On me dit, "Je ne vois pas où réside le probleme, ça n'est que la vérité".
Voilà, ma réponse.
Ha mais ça n'est pas la vérité, c'est là, le problème, ce qu'elle décrit, c'est la France, sans qu'il n'y ait jamais eu d'émigrés, depuis 150 ans...
Et c'est faux ! voilà, le problème, c'est que son discours, est anachronique, en fait, c'est le "fascisme mormonnien", que son discours.
Ne lui manque plus qu'à rouler en voiture à cheval, version "la petite maison dans la prairie", et le spectacle sera complet, il faut ouvrir les yeux, un peu, hein.
Lundi 12 octobre 2015.
La gauche, dans le Nooooooord.
Oui, moi aussi, ça m'avait fait marrer, sa reflexion, j'aime bien les gens qui envoient du bois, de temps en temps, pour plus d'efficacité.
Pour ce qui concerne Macron, on lui reproche, d'être un peu trop flagorneur, avec le patrônat.
c'est une critique, qui tient la route. mais ce qui moi, me met, mal à l'aise, c'est sa propostion, à sortir une connerie, version "cate manqué", puis ensuite, realiser que peut être, "ça n'était pas très malin".
Dernier exemple en date, sa réflexion, sur les fonctionnaires.
C'est Claude Bartelone, samedi, quia faisait une réflexion sur le sujet, tout à fait interressante.
Il explquait, que si l'on testait les gens sur les fonctionnaires, dans leur ensemble, tout le monde disait "oui, c'est vrai, ils sont un peu trop provilégiès"...
Et puis si vous refaite le sondage, en demandant, "est ce que vous pensez que les informères, doivent être augmentée" ?
Ils prétendent que oui.
Pour les profs, pareil, et une autre catégories, pareil...
C'est à dire que la moindre réflexion, sur les fonctionnaires, de façon générale, c'est englober tout, et n'importe quoi, au détriment, de la vérité, et du détail, qui consiste à reconnaitre, que ça englobe tout un tas de professions, sans lesquelles, on ne pourrait pas bien fonctionner, et du coup, imaginant chacune d'elle, on est d'un seul coup, beaucoup plus interpellés.
Pour information, je vous conseillé juste, moi, d'aller revoir une émission sur les loyers, et leur encadrement, que ce soit à Paris, ou ailleurs, en province, c'est vraiment éloquent.
En fait, si vous n'êtes pas fonctionnaire, vous avez juste 10 fois plus de mal, à loyer égal, pour trouver un logement.
Et oui, car pour information, le syndrôme "bouc emissaire", qui consiste à se choisir une cause coupable, qui serait l'explication, de tous les symptômes, c'est une attitude, parfaitement irresponsable, et surtout, qui ne peut mener que nulle part.
J'explquais, il y a quelques semaines, que l'attitude, qu'adotaient les français, vis à vis du phenomène migrant, que ce soit ici en France, et à Calais, serait, au sein des familles, quelque chose, de grave, qui laisseraient des traces, sur plusieurs générations....
Certains ont peut être pris ces prpos, à la legère, ou estimé, je manipulais, là, des arguments, qui relevaient de la "psychologie familiale, de bas etage".
Je mets au défit quiconque aujourd'hui, de me trouver un pychologue, qui me donne tort, sur ce point !
Moi, je suis née en 1961.
mes deux parents, étaient né, en 1933 pour mon père, et 1934 pour ma mère.....
L'un et l'autre, sont donc nés, quelques années juste avant la seconde guerre mondiale.
Pendant toute mon enfance, j'ai entendu les histoires pendant la guerre, comment mon père, enfant, avait été "cuisiné", par la gestapo, pour lui faire trahir, son père, et son oncle, qui soutenaient des resistants, dans la region.....
Pendant toute mon enfance, j'ai entendu, ma mère, raconter comment un jeune homme, était arrivé, un jour, en vélo, faisant croire qu'il avait un fils, pour demander s'il pourrait avoir un peu de legumes, pour ne pas creverde faim, à Rouen, où ils habitaient....
D'enfant, il n'en avait pas ! mais il ne l'avoua qu'au bout de quelques semaines, quand devenus copains, mes grands parents, avaient pris la decision, de leur venir en aide, de façon, purement materielle, en leur founissant de quoi, ne pas crever de faim.
Inutile de préciser, qu'ils sont restés amis de la famille, jusqu'à ce que la mort les sépare.... Ils s'appelaient monsieur et madame DOURNEL.
Qaund je prétends, que ces problèmes, qui sont sérieux, vont laisser des traces dans les familles, je n'exagère absolument pas, parce que ça n'est que la stricte vérité !
Alors, que faire ?
La première des choses, à faire, pour que ces traces, dans les familles, ne se produisent pas, c'est de veiller à ce que votre attitude, soit claire.
si vous êtes inquiets, vis à vis du probleme des migrants, c'est un sentiment, qui doit être respecté.
Mais ce qui importe le plus, c'est vraiment, de ne surtout pas voter Front National.....
alors, là, je tiens juste à rappeler, que si d'aventure, certainss e disent, "bon, on votera FN, et on va eviter, d'en parler".... Soyez sans crainte, vos enfants, eux, savent de toute façon, pour qui, vous votez, et si vous sutenez, je ne dirai pas les idées du front national, parce que ce qui les caracterise, c'est precisement, de ne pas en avoir...
Mais disons que si vous pensez vraiment, que d'idolatrer des politiques, qui sont empétrés dans des procès avec la Justice, alors qu'ils n'ont m^me pas le courage, de se presenter devant eux, en temps que temoins, qui plus est.... Et que de solutions, de toute façon, ils n'en ont absolument pas...
Soyez sans crainte, vos enfants, eux, le sentent, et ne vous approuvent tres probablement pas.....Et oui, car devant la detresse, les enfants, sont infiniment plus purs, que les adultes, et donc, que leurs parents, c'est bienconnu.
Je pourrai vous parler du jugement dernier, avec "saint Pierre Tombale".... sa balance, etc... et puis vous envoyer voir les vamps.
Mais ça serait un peu facile, que d'argumenter, l'altruisme, le Bien et le mal, etc.....
Mais le jugement, de vos enfants, par contre, là, croyez moi, "vous n'y couperez pas".
Oui, j'ai bien dit, "le jugement de vos enfants", puisque ça arrive toujourd un jour, soyons honnêtes....
Tout comme vous, vous avez jugé les votres, à un moment, ou à un autre.
Bon, enfin, voilà.
autant, être inquiets, devant un probleme, est une chose, qui peut parfaitement être expliqué, aux enfants, autant voter front national, peut difficilement, être jutifié, et j'irai même jusqu'à dire, est très lourd de conséquence, au sein des familles....
Quand au fait de leur mentir, c'est assez simple, ce sont eux, qui vous enverront aux enfers, ne vous en déplaise, avant de c voir, eux, aller consulter le psy......
Bon, sinon, vous m'excuserez, mais moi, j'ai pas que ça à foutre, je dois bosser sur l'Europe ce matin, où il semble, que mon desir de voir la Justice sociale, comment principal ciment, européen,commence, je dis bien commence, à porter ses fruits..... il faut juste veiller, à ce que ces fruits, parviennet à transiter, d'un pays à l'autre, version, "passe muraille", si l'on regarde du côté de l'Autriche.
Bon, sinon, parallèlement, aux fouteurs de merde, que sont les candidats, au front natonal, partout, dans les region, il existe des gens, formidables, qui oeuvrent, assez souvent dans l'ombre...
Il existe une émission formidable, dont j'ai deja parlé à plusieurs reprises, qui s'appelle "carnet de campagne", sur France Inter.
Hier soir à On est pas couché Brunogaccio nous presenté son livre "Mais non madame martin l'economie, c'est pas si compliqué".
Vous pouvez revoir cet extrait ici:
Moi je suis parfaitement d'accord, avec ce que dit Laurent reltivement aux éditorialistes.
Ils présentent la situation de la France, très souvent ou de l'Europe, de façon particulièrement alarmiste et ça me gonfle véritablement.
Certes France Inter fait exception, plutôt en ce sens, mais de façon générale ceux qui proposent véritablement des alternatives qui sont vraiment valables et qu'on retrouve chez "les colibris" ou "Nouvelle Donne" personne en dehors de l'émission "TOUT COMPTE FAIT"(http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/videos/revolution_dans_le_monde_du_travail_07-11-2015_976022), ne montrent ces initiatives et surtout les choses telles, qu'elles pourraient être perçues, et je trouve grave....
En fait, je pense que beaucoup d'éditorialistes sont infiniment plus soucieux de transcrire dans la conception de leur métier, les acspects négatifs, que de proposer des perceptions d'espoir et d'avenir dont pourtant les français seraient demandeurs pour peu, qu'on le leur suggère.
J'ai bien noté pour Comedy +, je vais aller voir.
Il est vrai que je me sens très proche de sa posture, puisque moi j'ai exactemet la même sensibilité que lui politiquement, Et que ma nature c'est de raconter des conneries comme lui.
Et pour ceux je sais qui sont en attente vis à vis de moi, relativement à ces deux facettes de ma personnalité, justement, il existe une nuance fondamentale entre lui et moi, c'est que lui a deja eu derrière lui et a encore, je l'espère, un avenir professionnel dans le milieu de l'humour, et que relativement à son "moi profond" si je puis m'exprimer ainsi, il a deja connu l'épanouissement professionnel sur ce point.
Ce qui n'a absolument jamais été mon cas à moi.... Voilà pour quelle raison en dehors de la Culture il est tout à fait probable que jamais je n'occuperai le moindre poste à responssabilité politique, parce que je ne pourrai jamais de toute façon pretendre être efficace politiquement, si j'accepte de trahir ma nature profonde.
Et s'il se trouve qui que ce soit pour le regretter, je précise juste que j'ai helas depuis toutes ces années subi suffisemment de frustrations relativement à cet entagonisme, pour certifier qu'à trop exiger de moi dans une attitude qui me semble à moi, contre nature, est le meilleurs moyens de me démotiver politiquement.
En gros pour faire court "Je vous recommande pas trop me faire chier sur ce sujet".
Dimanche 8 novembre 2015.
Quand la culture flanche c'est le "cultuel" qui prend sa place.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !