
L'album "Balthazar Tête de Bois, le petit garçon qui voulait réussir sa vie" sortira le 5 novembre en livre-disque au Cherche Midi éditeur. Ce conte musical pour petits et grands est lu par Sylvie Testud, et chanté par : Pierre Perret, Cali, Matthew Caws (Nada Surf), Alex LUTZ, Thomas Fersen, Elodie Frégé, Marie Gillain, Colotis Zoé official, Michel Fugain, Hubert Mounier, Ben Mazué, Guillaume Blankass et Johan Ledoux. Il est illustré par Lydie Baron.
https://www.facebook.com/issoudun36/posts/593147740825560
Samedi 7 novembre 2015.
Bon voilà, on peut enfin découvrir ce qui a l'air d'être une petite merveille. j'écoute, je découvre, et je vous dirai ensuite.
http://www.deezer.com/album/11604008
Lundi 9 nomvembre 2015.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un responsable d'une association qui s'appelle "RÊVE", dernièrement.
Cette association a pour objectif d'aider certains enfants malade à realiser un rêve qu'ils ont pour tenter d'amoindrir leurs souffrances et leurs peurs qui est somme toute parfaaitement légitime.
Je précise qu'il existe d'autres associations en France mais aussi à l'etranger qui sont dans cette demarche aussi est il necessaire de preciser qu'ellesne sont pas rivales les unes par rpport aux autres mais plutôt complementaires.
L'association locale de cette association que j'ai eu l'occasion de rencontrer au Havre il y a quelques jours, est située au 8 rue des albatros, 76930 CAUVILLE SUR MER.
Pour commencer, il est imperatif que je vois avec le personnel navigant si je peux continuer à voler, veuillez m'excuser quelques minutes, je reviens.
Franchement quand je pense que dans les plus hautes sphères de l'état que ce soit sur le plan national ou international, il se trouve autant de matière grise d'accaparée, pour parler de la sécurité aerienne, alors qu'il suffit d'un bon extrait de cartoon, pour y voir véritablement plus clair, franchement, je suis bien pensive matin.
Et puis en plus, jamais je n'aurai pensé à mettre Celestine en pareille situation......Bon et puis son gros balours, d'ours, comment elle va faire, pour le faire entrer dans la boite de sardines ? Hein je vous le demande moi non mais enfin soyons logiques un peu.
Ha si, j'ai trouvé suis je bête... Au chausse pied bien sûr.
Bon mais revenons en, non pas à notre souris, mais plutôt à nos moutons.
Il y a bien des années avant que je n'arrive ici à saite Austreberthe (76) je visitais une mamie qui s'appellait Marcelle à la maison de retraite.
Chaque jeudi aprs midi, nous avions RV.
Elle avait une mémoire aussi trouée d'une tranche de gruyère, mais enfin une fois que je lui avais en quelque sorte réinventée son histoire, uniquement à sa demande, elle se laissait aller elle, à me raconter plein de choses, que peut être elle n'avait jamais eu l'occasion de raconter.
Mon rôle à moi, consistait à la faire parler pour rompre son isolement, parce qu'elle n'était pas très sociable.
Parmi ces choses elle se laissait aller, à me raconter des rêves qu'elle avait eus et qui ne seraient jamais realisés.
Ainsi elle me confiat qu'elle aurait adoré faire de la moto derrière un homme... J'adorais quand elle me racontait ça, parce que visiblement, malgré le fait qu'elle avait eu visiblement un caractère plutôt bien trempé, elle n'aurait jamais pu se permettre une telle fantaisie.
Aussi, comme je racontais tout à ça à Thomas, l'idée me vint de partir du principe que le concept de realiser les rêves d'enfants malades, pouvait parfaitement être élargi aux autres, c'est à dire à des ados, des adultes quelque soit leur age, la seule contrainte étant alors les contraintes médicales ce qui me semble d'une logique implacable.
Pour se faire. Le plus simple me semble être de "laisser venir". c'est à dire que c'est dans la conversation entre un malade et la famille ou l'accompagnant selon le cas que l'eventualité s doit être envisagée.
Je précise que j'ai saisi aussi l'occasion, de voir comment ils fonctionnent quand j'ai rencontré cette association......
Quand une demande leur arrive ils recontrnt l'enfant (là, l'adulte, éventuellement), pour verifier qu'il s'agit bien d'une attente réelle de l'enfant et pas d'une fantasme d'un parents qui voudrait que son enfant rencontre untel.... oui ça peut semble e trange maisc'est deja arrivé.
Comme quoi visiblement si la maladie d'un enfant est une epreuve tarrible, pour une famille ça ne suffit pas encore pour effacer la bêtise.
Selon la demande de l'enfant, la prise en charge de tout ce qui est matériel et financier est pris en charge par l'association.c'est à dire transport frais d'hebergemnts et repas le temps qui est necessaire.