https://www.youtube.com/watch?v=xyNDLgv6B1I&feature=youtu.be
25 avril 2019.
Je suis fille d'agriculteurs, faut il le rappeler, je recise, parce que je ne suis pas une interiste, de la cause animale.
D'ailleurs, je me positionne plutot comme flexitatrienne, comme on dit, et quand je vois un porc, je pense bien plus à anger une rouelle, avec des frites, et de la salade, avec du monde autour de ma table, qu'à aller d lui faire des guiliguilis.
Némamoin, j'ai le regret d'informer ceux que ça derange, que j'ai des rincipes, et qu'à chaque fois que je le peux, financièrement, je n'achete que de la b viande BIO, de préférence, ou bien alors, je prefere m'en passer.
Apres tout, les légumineuses sont d'un grand secours, pour manger équilibré, et rien ne vaut de varier son alimentation, pour pavenir à manger correctement.
Il faut faire preuve d'inventivité, c'est vrai, mais apres tout, c'est un bon moyen, je crois, de prendre sa vie en main, et surtout d'avoir une vie qui soit plus conforme à ses idées.
On connait tous les videos, de L214, qui sont à l'origine de veritables prises de conscience, sur ce sujet, et si la population, a correctement progressé, sur ce sujet, (oui, c'est bien d'altruisme, là, dont je parle !), les politiques, eux, en dehors de leur vie privée, "peut être" ? (tiens, c'est une bonne enquête d'investigation à faire, ça, non ?), beaucoup ont du mal à satisfaire le consommateur, sur ce sujet.
Une autre association, que je viens de decouvrir, aborde ce sujet, de façon fort efficace.
Je commence par vous donner le lien des cartes de France, des élevages intensifs, selon l'animal concerné.
https://dxefrance.fr/cartes-elevages-fermes-usines/
Ensuite, le lien, du site, enfin, je veux dire, le portail d'acces.
Voilà, le genre de commentaire, qu'on trouve, sous leur fil, FB. je ne lui ferai certainement l'honneur d'être cité, "pauvre con".
"Le chaton a plus d importance car il se mange pas et c’est un animal de compagnie. Ça me fait rire de voir tout des gens choqué par la souffrance animale, regardez en Afrique , en Asie ou en Amérique du Sud , la bas ils marchent pendant des jours avec les poules attachées par les pâtes tête à l envers accroché à leur sac à dos, ils traînent des vaches au sol jusqu au pâturage , attachée avec de la corde autour du crâne. Et si elle avancent pas , ils leur morde la queue. On est pas au sommet de la chaîne alimentaire pour rien, la souffrance animale est naturelle. Imaginez combien d’animaux se font bouffer vivant dans la nature. Faut arrêter d’être hyper sensible comme ça. Ces poulets sont né pour être bouffé".
ma reponse:
Moi, je pense que tu es un imbécile, qui mériterait, d'être mis sous cloche, en temps que spécimen. Si certains animaux, quelquefois, sont effectivement maltraités, en certaines régions du monde, en dehors du secteur industriel, je trouve vraiment gonflé, d'aller y voir, une forme de parallèle.
Il se prend, par d'autres, de bonne volées de bois vert.
Moi, j'ai deja élevé des animaux, dans le but de les manger, dont certaines (des volailles), que je tuais, moi même. c'était difficile et j'ai trouvé ensuite, quelqu'un, pour s'en charger.
Il faut a voir la technique, et la méthode, moi je ne l'avais pas...
Regle hyper importante, ne pas raconter des salades aux enfants, si vous en avez, il y a à la maison, des animaux, pour la compagnie, qui peuvent avoir un petit nom, et qu'on considére comme des amis, et desquels ont doit prendre soin.
Et puis il y a les autres, ceux qu'on éléve, et que les enfants, doivent ne pas toucher, et ne pas caliner, et bien être au clair, des la naissance, sur leur destination finale, y compris, dans l'assiette, si vous mangez vs animaux.
En pratiquant, ainsi, en principe, vous éliminez, le risque de traumatiser un enfant, qui a fait des calins à un animal, et auquel peut être ? il s'est attaché, et vous, qui passeriez pour un traitre, en le tuant, et le lui servant dans l'assiette.
Et mes filles, alors, qu'es ce que ça donné ?
Elles, ne sont pas vegans, mais mangent comme moi, peu de viande, aux dernières nouvelles. Flexitariennes, donc.
27 avril 2019.
En cours de rédaction.