google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Sécurité sociale, une histoire de trou.

Le 11/08/2015

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

 J'écoutais hier, enfin, je regardais plus précisement, un ancien DVD de Sansevérino, au théâtre Sebastopol,  à Lille.

 Il expliquait qu'il ne renvoyait pas ses feuilles de sécurité sociale pour faire un acte de civisme, en solidarité avec le trou  de la sécu.

 J'ai travaillé sur le sujet aujourdhui, en ce qui concerne le jeune therapeutique ce travail est consultable en suivant ce lien.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sante-ni-cafe-mais-si-possible-avec-humour/le-jeune-therapeutique.html

   J'ai vu un reportage hier, qui expliquait d'autre part que les pharmaciens français avaient de plus en plus de mal, à être livrés de leurs médicaments, ce qui entraine une gêne pour les patients qui doivent repasser à l'officine, à plusieurs reprises. Il semblerait que ces problèmes soient dus à la demande venant de l'etranger.

  Un des problèmes qui riquent de se poser, réside dans le fait que certains patients risquent d'être tentés peut être quand il s'agit de médicaments, non remboursés, de se fournir sur internet. Alors qu'on sait que c'est particulièrement dangereux et non fiable puisque ce ne sont que des contrefaçons.

  J'ai vu un autre reportage aussi qui parlaient des problèmes rencontrés, pour faire acheminer certains vaccins ou médicaments dans des zones particulièrement retirées.

   Puisque google s'appelle ALPHABET à présent, et qu'ils ont parait il, une branche qui n'est consacrée, qu'au fonctionnement de drones, pour divers usages, ne serait il pas envisageable, que ces médicament plutôt que de risquer qu'ils ne parviennent pas, à cause de l'etat des routes, à destination, soient livrés en utilisant des drônes.

 Il me semble que ça serait plus sûr.

 D'autre part j'ai bien reflechi, enfin depuis pas mal de temps deja, à une chose qui me semble vraiment importante et qui soulagerait vraiment beaucoup de monde, y compris, le deficit de la securité sociale.

 Il s'agit du remboursement des séances d'hypnose pratiquées par les médecins.

 Aujourd'hui, un psychiatre qui pratique l'hypnose, prend 50€, non remboursé.

 Je précise que j'ai testé pour vous. Helas à ce prix là (eczema constitutionnel), je n'ai pas pu me permettre de continuer.

 L'hypnose consiste à suggérer au patient certaines choses, pendant qu'il est entre le sommeil, et l'éveil. On n'est donc pas endormi.

 J'ai un lien à proposer sur le sujet.

http://www.hypnose.fr/consultation/

  Je suis allée voir les tarifs ils parlent de remboursements.

   Rembourser un psychologue, moi je veux bien. Mais pour information je rappelle juste pour ceux qui ne le sauraient pas encore, qu'un psychologue n'est pas un médecin, et qu'à ce titre, il ne peut pas être remboursé, à moins qu'il ne s'agisse d'un etablissement qui dépende d'un hôpital, ou d'un établissement psychiatrique, auquel cas le psychologue est salarié par la structure.

    Il semble en tout cas que pour beaucoup, de pathologies soignées en psychiatrie et particulièrement tenaces parce que chroniques, et longues à soigner dans le cadre d'une psychothérapie comme l'alcoolisme, ou toute autre dépendance, ce soit un moyen qui semble tres efficace. Le site internet me semble bien fichu pour répondre à toutes les questions.

 

 Mercredi 12 août, le lendemain.

 Bon, en mangeant ce midi, je réfléchissais que j'avais oublié de poser certaines remarques.

   Je me pose des questions notamment à toutes les recherches et les statistiques, je dirai surtout les échecs, qui sont relatifs aux régimes qui on le sait généralement ne fonctionnent pas. c'est à dire ue le pateint, regrossit, presque systemtiquement. On dit aussi, "l'effet yoyo".

   Pour information, pour ceux qui ne sont pas concernés par l'obésité (comme je le suis), l'effet yoyo ne signifie pas que le patient mange de nouveau très mal, comme par le passé, mais juste qu'il remange on va dire "mieux qu'avant ou de façon plus contrôlée", et il regrossit, malgré tout.

 Chacun sait, que la façon de s'alimenter est due,aussi, à ce que le patient à  a vecu, pas uniquement dans son histoire personnelle, mais dans l'histoire de sa famille. AUSSI. Et que ceci, n'est pas souvent évoqué.

 Ainsi, pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup de gen étaient si pauvre qu'il mangeaient du rat (à Rouen, notamment).

 Au même titre que la réussite sociale est plus souhaitée, par les parents vis à vis de leurs enfants pour réussir, "là où eux, auraient leur semble t il, "échoué", le fait de tenir absolument, à manger de la viande tant de fois par semaine, etc.....

 Mais pour mieux comprendre je vais vous raconter un truc.

 je connais une femme de mon age qui était tres forte. beaucoup plus ronde que moi encore; Elle souffrait, de troubles alimentaires; ainsi que ses soeurs, et ses filles. pour certains c'était de la boulimie, pour sa soeur, de l'anorexie. ses enfants avaient tendance à faire une fixette comme on dit, sur ce problème d'alimentation.

 Sur e point c'était plutot la therapie familiale,, qu'il fallait viser et loin de moi, le desir de m'y atteler;

  Quoi qu'il en soit, un jour cette prit la decision, de faire un regime seule. je ne sais absolument pas quel type de regime elle fit. Une chose est certaine, elle avait maigri, effectivement de façon spectaculaire.

  Et puis je ne sais comment,  elle dut aller faire des analyses de sang, qui revelerent qu'elle était en danger à cause deses pratiques et de son régime.

  Je ne suis pas en train de pretendre que de s'atteler à faire un régime seul(e), soit systèmatiquement stupide. je ne le fais pas d'autant que je ne sais rien de son regime justement. Peut être n'était il pas aussi stupide que celà. On n'en sait rien.

  Mais une fois vue ce reportage sur le jeune, je me pose la question qui consiste à me demander si avec un regime tel que le sien, le fait d'avoir été simplement entourée d'un medecin, et etant en clinique, est ce que les repercussions negatives sur sa santé auraient été meilleures ou pas.

  Ce que je souhaite mettre en avant, n'est rien de moins que de signifier que peut être que dans la pratique du jeune, l'accompagnement psychologique pese plus lourd ancore que le jeune lui même, au sens physique et metabolique du mot.

   Je veux par là, mettre en avant, le fait que le contexte psychologique, me semble très important.

   J'ai pensé aussi, pendant le reportage, à ces enfants qu'on retrouve quelquefois, après plusieurs jours, apres un tremblement de terre, sous les décombres.

  L'organisme alors, s'adapte au manque de nourriture. Mais le contexte psychologique est alors bien différent. Voilà c'est tout.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !