Je suis vraiment révoltée, de voir une chose pareille.
Pour commencer, je vais expliquer, pour quelle raison ce cas, m'est suggéré, à moi, en particulier, comme ça, au moins, ça sera clair.
J'ai été moi aussi internée, "le jour de mon anniversaire", à l'époque, par mon mari. Et mon anniversaire, est le 4 avril, autant dire, sdans quelques jours.
Je précise que le contexte n'avait rien à voir, il était tout aussi méprisant, tout aussi injuste, et abusif, mais au moins, n'avais je moi, jamais été internée de force, mais au contraire, avec mon consentement, ce qui sur le plan psychologique, rend toujours les choses, infiniment moins traumatisantes...
Pour commencer, il faut préciser que la définiton de malade mental, aujourd'hui, revêt une définition, tellement large, qu'il serait vraiment mal venu, objectivement, de stigmatiser, quelqu'un, qui en ait été accusé....
Et pourtant, il en est ainsi.
En effet, quand une femme se fait tabasser par son mari, comme ça arrive si souvent, c'est lui, le "malade mental", et certainement pas elle.... Oui, "elle a peut être effectivement, une part de responsabilité, dans l'evolution de son couple", et alors ?
Des problèmes de couples, nous en avons tous, et Dieu soit loué, il existe des hommes, qui sont suffisemment civilisés, pour gérer leurs problèmes de couple, sans en "venir aux mains", comme disait mon paternel.
Un homme "unvrai", comme dit l'autre connard, dans le joural CAUSETTE c'est avant tout, un homme qui maitrise, sa communication, et qui n'abuse jamais du fait, qu'il soit physiquement plus fort, que la femme, qui est à ses côtés.
Je trouve que ce cas, effectivement, est parfaitement exemplaire, à plus d'un titre.
Pour commencer, le fait, qu'elle ait été internée, comme ça, demontre une chose.
Dès qu'il y a le moindre problème de relation dans un couple, il faut absolument ne plus avoir le même médecin. En effet, celui ci prend parti, pour l'un ou pour l'autre, et du coup, il y en a un des deux, qui se retrouve le dindon de la farce. je sais, je l'ai vécu.
Ensuite, une fois qu'éventuellement, un certificat médical, ait été effectivement fourni, qui justifierait l'internement, qu'il soit mensonger ou pas, je considère moi, que l'UNACOR (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, dans tous les HP, mais à saint Etinne du Rouvray, c'est comme ça), devrait exiger, un certificat d'un second medecin...
De façon générale, je suis moi, plutot surprise, de voir qu'elle ait été internée, "aussi facilement que celà".... Je dois être franche, j'ai de gros doutes, sur le fait, qu'il l'auraient internée, à saint etienne du Rouvray, avec uniquement, un certificat médical....
Pour commencer, on voit un infirmier, ensuite, on voit un psychiatre, et c'est le psychiatre qui décide, si le patient reste ou pas. Mais entre le moment où vous arrivez, et le moment où la decision est prise, il se passe pas mal d'haures, ou vous êtes aussi observés, simplement, dans une salle d'attente ordinaire, ilfaut le reconnaitre? ce qui me semble légitime.
Ensuite, vient se poser un autre probleme, quireside, dans le fait, qu'il peut arriver qu'une femme soit endanger, si n'y entre pas, ou bien qu'on veuille l'y faire entrer, dans le but, de la detruire, psychologiquement, ce que je trouve, moi, d'une extrême gravité.
En cours de redaction.