Comment ça, "je vais un peu vite en besogne" ???
Mais non, certainement pas.
Le fait de désirer conduire, de plus en plus proprement, est bien une réalité, qui va bien au delà du simple fait de vouloir se faire plaisir, en roulant, ou de satisfaire, un besoin de deplacement.
C'est un Art de vivre, et surtout, en ce qui concerne l'hybride, un "Art de conduire", à part entière.
La voiture a toujours été symboliquement, un outil de liberté, et moi, qui suis encore privée de voiture, au moment, où je vous parle, je puis vous certifier, à quel point, c'est verité.
Car si la 2CV accompagnait les premiers congés payés.... La YARIS de chez TOYOTA, par son modèle hybride, vous permet de jouir d'une propulsion propre, tout en vous encourageant, à emprunter les chemins de traverse, parmi, notre campagne, par monts et par veaux... A moins que ça ne soit de la vache, dont il serait question. normande, tant qu'à faire.
Le système hybride, permet à la voiture de fabriquer son électricité, à chaque fois que vous embrayez, debrayez, ou changez de vitesse.
Par cette technologie juste absolument géniale, elle offre ainsi l'opportnité, d'être plus adaptée encore, à la conduite en ville, ou bien, dans la campagne, pour, pourquoi pas, "le plaisir de s'y perdre".
Moi, c'est ça, qui me botte. Bottes de sept lieues, bien sûr; quitte à rouler electrique, ne nous privons pas.
Certes, l'électrique, c'est idéal, et les bornes electriques, deviennent de plus en plus nombreuses. Il y en a une, figurez vous à Fresquiennes, tout près de chez moi.
Mais l'hybride, elle, permet de se perdre, au delà, du problème de se soucier, de trouver une borne électrique, ou pas, puisqu'elle est hybride.
Au sujet de ce prétexte, je précise simplement, qu'aujourd'hui, certaines régions françaises, sont aussi, en laque de stations, essence, et que donc, cet inconvénient, existe aussi, avec l'essence.
Certes entendant ces derniers jours, le PDG de TOTAL, il est logique, qu'il défende sa crèmerie.
Il expliquait qu'ils avaient à cœur, de s'assurer que sur la totalité du territoire français, n''importe quel automobiliste, ne se trouvait jamais, à moins de 30 km, d'une station essence, et qu'ils mettaient un point d'orgue, à ce que cette donne demeure vraie.
Il n'en demeure pas moins, que l’électrique est plus propre, et que les bornes de rechargement, sont elles aussi, de plus en plus nombreuses.
Reste que pour les villes, qui souffrent de pollution, comme actuellement, avec les voitures anciennes, posent un vrai problème de santé publique, et qu'il faut absolument trouver un moyen, pour que ceux, qui en sont détenteurs, et qui sont toujours les plus pauvres, puissent y a voir accès, de façon plus avantageuse, financièrement.