google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour que notre sécurité sociale fabrique ses propres médicaments.

Le 08/03/2016

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

  Afin de ne plus dépendre du monopole des laboratoires pharmaceutiques, il faut aussi qu'elle paie elle même ses chercheurs, pour justement, préserver son indépendance.

  Je rappelle juste pour information, qu'aujourd'hui, nous assitons à une recrudescence, d'un nombre incalculable de maladies, dont la simple supermosition, d'une carte géographique, met magistralement en évidence, la corrélation, entre pesticides, et certaines de ces maladies.

 Aujourd'hui, nous nous retronvons donc, dans la situation suivante, une population, dont l'esperancede vie, est de plus en plus longue, induisant, une augmentation sans precedent, de la maladie d'Alzheimer, elle même due aussi, ou aggravée, par certaines pollutions (selon les dires de l'OMS), cette pollution induisant, une augmentation considerable, des cancers, entre autres, les laboratoire pharmaceutiques, remunérant, à eux seuls les chercheurs, ces laboratoires rançonnent chaque organisme de sécurité sociale, ainsi que les mutuelles, dans chaque pays, dès que la progression sociale, permet àses habitants, de pretendre bénéficier d'une protection sociale, digne de ce nom.

 Il serait par ailleurs, particulièrement interressant, il me semble, d'étudier les ramifications, qui exitent probablement, entre le milieu des laboratoires pharmaceutiques, et certaines grosses entreprises du CAC 40, responsables de la pollution, au sens large.....

 Aujourd'hui, au moment où je vous parle, dans notre pays, la France, l'un des pays, quoi qu'en pensent certains où l'être humain, est le mieux considéré, et où la protection sociale est l'une des meilleures,  des hommes et des femmes, qui ont travaillé toute leur existence pour leurs pays, qui ont cootisé leur vie entière, se voient refuser, le remboursement de médicaments contre le cancer parce que les prix sont trop élevés, pour être assumés par la Sécurité Sociale.

http://afin de ne plus dépendre du monopole des laboratoires pharmaceutiques.

 01 avrils 2020.

 Je regarde l'article qui precede, et j'observe qu'il date de 2016.....

 Je ne sais pas si deja, à cette époque, on pouvait observer, que comme aux USAn, certains malades, ne pouvaient s'affir, certains medicaments, contre le cancer.

 Mais aujourd'hui, avec le covid19, au moins, le problème  se pose, avec une acuité, jamais encore égalée... Jusqu'à la prichaine pandémie.

http://Nationaliser la santé pour renforcer la sécurité sanitaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !