-artisanale/

Bon ça n'est pas vraiment ce que je cherche.

  Oui, bien sûr qu'il faut soutenir la pêche artisanale sur le sol français.

  Mais il fadrait créer une association, qui comme terre solidaire, recueillerait des fonds dans le seul et unique but d'acheter du materiel de base pour p^cher artisanalement. un bateau et des filets.

 Je sais que certains associations, font ce genre de choses, comme ce fût le cas à la suite du tsounami.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_et_tsunami_de_2004_dans_l'oc%C3%A9an_Indien

   Bon, alors, je suppose que certains vont se dire que  ce serait vraiment dommage  de filer de l'argent, ou plutôt d'acheter des bateaux, pour qu'ils aillent à leur tour, devenir passeurs...

   Si tel est le cas, VOUS N'ÊTES PAS DRÔLE.

   Oui je sais, on nous dit toujour que les îles grecques sont des endroits chamants mais qu'en fin de compte il n'ya pas de travail, etc.... Mais otez moi d'un doute. Un pays entouré de mers, ainsi,  c'est un pays maritime, et qui donc à la base est un pays de pêcheurs.

   Oui, on est aussi en droit de considérer qu'il y a peut être aussi, une autre attitude à adopter vis à vis de la Grèce et de l'Italie, que de considérer qu'ils ne sont que les pays pauvres de la CEE économique, et qu'ils peuvent être considérés autrement que par le phénomène REFUGIES.

 

 Mercredi 16 septembre 2015.

 Bon voilà, un premier concert qui est annoncé.

http://r.emailing-sosracisme.com/4hy773a4kwwvf.html

 Moi, je recommande de prévoir le DVD.

 Ce qui serait peut être bien aussi, ça serait de prévoir  d'éditer des histoires courtes des recits des migrants, illustrés par des dessinateurs, peut être serait il possible de demander aux premiers qui sont installés et dont les nfants sont deja scolarisés.

 

 Lundi 21 septembre 2015.

 Je précise que si je n'en parle pas, ça ne ne signifie pas que je n'y pense pas, bien au contraire.

 J'ai vu cette vidéo, sur internet, où cet envoyé spécial, a pris le bateau avec un groupe d'entre eux, j'ai trouvé ça vraiment courageux.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-ce-qui-m-a-marque-c-est-la-gentillesse-des-gens-sur-le-bateau-temoigne-franck-genauzeau-qui-a-filme-sa-traversee-vers-la-grece_1084965.html

    J'ai entendu le commentaire, ce matin, sur France Inter, qui reprennait ma critique, au sujet des passeurs, qui une fois atteint, une certaine distance de la côte avaabndonnent le tout, et plongent pour rejoindre la côte et leurs complices, se frappant dans la main, signifiant "pas de souci,c'est une affaire qui roule", je trouve àça tellement choquant.

   J'espère que le plus possible, seront poursuivis, et que leurs biens seront saisis.

  Pour ma part, je suis en train de reflechir à une stategie, pour recuperer de l'argent, via des associations, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.

   J'ai appris que le Secours Catholique avait lui aussi, mis sur pied, un systeme de vestiaire. Ce qui signifie donc, qu'en plus des vestiaires, qui sont mis à disposition par la Croix Rouge, il est possible de donner des vêtements au Secours Catholique, ainsi, que se porter bénévole pour le tri.

   Je pense qu'il faudrait envisager, de faire une sorte de point, de façon régulière, de la part du gouvernement, sur les méthodes qui sont proposées, par les municipalités, qui ont d'ores et deja décidé de se porter volontaires, et je les en remercie.

 Quand je parle de mise au point, je veux dire, par là, que les français, y compris, ceux, qui sont plutôt réticents,  s'imagient peut être certaines choses, qui ont été d'ailleurs, invent"es voir gonflées, par des militants du Front National, comme on le sait, et qu'il est important, d'y voir plus clair.

 Parce que la meilleure arme, contre l'intox, c'est l'information, véritable.

 Il faut  reexpliquer, commet on peut venir en aide aux refugiés.

 Certains peuvent donner de l'argent, d'autres, ne le peuvent pas. Ils peuvent procéder autrement, peut être. Mais plus les infos sont transparentes, et plus les gens peuvent s'identifier comme pouvant potentiellement jouer un rôle véritable.

 Il y a eu une émission, au sujet du désir d'heberger un réfugié chez soi. Voici le lien.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1151299

 Bon, je viens de decouvrir cette émission, "rien à redire", je suis parfaitement d'accord.

 Je vois que l'accent est mis sur le parrainnage, et moi, c'est un truc auquel je crois énormement.

   Pour ceux qui semblent trop compliqué, ou qui regrettent qu'il y ait autant de demarches administratives, je tiens juste à preciser qu'il est important, de ne pas deriger à la egle, parce que c'est le seul moyen, d'encadrer le plus surement, la demarche, d'entraide, en evitant tout desagrements, qui ont été abordés, dans l'emission.

   Pour ceux, n'osant pas accueillir qui que ce soit chez eux, le fait d'inviter à manger, simplement, me semble tout à fait pertinant et interressant.

    Merci, pour avoir insisté sur les nuances, qui tournent autour de la notion de Charité, qui est aux antipodes des valeurs du Front National, et des intégristes catholiques.

    Oui, je sais, j'aurai pu éviter d'en parler. J'aurai surtout manqué à mon devoir, si je ne l'avais pas fait, si l'on considère les valeurs nauseabondes, des intégristes catholiques, qu'ils soient de Chartres ou d'ailleurs, et qu'on se dit croyants, avec de telles valeurs, on n'a juste rien à faire dans une Eglise, qui comme dit Charline, est le centre du village.

http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout

https://www.change.org/p/solidarit%C3%A9aveclesr%C3%A9fugi%C3%A9s-accueillons-les-dans-nos-communes/u/13485136?tk=NqcoTSlJ8rahDpdyjaWNtFft9LGtddd8xBXmdARqzGA&utm_source=petition_update&utm_medium=email

 

 Jeudi 24 septembre 2015.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-hollande-annonce-le-deblocage-100-millions-d-euros-sur-deux-ans-pour-aider-les-refugies_1097537.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20150924-[video6]

 

 Samedi 26 septembre 2015

Ce soit où jamais.http://www.leblogtvnews.com/2015/09/debat-dans-ce-soir-ou-jamais-face-a-l-afflux-de-refugies-que-faire-et-penser.html#ob-comment-ob-comment-85949204

 J'ai posé des commentaires, dessous.

Revenu de Base International.

http://www.lepetitlivrevert.fr/non-classe/exemples-de-cooperation-possible-avec-un-revenu-de-base/#comment-45738

 J'ai posé, dessous, un commentaire conséquent, qui est le suivant.

 Ma reponse à Bourino, sous l'article.

Bonsoir.

  Je ne mets pas en doute tes dires, bien au contraire.

  Mais si tu es honnêtes, tu dois préciser que ces conférences, ne datent pas d’hier, et je suis bien placée pour savoir que la politique de François Hollande, est différente, de celle de Nicolas Sarkozy, au sujet des pays étrangers, enfin, je veux dire, relativement à sa politique internationale, notamment, vis à vis de l’Afrique.

  Certes je précise que je ne suis pas naïve, je sais fort bien que si la notion de « post colonialisme », est infiniment moins présente, avec François Hollande, qu’elle ne l’était avec Nicolas Sarkozy, je suis consciente, malgré tout, qu’il existe certains intérêts, relatifs à certains grands groupes, qui en dépendent.

  Mais le vrai, et véritable oubli, que tout le monde fait, aujourd’hui, au sujet de la politique internationale, réside, dans le fait, que ces grands groupes tentaculaires, sont quasiment ors d’atteinte, par les dirigeants politiques eux même, pour la simple raison, que les lois, relatives à leurs gestion, n’existent pas, et qu’elle doivent être crées…..

  Et quand bien même certains gouvernants, comme François Hollande, et notre gouvernement, souhaiteraient y mettre bon ordre, que c’est d’autant plus difficile, que nous ne sommes pas nécessairement majoritaires, sur le pourcentage des actionnaires, et donc, du pouvoir,qui y est rattaché.

  Voilà pour quelle raison il importe de toute urgence désormais, de légiférer sur ce droit international, en ce qui concerne les lois, qui régissent ces multinationales, pour faire que ces peuples, ne soient plus spoliés de leurs richesses.

 

Vendredi 9 octobre 2015.

 

Ce que fuient les migrants....

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid7481-l-envoye-special.html?vid=1316374

   Il est possible que certains trouvent étrange, que j'eprouve le besoin de poser une telle vidéo, à leur sujet, ou que je trouve necessaire, de donner ces précisions....

   Mais sachez qu'il n'y a rien de mieux que l'info, pour savoir quelle est la situation, là bas.

   Ainsi, on entend nos politiques, argumenter, leurs décisions, pour savoir si oui, ou non tel refugié, doit, ou ne doit pas être accepté, en Europe, aujourd'hui.

   Comme s'il était absolument necessaire, d'avoir été torturé, et strictement torturé, ou menacé de mort, pour bénéficier, du sentiment de compassion, ou de bienveillance.

   Eva Joly, disait dernièrement à leur sujet, "il faut les accueillir, qu'ils soient refugiés politiques, ou pas".... Elle a parfaitement raison. Renvoyer des familles entières, dans leur pays, pour la simple et unique raison, que se sentant menacés de mort, ayant tout perdu, et payé toute leurs economies, ils n'aient pas eu la machette qui leur ait frôlé le cou, sans  que les femmes, aient été violées, etc, releve d'une imbecilité, et d'une inhumanité, qui moi, me révolte.....

 Je sais, ça va en faire réagir plus d'un.

   Je tiens juste à préciser, qu'aujourd'hui, la cohalition internationale, lutte contre l'Etat Islamique.....Et que si Vladimir Poutine, était un chef d'etat digne de ce nom, qui à part, jouer les manipulateurs, pour donner au monde entier, l'image d'un disctateur irresponsable, en soutenant un boucher, qui va tomber, pour crime contre l'humanité, je veux parler de Bachar el Assad, il est tout à faitpropbable, que l'EI, perdrait du terrain.....

 Et pour ceux, qui se trouveraient desappointés, par le fait de voir, éventuellement prochainement, plus de migrants acceptés, en Europe, si ça se produit, quelque soit le pays, je tiens juste à rappeler une chose....

 Nous vivons actuellement effectivement, des heures sombres, sur le plan de la politique internationale, c'est vrai, pour ceux, qui ne voient que l'avenement d'une troisième guerre mondiale, je tiens juste à les informer de différentes choses.

 Internet, n'est pas responsable,  ni de ce fait, ni de leurs causes.

 De tous temps, l'homme a utilisé les religions, pour imposer son pouvoir, sur les plus faibles.

Par l'intermediaire du Coran, qui a été "complété", par des versets prétendus sacrés, ce livre a servi d'outil de manipulation, dans le monde musulman, pour asservir, les peuples....

 Si je devais shématiser, je dirai qu'internet n'a servi que de revelateur au phénomène, et uniquement de révélateur, mais le phénomène était là, bien avant.

 Je vous donne un exemple.

  Une fois la fin de la seconde guerre mondiale, je ne sais plus, sur quelle île, se trouvait des soldats, je ne sais même plus de quelle armée, d'ailleurs....

 Les moyens de communications, avaient été rompus, je ne sais plus comment ni pourquoi....Pendant je ne sais combien de mois, ils se croiyaient encore en guerre....

 Comment se comportaient ils, alors, je n'en sais rien. Je sais juste par contre, qu'ils avaient été raconté, qu'une fois informés, je ne sais plus combien de temps après, ils avaient réalisé à quel point ce fait, justement, avait pu les inciter à se  remettre en question, relativement à leurs combats, et à la place qu'ils occupaient, relativement à leurs suppérieurs.....

  Ainsi, aujoud'hui, vous avez très probablement, certains soldats, au sein même, de l'état islamique, qui ont parfaitement conscience qu'il sont en train de créer ce que l'on nomme "un no man's land"..... Puisque tous les syriens, veulent partir, ou le sont deja.....

 On est bien loin, dans leur esprit, d'une quelconque idéologie religieuse, pour information, puisque nous n'avons affaire, qu'à des groupes mafieux, qui sont rivaux, les uns par rapport aux autres, assoiffés, uniquement de richesse, et de pouvoir.....

  D'ici peu, il ne restera en Syrie, que des kalachnikov', des soldats, et la polupation, elle aura complètement disparu.

 Certains pensent que je CARICATURE, peut être ?

 Non, je ne le crois pas.... L'acces, à l'éducation, à la connaissance, ne signifie pas que l'on renie sa culture, mais uniquement, qu'on  la prétention, de la brandir, comme étandard, fièrement, à la face du monde.... Comme véritable identité, d'un pays, ou d'une ethnie, éventuellement, dont la religion, peut secondairement, être une partie...

 Mais avoir été à l'école, laïque de préférence, est le meilleur outil pour parvenir, à determiner sa place, au sein d'un pays, qui n'a que trop été broyé, par l'obcurantisme, d'une religion, quelle soit elle.....

 Si j'explique celà, aujourd'hui, c'est juste pour rappeler que ces migrants, qui arrivent en Europe, ce ne sont que des gens qui revendiquent juste, d'être traités, avec dignité, et qu'ils ne sont pas encore, dans leur majorité, dans le renoncement de retourner un jour, sur la terre, qui les a vus naitre, ou qui a vu naitre leurs enfants, qu'ils ont emmenés, avec eux.....

 Pour ce qui concerne cette émission de Yann Bartes, "le petit journal", j'ai particulièrement apprécié, que précisément, il n'ait pas été question de traiter de ce problème, ce jour là, en tout cas, sous l'angle de l'humour, justement....

   La raison, c'est que je suis, moi, ce que l'on nomme "un clown"..... Et que je me sentais perdue, à voir que j'etais la seule, à devoir renoncer à en user pour me battre, même si ça n'est qu'avec mon clavier d'ordinateur, à utiliser l'humour comme arme.....

   Il en est ainsi, que l'on me contraint à m'interdire d'y avoir recours, et que de voir que leur équipe, ait eu cette sagesse là, par solidarité avec moi, me va droit au coeur.

 Merci à eux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !