google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La vivacité des petites villes et villages. Tout sauf le Front National.

Le 18/05/2015

Dans RURALITE, aménagement du territoire.

 Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais une fixation sur ce parti. Mais je deteste véritablement ceux, qui mentent et encore plus ceux qui prétendent venir en aide à certaines categories de français, alors qu'ils n'en ont pas les compétances, et encore moins le désir.

 j'ai deja raavaillé le sujet sur une video, je crois, mais je ne retrouve plus.

 Il s'agissait du fonctionnement qui differe entre un magasin de franchise quelque soit le secteur, et le petit commerce independant.

   Car aujourd'hui, des l'instant qu'un magasin souhaite ouvrir, c'est toujours sur une zone commerciale, les magasins d'une superficie incroyable, ne peuvent même pas être frequentés par les futurs vieux ! (dont je fais partie) puisque parcourir ces magasin revient à faire une randonnée de deux bonnes heures !

 Je shématise, bien sûr.

   Pas plus loin qu'à Barentin, j'ai vu qu'une grande chaine d'optique venait d'ouvir un grand magasin... Quand on voit  ce que c'est sur le plan du volume qu'une paire de lunettes, j'essaie de comprendre la démarche... Peut être qu'il vendent des longues vues,  pour tenter de parvenir à deviner, ce que sera le myope de demain, je ne sais pas.  l'hypermetrope lui sera viosionnaire, ça ne fait aucun doute, quand au presse bite, il ouvrira un sex shop, je ne vois pas d'autre issue !

   Si leur mégalomanie est proportionnnellle au rateau qui s'annonce, je ne donne pas cher de la suite, de leur boutique ! Et que ce soit notre Johnny national, qui leur serve de faire valloir, ne risque pas d'y changer grand chose.

 Ce qu'il importe de sa voir reside dans le fait qu'il est completement con, ou plus precisement, COMPLETEMENT CON, oui je dis bien COMPLETEMENT CON, de perseverer à ouvrir toujours et encore plus de boutiques, partout où c'est possible pour attirer le consommateur, puique le consommateur, devient à present de plus en plus, POUR CEUX QUI SONT TROP CONS POUR L'ASSIMILER mais qui PREFERENT VENDRE DES LUNNETTES, que du statut de simples consommateurs il deviennet CONSOMMACTEURS... En gros votre grande zone commerciales vous allez vous les "foutre au cul", comme on dit vulgairement !

 Et mon point de vue donc consiste à demander à François Hollane (au dernières nouvelles figurez vous,il parait que je suis comme on dit vulgairement, "dans lespetits papiers"), s'il pourrait faire rediger une loi, qui favoriiseraitles petits commerces, dans les villes de telle sorte que la vie y revienne.

 Prce que les grandes franchises elles, pour nformation,la vie sociale, dans les villes t les villages,elle s'en tape, comme de sa première brassière ! Pur ceux, qui ne seraient pas au courant.

https://www.change.org/p/francois-hollande-stop-au-lobby-de-la-grande-distribution-oui-%C3%A0-l-%C3%A9conomie-locale/u/10806789?tk=JY2mdn0kNQLnIygdIIHymo0Fz-sjTpXRClOV_pH11CQ&utm_source=petition_update&utm_medium=email

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !