google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La SNCF est l'ennemie des pauvres et de ses guichettiers.

Le 24/03/2016

Dans SE DEPLACER.

 Oui, je sais, j'aborde ce sujet, de façon pour le moins frontale, mais enfin, je n'ai guère le choix, je dois dire, puisque la "comsensuelle", ou si vous préférez, la com consensuelle, je l'ai deja utilisée, il y a quelques moins, et je vois que rien ne bouge.

Alors, on va reprendre depuis le début.

   "Les cars à la Macron"... YES, on s'est dit, "bon, le bon côté, c'est que les plus modestes, vont pouvoir eux aussi voyager, et aller de grandes villes à grandes villes, pour beaucoup moins cher".

   Oui, sauf que le pauvre en question, s'il n'a pas de carte bancaire, lui, ce qui est mon cas, n'a aucun droit d'acheter son billet au chauffeur, quand il arrive, tout content, avec son porte monnaie, pou payer son trajet.

   Ce fait a deja été signalé, pour information, et je vois que sauf erreur de ma part, rien n'a bougé.

 Maintenant, les promos, SNCF, sur les billets, mais si vous savez bien leurs super promos, qu'on vous fait miroiter, dans la pub, et bien c'est exactement pareil.....

 Vous êtes pauvres, et bien sachez le LA SNCF VOUS DETESTE, et moi avec pour information, visiblement.

   Et oui, moi, quand je vais assister à une emission de télévision, je ne reçois à la banque que 80€,  le jeudi matin,  l'aller retour, Rouen Paris, me coûte, 48€,  environ, et comme je ne peux l'acheter que quelques minutes avant le train, en liquide, puisque je n'ai aucune carte bancaire, à cause de ma tutelle, je paie plein pot, systèmatiquement.

 Alors, vous le direz, "qu'est ce que tu vas assister à Paris à des emissions, aussi"...

   Oui, c'est vrai, après tout, sauf, que moi, je ne vous demande pas si votre trou du coup, est rond ou bien en etoile, et que je suis libre moi, de dépenser mon argent, enfin, le peu qu'on m'accorde, comme bon me semble, et que jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la seule liberté que le statut de tutelle, me laisse ! Et que je n'ai aucun compte à rendre à personne..... En gros, je vous emmerde.

   Ensuite, dans le train, un voyageur "sans papier". Pas de titre de transport, il s'est fait aligner, logique, et cohérent, HELAS.

   Pas de papiers, le controleur, aimable, pour relever son identité, afin de lui faire parvenir la contravention,  il prend son téléphone, et prévient la gendarmerie,  selon la procedure prévue comme telle, par sa hiérarchie.

  Soyez sans crainte, il n'est pas venu s'intaller non loin de moi pour rien, et une fois arrivés à saint Lazare, bien sûr, personne ne l'attendait.

 Alors, moi, ma question est la suivante.

   J'aimerai bien savoir quel interêts, certains ont t ils, en haut lieux, à traiter avec un tel mépris, les personnes, qui ne sont pas assez reconnues, en temps qu'individus, je dirai même être humain, avec la dingité qui s'impose, pour n'importe qui, pour qu'au minimum, à l'entrée d'un simple car de tourisme, on impose, d'avoir la sacro sainte  carte bancaire, le véritable sésame, qui seule permet au consommateur de se faire litteralement, spolier, et arnaquer par le "le systême".....?

  Oui, je sais, il parait qu'ils ont trouvé une parade infallible, pour le paiment sur internet. GENIAL, et qui paie ces innovations ? LE CONSOMMATEUR.

  Je ne suis pas en train de prétendre, que systèmatiquement, les chômeurs, ou les pauvres, doivent forcement voyager à l'oeil.... Mais de mener une politique, qui les exclue systèmatiquement de certains produits, en utilisant le prétexte technique de la carte bancaire, me semble véritablement, une forme de véritable discrimination, que seuls des politiques comme Valerie Pecresse, ou  Laurent Wauquiez,  peuvent être assez stupides, pour cautionner.

   Il est vrai que le jour où la droite, se souciera des pauvres, comme on dit chez nous, "les poules auront des dents".

   Je précise juste qu'il n'est même pas question, là, forcement,  de carte de gratuité, particulièrement, mais pour information, ces réductions extrêmement importantes, existent bel et bien, si vous payez sur internet, vos billets, et que vous les achetez à l'avance,  ce que je trouve logique, mais le pauvre aussi, il est capable de planifier ses déplacements, il faut pas croire, il a le droit d'avoir des projets, aussi, et puis pourquoi pas, aller au theâtre et au concert, aussi, non ?

IL FAUT JUSTE ETRE ASSEZ INSTALLEE DANS LA VIE POUR AVOIR UNE CARTE BANCAIRE.

 Et puis quand je parle de la SNCF qui est contre ses guichettiers, et bien c'est pareil, c'est à dire que leur politique, c'est de supprimer les guichets, ce qui est tres exactement aussi con, et aussi irresponsable, que de supprimer, le contrôleur, ou le chef de train, comme ils ont l'intention de le faire.

 En gros, j'en vraiment ras la casquette SNCF d'être prise pour une conne, comme tous les autres pauvres.

SNCF, retatds, suppression de trains, et impossibilité de se rembourser !

 Prétendre, qu'on puisse se faire rembourser, quand la prestation, n'est pas assurée, ou à partir d'un retard temps déterminé, c'est super, vraiment. Encore faut il, que dans les faits, ça soit vraiment le cas...

 Parce que ce qui est prevu, c'est que ça se fasse par internet, exclusivement...

 Donc, statistiquement parlant, ce que la SNCF espère, c'est que la majorité, oublie, une fois descendu du train, et qu'il ne fasse pas la démarche... Car c'est prevu se faire, exclusivement, sur internet !

 Ce qui se produit, je suppose, dans 75 % des cas !

 Cette posture, aussi, implique, donc que le passager puisse le faire, et disposer d'un ordinateur, et d'internet...  C'est rarement le cas, quand on est pauvre. Donc, les pauvrs n'ont pas le droit, d'esperer se faire rembourser, EUX.

 Et là, "cerise sur le gâteau", impossible, pour ma part,  de me cnnecter, sur leur site, et ça fait deux d fois, que j'a droit, au remboursement de mon billet, et qu'on me l'interdit, en m'empêchant de me connecter....

 J'enrage.

Par contre, quand vous allez acheter un billet au guichet, ils sont au moins 4 plantés, là, pour veiller, à ce ue les handicapés, passent bien avant tout le monde...

 SUPER.

 Ce qui serait HONNETE, ça serait, que la personne au guichet central, elle, soit habilitée, AUSSITOT ARRIVES EN GARE, pour procéder aux remboursement des billets en question, ou faire un avoir...

 Sinon, c'est assez simple, ça s'appelle de la publicité mensongère, rien de moins que celà.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !