google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Une pétition pour légiférer sur le wording encadrant le logement collectif.

Le 28/02/2016

Dans SE LOGER.

 J'ai rédigé cette pétition, hier soir.

 Je vous livre mon argumentaire.

   Aujourd'hui, la société française traverse une crise, ou la famille, depuis plusieurs décennies déjà, subit une évolution qui a pour conséquence, que la solitude, les familles monoparentales, la marginalité sociale, le chômage, et les sans abris mettent en péril l’individu, y compris au moment le moins tolérable, c'est-à-dire, des l’enfance.

  J’ai parfaitement conscience, que l’ensemble de ces problèmes sont intimement liés au contexte international, et notamment à la guerre, qui se déroule en Syrie.

  Mais entre la forme de protectionnisme que pratique les patrons, ou les propriétaires fonciers, qui bloquent ainsi  des logements inoccupés, et des particuliers, qui eux, parallèlement au milieu associatif, voudraient mettre sur pied des collectivités,  de taille plus modeste, qui pourraient je le pense, proposer des formes de substitutions familiales, et lutter ainsi, contre l’isolement, et la précarité, des plus démunis, il faut leur offrir un statut, qui soit recevable, et juridiquement, plus simple .

  Actuellement, et conformément à mes désirs, certaines associations, je le sais, ont ouvert des pensions de famille, qui leur sont internes.

  Mais je pense que le moment est venu de proposer l’opportunité, d’ouvrir de telles structures dans un cadre qui permette à des initiatives émanant de particuliers, sans qu’ils soient contraints de passer par le tissus associatif.

 Il existe notamment, un vrai problème d’arnaque au « wording », sur le sujet, notamment, quand vous tapez « pension de famille », sur internet, et que vous retrouvez des hôtels, ors de prix….

 Je me propose de travailler en collaboration, sur le sujet, pour parvenir à mettre à plat, les différents problèmes, et avec les associations, proposer des solutions, pour parvenir à répondre à ce problème qui combine précarité sociale et mal logement.

 Je poserai le lien, dès qu'elle sera finalisée.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !