google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'affaire du sang contaminé.

Le 24/08/2015

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

 Alors que Laurent Fabius est en visite diplomatique à Pragues, ce dernier, dimanche, a fait un malaise.

 A cette occasion sous la video certain internautes trouvent legitime, de rmettre sur e tapis, cette histoire de sang contaminé pour lesquels martine Aubry et lui, avaient obtenu un non lieu.

 J'ai déja parlé de ce problème dernièrement, parce que Laurent Fabius s'était trouvé mal reçu, en Iran sous ce pretexte là.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/29/laurent-fabius-iran-visite-accord-nucleaire-critiques-affaire-sang-contamine_n_7887276.html

http://actu.orange.fr/video/politique/laurent-fabius-victime-d-un-bref-malaise-a-prague-magic_CNT000000doee5.html

 Mais pour l'heure, j'ai répondu à ce commentaire en ces termes.

    On ne parle de posologie que pour un médicament, et si l'on parle du procès du sang contaminé, on utilise un discours franc, aux antipodes de ta communication.

   Et puisque tu n'as pas la franchise de tenir les propos que tu voudrais, je te donne mon point de vue.

     Il a été acquitté dans ce procès, comme tu le sais, Martine Aubry aussi, l'a été, comme tu le sais, cet acquittement était cohérent même si je peux comprendre que les familles aient eu du mal à l'accepter.

    La raison, je vais te l'expliquer, elle réside dans le fait, qu'à l'époque où Laurent Fabius et Martine Aubry avaient ces responsabilités là, le niveau des connaissances scientifiques à l'époque, n'auraient permis à personne de connaitre véritablement le danger.

   Moi même, sur ce sujet j'aurai fait comme eux très probablement, parce que je ne l'aurai pas su.

 En fouillant, j'ai trouvé sur france iter une emission qui relate toute l'affaire.

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-laffaire-du-sang-contamine-un-crime-de-sang#comments

 Je précise que j'ai tout réécouté.

 Je dois dire que la formule "responsable mais pas coupable", ça fait mal, mais je pense sincèrement, que c'est vrai.

    Mais pour en revenir à l'accueil plutot froid que les conservateurs iranniens aient fait à Laurent Fabius, sur le sujet, je suis particulièrement circonspecte, comme on dit, si lon considère que sauf erreur de ma part, quand ils sont eux des problèmes de santé extrêmement graves, ils n'hésitent pas à venir se faire soigner en France, comme beaucoup de pays dans le monde, et laissent même pour certains, des ardoises qui attendent toujours d'être honorées.

    Ensuite, puisque l'on parle ici, de santé publique, chacun sait à quel point, en ces années noires pour les communautés homosexuelles, dans les pays où ils n'étaient pas persécutés, cette maladie, appellée SIDA ait pu fournir à toutes les communautés religieuses, des arguments aussi malhonnêtes, que méprisants pour stigmatiser, harceler, voir, pour les plus intégristes, assassiner, les homosexuels.....Alors que chacun sait à quel point, aujourd'hui, encore,  en 2015, les musulmans en sont les tristes représentants....

    N'est ce pas là un paradoxe absolument incroyable, de se voir donner des leçons par des dignitaires religieux, assez stupides pour ne pas reconnaitre qu'aux yeux de la communauté intermanationale, s'il y a bien un dossier sur le lequel ils seraient bien inspirés de la fermer, c'est bien celui là.

wwwwwww

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !